Santé

Quels sont les frais pour des clubs sportifs pris en charge par la caisse-maladie?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

Pratiquer une activité sportive est extrêmement important pour notre santé physique et mentale. Le sport devrait ainsi faire partie intégrante de notre quotidien. Que l’on choisisse le judo, la gymnastique ou le football, les clubs nous permettent de pratiquer différents sports et de nous maintenir en forme.

En Suisse, les clubs sportifs font déjà quasiment partie du patrimoine culturel. Les près de 19 000 associations sportives comptent environ deux millions de membres actifs. C’est l’occasion pour les jeunes et les moins jeunes de se retrouver, de pratiquer un sport, d’échanger leurs idées et de profiter d’être ensemble. Mais les cotisations d’adhésion et les frais de cours pour les familles peuvent vite atteindre des sommes importantes. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec la caisse-maladie?

Une assurance complémentaire peut être judicieuse

Les assurances de base ne prennent pas en charge les cotisations à des clubs de sport, puisque leurs prestations sont définies par la loi et sont les mêmes pour toutes les caisses-maladie. En revanche, certaines assurances complémentaires les prennent en charge. C’est le cas chez AXA Si vous avez conclu une assurance-maladie complémentaire chez nous, vous bénéficiez d’une participation aux coûts. AXA soutient tous les sports olympiques, les affiliations à des clubs de sport tels que l’unihockey ou la course d’orientation ainsi que des disciplines telles que le karaté ou le surf, qui ne deviendront olympiques qu’en 2021. De plus, nous prenons aussi en charge les frais d’abonnement de piscine et de cours d’activité physique.

Conditions préalables à une participation aux coûts

Pour qu’AXA prenne en charge une partie des frais, certaines conditions doivent être remplies. Votre enfant doit être membre actif du club, et ce club doit être affilié à la fédération suisse correspondante. De même, la facture pour la cotisation doit être établie pendant la période assurée. Ainsi, si vous êtes assuré(e) à partir du 1er janvier 2019, vous pouvez faire valoir la facture établie en septembre 2019, mais pas celle de septembre 2018.

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données