Une femme souriante aux cheveux bouclés est assise sur un canapé et utilise une tablette, entourée de livres, dans une pièce claire.

Inscription Portail clients myAXA

Vue d’ensemble de vos données et de vos contrats
Déclaration de sinistre simplifiée
Gestion de plusieurs comptes clients avec un seul accès

S’inscrire

Notre portail clients myAXA vous permet d’accéder à tout moment et en toute sécurité à vos documents d’assurance, factures et autres. Vous pouvez gérer vos contrats d’assurance en ligne et obtenir des précisions sur vos solutions d’assurance et de prévoyance. 

Informations pour les clientes et les clients Particuliers

Avec myAXA, vous avez accès à tout moment à vos données contractuelles, en vous connectant à notre site Internet ou sur l’application mobile myAXA NEO. Inscrivez-vous dès maintenant!

Inscription

Pour vous inscrire, vous avez besoin des éléments suivants:

  • le numéro de police d’un de vos contrats chez AXA;
  • un numéro de téléphone (fixe ou mobile, en Suisse ou au Liechtenstein).

Connexion

Après votre inscription, vous vous connectez grâce à une procédure d’identification en trois étapes:

  1. Saisissez une adresse e-mail.
  2. Saisissez le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
  3. Nous vous envoyons un code TAN (code d’activation) au numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de l’inscription. Saisissez le code TAN.

 

Informations complémentaires

Informations pour les clients et clientes Entreprises

Le portail clients myAXA offre aussi aux entreprises un accès centralisé à tous leurs documents pertinents. Vous réduisez ainsi votre charge de travail administratif et gérez vos données d’assurance très simplement, en ligne. Vous pouvez également accorder des droits d’accès à votre personnel ainsi qu’à des responsables externes.

Les avantages qu’offre myAXA à votre entreprise et à vos équipes

  • Vue d’ensemble: vous obtenez rapidement et simplement une vue d’ensemble de vos contrats, factures et autres.
  • Disponibilité 24 heures/24: vous pouvez gérer vos assurances quand cela vous convient le mieux.
  • Simplification des tâches administratives: myAXA vous permet de procéder vous-même à des modifications simples telles qu’un changement d’adresse de l’entreprise.
  • Déclaration de sinistre en ligne: il est également possible de déclarer un sinistre en toute simplicité grâce à myAXA. Pour gagner du temps, les principales données sont déjà saisies.
  • Déléguer des tâches: vous définissez et gérez vous-même les droits d’accès de votre personnel et de vos conseillères et conseillers externes.
  • Accès pour les collaborateurs et les collaboratrices: vos équipes peuvent également s’enregistrer dans myAXA afin d’accéder facilement à leurs dossiers dans l’assurance-accidents et à leurs indemnités journalières en cas de maladie.

Enregistrement et changement d’administrateur

Avec le contrat d’utilisation, vous pouvez vous inscrire à myAXA ou changer d’administrateur. 

 

Informations complémentaires

  • Vous trouverez les conditions d’utilisation pour la clientèle Entreprises ici: conditions d’utilisation
  • Vous pouvez gérer les droits d’accès pour votre personnel ainsi que pour les responsables externes directement dans myAXA. 

Informations pour les assurés des caisses de pension d’AXA:

Inscrivez-vous sur myAXA pour accéder à tout moment aux données relatives à votre prévoyance professionnelle. Sur myAXA, vous avez accès à votre certificat de caisse de pension et pouvez procéder à divers calculs. Par exemple pour identifier des lacunes dans votre prévoyance ou simuler différents scénarios de départ à la retraite. Ou encore pour vous informer sur les implications d’un versement en capital de votre avoir de prévoyance.

Inscription

Pour vous inscrire, vous avez besoin des éléments suivants:

  • la lettre d’accès de votre entreprise;
  • un numéro de téléphone (fixe ou mobile, en Suisse ou au Liechtenstein).

Connexion

Après votre inscription, vous vous connectez grâce à une procédure d’identification en trois étapes:

  1. Saisissez une adresse e-mail.
  2. Saisissez le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
  3. Nous vous envoyons un code TAN (code d’activation) au numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de l’inscription. Saisissez le code TAN.


Informations complémentaires

  • Les conditions d’utilisation pour les assurés des caisses de pension d’AXA sont disponibles ici: conditions d’utilisation

Vous avez des questions sur myAXA?

Si vous avez des questions concernant myAXA en rapport avec Swibeco, n’hésitez pas à consulter notre page sur la plate-forme d’avantages Swibeco.

Vous avez une question à propos de la connexion à myAXA ou souhaitez en savoir plus sur notre portail clients? Vous trouverez de plus amples informations sous «Aide et questions».  

Aide et questions

Comment puis-je modifier mes données de connexion?

