Conseil par vidéo

Ensemble à l’ère du conseil numérique. Autour d’une tasse de café ou de thé, nous abordons toutes les questions importantes au cours d’un entretien individuel par vidéo et préparons l’avenir.

Convenir d’un entretien de conseil

Le conseil par vidéo en trois étapes

Étape 1: prenez contact avec nous et convenons ensemble d’un rendez-vous pour un conseil par vidéo. 

Étape 2: vous recevez un e-mail d’invitation pour un conseil par vidéo contenant tous les liens et informations nécessaires.

Étape 3: cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail juste avant le rendez-vous. C’est parti! Munissez-vous des documents nécessaires comme votre contrat d’assurance (police) ou votre relevé fiscal en cas de conseil en prévoyance.  

Vous pouvez aussi vous adresser à l’une de nos agences AXA ou contacter directement votre conseiller personnel afin de convenir d’un rendez-vous. Le plus simple est de passer par notre portail clients myAXA

Comment se déroule le conseil par vidéo?

  • Ordinateur de bureau/portable, tablette ou smartphone?

    Utilisez de préférence un ordinateur portable ou de bureau. L’entretien sera plus agréable que sur une tablette ou un smartphone grâce à la taille de l’écran. 

    Attention: 

    • Votre bande passante doit être suffisante pour garantir une bonne connexion. Plus vous avez de bande passante, plus l’échange de données dans les deux sens sera rapide. Si vous regardez souvent des vidéos, les chargez rapidement et pouvez les lire sans dysfonctionnements ni coupures, le conseil par vidéo fonctionnera lui aussi parfaitement. 
    • La caméra intégrée et les haut-parleurs suffisent en principe.  Si vous avez une webcam externe et un casque, utilisez-les pour une meilleure qualité. 
  • Ouvrez l’e-mail contenant l’invitation et cliquez sur le lien.
    • Vous êtes invité(e) à installer le plug-in «Skype for Business». Ce logiciel est nécessaire pour la connexion vidéo. Il n’est pas nécessaire de vous enregistrer. Laissez-vous guider par votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer ou Microsoft Edge) pour l’installation. Vous pouvez ensuite utiliser Skype directement dans votre navigateur ou l’application Web de Skype que vous aurez téléchargée au préalable. 
    • Vous pouvez activer ou désactiver la caméra et le micro dans les paramètres. 
  • Démarrez le conseil par vidéo.

    Indiquez votre nom et choisissez «en tant qu’invité». Le conseil par vidéo peut commencer. 

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données