Rabais de 100 CHF en cas de nouvelle conclusion jusqu’au 31/05/2023

Calculer la prime en ligne Assurance moto

Offre adaptée à vos besoins
Possibilité d’assurer également le casque, les chaussures et les protections
Disponibilité 24h/24 et 7 jours sur 7, même en cas de sinistre causé par un tiers
Calculer la prime
L’essentiel en bref
  • Responsabilité civile pour l’admission à la circulation: en Suisse, une assurance de la responsabilité civile est obligatoire pour l’admission à la circulation d’une moto. Elle prend en charge les coûts des dommages que vous causez à un véhicule, à une chose ou à une personne avec votre moto.
  • Casco pour les dommages causés à votre moto: l’assurance casco est facultative, mais recommandée. L’assurance casco partielle couvre les dommages causés à votre moto par des animaux, un incendie ou des intempéries. Avec une assurance casco complète (casco partielle et collision), vous assurez en outre les dommages que vous causez vous-même à votre moto.
  • Prestations supplémentaires pour une meilleure protection: optez pour une protection étendue grâce à nos couvertures complémentaires individuelles. Assurez-vous par exemple contre les dommages causés à votre moto parquée ou à vos vêtements de moto (casque, chaussures, protections, etc.) ou choisissez en plus une protection du bonus. 

Conseil téléphonique sur l’assurance moto: 021 331 21 20

Assurance moto: à composer soi-même

L’assurance moto d’AXA vous offre le meilleur service en cas de sinistre, des solutions intéressantes et une flexibilité maximale, le tout pour vous permettre de reprendre la route rapidement.

Composez l’assurance pour votre moto à partir d’une responsabilité civile, d’une casco et de nombreuses autres prestations à ajouter en fonction de vos souhaits et de vos besoins.

Voici le fonctionnement de l’assurance moto:

Description de l’image: assurance moto d’AXA en ligne, assurance de la responsabilité civile moto, assurance casco partielle moto et assurance casco complète moto, couvertures complémentaires de l’assurance moto au choix.

En quelques clics, calculez votre prime et concluez votre assurance moto en ligne:

Assurance de la responsabilité civile moto: pour les dommages que vous causez à des tiers

L’assurance de la responsabilité civile moto est obligatoire pour que votre moto, mobylette ou scooter soit admis à la circulation en Suisse. Elle prend en charge les dommages que vous, en tant que conductrice ou conducteur, causez à des tiers (personnes, animaux ou choses).

  • En option: dommages causés à vos biens (p. ex. à votre voiture ou à votre garage)

Assurance casco moto: pour les dommages causés à votre moto 

Avec l’assurance casco, vous vous protégez en plus contre les dommages causés à votre moto. Vous pouvez choisir entre casco partielle et casco complète (casco partielle et collision) et conclure des assurances complémentaires.

Assurance casco partielle moto

Avec l’assurance casco partielle , votre moto est protégée contre les dommages causés par des inconnus, des événements naturels et des animaux, p. ex.:

  • Vol y c. piratage informatique du véhicule et abus de confiance
  • Bris de glaces des vitres avant, arrière ou latérales
  • Événements naturels (grêle, chute de pierres, etc. ) ainsi que incendie ou foudre
  • Dommages causés par des fouines et des rongeurs ainsi que par des collisions avec des animaux (p. ex. accidents dus au gibier)
  • Acte de malveillance y c. la lacération ou le barbouillage des sacoches et des sièges

Assurance casco complète moto

L’assurance casco complète vous protège encore mieux. En effet, en plus des prestations de l’assurance casco partielle, elle prend aussi en charge les dommages que vous causez vous-même à votre moto (collision). L’assurance casco complète inclut:

  • Toutes les prestations de l’assurance casco partielle
  • Collision: dommages que vous causez vous-même involontairement à votre moto

Prestations supplémentaires facultatives, en complément de l’assurance casco partielle ou complète:

