Notre portail clients myAXA vous permet d’accéder à tout moment et en toute sécurité à vos documents d’assurance, factures et autres. Vous pouvez gérer vos contrats d’assurance en ligne et obtenir des précisions sur vos solutions d’assurance et de prévoyance.
Vous avez des questions sur myAXA?
Si vous avez des questions concernant myAXA en rapport avec Swibeco, n’hésitez pas à consulter notre page sur la plate-forme d’avantages Swibeco.
Vous avez une question à propos de la connexion à myAXA ou souhaitez en savoir plus sur notre portail clients? Vous trouverez de plus amples informations sous «Aide et questions».
Aide et questions
-
Comment puis-je modifier mes données de connexion?
Une fois votre connexion à myAXA effectuée, vous pouvez modifier vos données de connexion dans la rubrique «Paramètres» puis «Mon compte». L’assistance téléphonique myAXA reste bien entendu à votre disposition au 0800 800 292.
-
Je n’arrive pas à me connecter à myAXA ou j’ai saisi plusieurs fois un code TAN ou un mot de passe erroné et mon accès est bloqué.
Veuillez vérifier en premier l’e-mail et le mot de passe saisis, en tenant compte des minuscules, majuscules et caractères spéciaux.
- Changez de navigateur ou d’appareil (p. ex. smartphone).
- Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies.
- Pour votre propre sécurité, votre accès est automatiquement bloqué en cas de saisie erronée répétée. Pour ce type de problème ou pour toute autre question, l’assistance téléphonique myAXA vous répond au 0800 800 292.
-
Qu’est-ce qu’un mTAN ou un vTAN? L’envoi fonctionne-t-il aussi à l’étranger ou avec des opérateurs étrangers?
Un mTAN/vTAN est un numéro de transaction mobile ou vocal: à chaque connexion, un code unique est envoyé par SMS ou vocalement sur votre téléphone mobile.
Si vous pouvez recevoir un SMS ou un appel standard grâce au roaming, vous recevrez également nos mTAN/vTAN. Si vous ne recevez pas de TAN, veuillez contacter l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292.
-
Mon ou ma partenaire a aussi un profil client. En plus, j’ai une entreprise enregistrée chez vous. Puis-je avoir accès à toutes les données depuis un seul compte myAXA?
Un seul compte myAXA vous permet d’accéder à plusieurs types d’accès ou de profils clients. Dans myAXA, cliquez sur le menu «"Vue d’ensemble des accès > Gérer les accès > Ajouter accès" et sélectionnez le type d’accès. Vous pouvez créer les types d’accès suivants:
- une fois sur votre profil personnel, indiquez le numéro de police
- caisse de pension (accès aux détails de la caisse de pension); saisissez les informations indiquées dans la lettre contenant les identifiants ou commandez-en une en cliquant ici
- administration d’une entreprise (en tant que responsable principal)
Les types d’accès suivants doivent être ajoutés par un tiers:
- personnes autorisées à modifier d’autres profils privés (vous devez attribuer les accès aux preneurs et preneuses d’assurance principaux sous "Droits & procurations")
- personnes autorisées à modifier le profil d’une entreprise (l’admin de l’entreprise doit attribuer les accès sous "Droits & procurations")
- coll. de l’entreprise; vous avez été invité par votre entreprise (p. ex. pour Swibeco)
-
Puis-je donner à une tierce personne (p. ex. à mon/ma partenaire ou colocataire) l’accès à mes contrats?
Oui, en passant par le menu «Paramètres» puis «Droits et procurations», vous pouvez donner à une autre personne l’accès à vos contrats.