Croire en soi, en ses talents et en ses atouts mène aux plus belles réussites. Il nous arrive parfois de rencontrer des obstacles qui nous font douter et nous empêchent de saisir notre chance. AXA nous encourage à croire en nous, même dans les situations difficiles.
Partenaire active aux côtés de ses salariés, elle leur offre son soutien, sa confiance ainsi qu’un horizon professionnel et leur aménage des espaces de liberté leur permettant de se consacrer à ce qui leur tient à cœur. C’est ainsi que s’instaure entre AXA et ses collaboratrices et collaborateurs un partenariat fructueux, nourri de leur engagement et de leurs compétences individuelles, pour le plus grand profit de notre clientèle. Non seulement à l’instant présent, mais aussi et surtout sur le long terme.
Posons ensemble les bases de votre réussite: «Know You Can»!
Elles nous éclairent sur la façon d’aborder les choses, de prendre des décisions ou de nous comporter les uns avec les autres. Elles montrent à chacun d’entre nous comment progresser et contribuer à la vie de l’entreprise. Car la clé de notre réussite conjointe réside dans nos forces vives.
Nos valeurs définissent le cadre qui nous permet de travailler au sein de réseaux d’un genre nouveau et de réinventer le leadership chez AXA:
La digitalisation tous azimuts requiert un changement des paradigmes culturels de notre entreprise: notre réponse au défi du tout numérique réside dans la création au sein d’AXA d’un réseau dédié à cette transformation. Une cinquantaine de «Trafo Scouts» et d’«acteurs du réseau Trafo» portent et accompagnent, dans nos divers secteurs d’activité, cette révolution culturelle incontournable. Les ateliers dédiés au développement de l’organisation et des équipes, au coaching individuel et aux événements du réseau ont pour but d’aider nos collaborateurs à opérer cette transformation culturelle et à atteindre les objectifs de l’entreprise.
Chez AXA, nous misons sur la responsabilisation, l’empowerment. Se responsabiliser, c’est s’investir activement et façonner son propre travail. Ce n’est pas agir seul, mais en équipe, car c’est uniquement ensemble que nous allons de l’avant et que nous pouvons prendre les décisions qui produisent les meilleurs résultats pour nous tous. Notre travail doit avoir un sens, être satisfaisant et permettre de concilier idéalement vie privée et vie professionnelle.
La responsabilisation nécessite une nouvelle conception du leadership. Les leaders délèguent leurs responsabilités et donc aussi les compétences décisionnelles de manière pertinente. Ils créent le cadre qui permettra à chaque collaboratrice et à chaque collaborateur de s’épanouir pleinement. Peu importe d’où nous venons ou quelles fonctions nous exerçons au sein de l’entreprise, nous nous traitons toujours d’égal à égal et avec respect.