Une fois votre connexion à myAXA effectuée, vous pouvez modifier vos données de connexion dans la rubrique «Paramètres» puis «Mon compte». L’assistance téléphonique myAXA reste bien entendu à votre disposition au 0800 800 292.

Je n’arrive pas à me connecter à myAXA ou j’ai saisi plusieurs fois un code TAN ou un mot de passe erroné et mon accès est bloqué.

Veuillez vérifier en premier l’e-mail et le mot de passe saisis, en tenant compte des minuscules, majuscules et caractères spéciaux. 

  • Changez de navigateur ou d’appareil (p. ex. smartphone). 
  • Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies. 
  • Pour votre propre sécurité, votre accès est automatiquement bloqué en cas de saisie erronée répétée. Pour ce type de problème ou pour toute autre question, l’assistance téléphonique myAXA vous répond au 0800 800 292.
Qu’est-ce qu’un mTAN ou un vTAN? L’envoi fonctionne-t-il aussi à l’étranger ou avec des opérateurs étrangers?

Un mTAN/vTAN est un numéro de transaction mobile ou vocal: à chaque connexion, un code unique est envoyé par SMS ou vocalement sur votre téléphone mobile. 

Si vous pouvez recevoir un SMS ou un appel standard grâce au roaming, vous recevrez également nos mTAN/vTAN. Si vous ne recevez pas de TAN, veuillez contacter l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292. 

Mon ou ma partenaire a aussi un profil client. En plus, j’ai une entreprise enregistrée chez vous. Puis-je avoir accès à toutes les données depuis un seul compte myAXA?

Un seul compte myAXA vous permet d’accéder à plusieurs types d’accès ou de profils clients. Dans myAXA, cliquez sur le menu «"Vue d’ensemble des accès > Gérer les accès > Ajouter accès" et sélectionnez le type d’accès. Vous pouvez créer les types d’accès suivants:

Les types d’accès suivants doivent être ajoutés par un tiers:

  • personnes autorisées à modifier d’autres profils privés (vous devez attribuer les accès aux preneurs et preneuses d’assurance principaux sous "Droits & procurations")
  • personnes autorisées à modifier le profil d’une entreprise (l’admin de l’entreprise doit attribuer les accès sous "Droits & procurations")
  • coll. de l’entreprise; vous avez été invité par votre entreprise (p. ex. pour Swibeco)
Puis-je donner à une tierce personne (p. ex. à mon/ma partenaire ou colocataire) l’accès à mes contrats?

Oui, en passant par le menu «Paramètres» puis «Droits et procurations», vous pouvez donner à une autre personne l’accès à vos contrats. 

En tant que fiduciaire, puis-je utiliser le portail clients myAXA?

Oui, en tant que fiduciaire, vous pouvez disposer d’un accès pour gérer les comptes myAXA de plusieurs clients et clientes.

Mon entreprise dispose d’une solution LPP chez AXA, et j’aimerais avoir accès à mes données de caisse de pension. J’ai déjà un PIN. Comment avoir un compte myAXA?

Afin d’accéder à vos données de caisse de pension, vous devez vous munir de la lettre contenant un code PIN à quatre chiffres qui vous sera envoyée à l’adresse de votre entreprise en cas d’affiliation. 

Quand vous avez la lettre avec le code PIN: 

Rendez-vous sur www.myaxa.ch, cliquez sur «S’INSCRIRE», et choisissez l’option «Assuré d’une caisse de pension» ou si vous disposez d’un compte myAXA, ajoutez l’accès comme suit: Sélectionnez en haut à droite «Vue d’ensemble des accès > Gérer les accès > Ajouter accès > Caisse de pension» et saisissez le code PIN. 

Si vous rencontrez un problème ou devez commander une nouvelle lettre, merci de nous le signaler grâce au formulaire ou en appelant la hotline de la caisse de pension au 0800 809 810. 

Je travaille dans une entreprise qui a souscrit une assurance-accidents ou une assurance d’indemnité journalière en cas de maladie auprès d’AXA. Comment puis-je accéder à myAXA? Quels sont les avantages pour moi?

Après une déclaration d’accident ou d’indemnités journalières en cas de maladie, vous recevez, en même temps que l’accusé de réception, une lettre contenant vos données d’accès pour vous inscrire sur myAXA. 

Avec myAXA, vous bénéficiez des avantages suivants: 

  • Vous avez une vue d’ensemble sur l’état du traitement de vos prestations. 
  • Vous pouvez consulter et soumettre des documents en lien avec votre cas.  
  • Vous y trouvez de manière simple et rapide les coordonnées de votre personne de contact chez AXA. 

Si vous avez des questions sur l’inscription à myAXA, n’hésitez pas à contacter l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292.