  • L’assurance des dommages au véhicule parqué couvre les dommages causés à votre moto parquée par des personnes inconnues ou des véhicules. Ces dommages peuvent être des rayures, des dégâts de carrosserie ou autres.
  • Dommages aux phares et rétroviseurs latéraux
  • Choses emportées (p. ex. veste en cuir, smartphone) endommagées lors d’une collision ou volées.
  • Vêtements de moto: casque, chaussures, gants, protections, etc., au cas où ils seraient endommagés, détruits ou volés lors d’un accident ou de tout autre événement assuré.
  • Perte et endommagement des clés du véhicule y c. de la télécommande et des systèmes d’accès sans clé

Services et prestations supplémentaires de l’assurance moto

Pour toutes les personnes qui en veulent davantage. Peu importe que vous ayez une assurance casco partielle ou complète ou seulement une assurance de la responsabilité civile, faites votre choix parmi les prestations et les services suivants pour compléter votre assurance moto:

  • Faute grave: les prestations ne sont pas réduites en cas de faute grave entraînant un accident (p. ex. lors du franchissement d’une ligne de sécurité ou d’un feu rouge).
  • Protection du bonus: grâce à la protection du bonus, vous ne perdez pas le rabais sur votre prime en cas de sinistre. Si vous conduisez sans occasionner de sinistre, la prime de votre assurance moto se réduit jusqu’à ce qu’elle n’atteigne plus que 30% de la prime initiale. 
  • Dépannage, poursuite du voyage incluse: en cas d’urgence, AXA organise et paye un dépannage et s’occupe de votre rapatriement immédiat ou vous rembourse jusqu’à CHF 500 par personne pour la poursuite du voyage.
  • Véhicule de remplacement: en cas de dommage total ou pendant la réparation de votre moto, que ce soit après un sinistre assuré ou une panne, AXA prend en charge les coûts d’un véhicule de remplacement. 
  • Protection juridique véhicule: Ce complément vous apporte une couverture juridique lorsque vous vous déplacez avec votre voiture ou votre moto. Nos spécialistes vous conseillent sur les démarches à suivre en cas de questions juridiques et vous accompagnent si vous faites face à un litige en rapport avec votre véhicule. Par exemple, si vous souhaitez contester la facture bien trop élevée de votre garagiste.
  • Blessures subies par vous et vos passagers: dans le cadre de l’assurance-accidents, nous vous apportons un soutien financier lorsque la conductrice ou le conducteur ou des passagers sont blessés ou tués. Les prestations d’assurances-accidents existantes sont ainsi augmentées.
  • Service complet gratuit: nous sommes là pour vous, même en cas d’accident causé par un tiers. Vous n’avez donc pas à négocier avec la partie adverse. AXA s’occupe de régler le sinistre et de faire valoir vos droits.

Assurer un scooter ou une mobylette électrique

Chez AXA, vous pouvez sélectionner des prestations supplémentaires intéressantes pour votre moto, votre scooter ou votre mobylette électrique:

  • Grâce à la prestation supplémentaire batterie e-mobilité, vous assurez votre batterie de façon fiable contre les erreurs de manipulation, les décharges profondes, les pannes de courant ou la surtension. En cas de sinistre, nous prenons en charge les coûts de la réparation ou du remplacement.
  • Avec la prestation supplémentaire station de recharge e-mobilité d’AXA, vous pouvez protéger votre station de recharge mobile ou fixe contre l’endommagement et le vol. En cas de sinistre, AXA prend en charge le remplacement par une installation de même valeur et les frais de montage.

Commentaires de clients

4.8/5Assurance Véhicules

Sur la base de 39976 avis de clients

Review gold seal

Voir les commentaires de clients

Aide et questions fréquentes sur l’assurance moto

  • Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance moto?

    Ne sont pas couverts les dommages ou les accidents que causez en tant que conductrice ou conducteur:

    • ... lorsque vous êtes en incapacité de conduire,
    • ... lorsque vous êtes en état d’ébriété (taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite autorisée),
    • ... lorsque vous n’avez pas le permis de conduire requis par la loi ou lors de courses effectuées sans autorisation officielle des autorités,
    • ... lorsque vous commettez des excès de vitesse particulièrement importants (conformément à la loi fédérale sur la circulation routière),

    ni les dommages dus à l’utilisation de la moto comme l’usure.

  • Ai-je besoin d’une assistance automobile en plus?

    Si vous avez souscrit la prestation supplémentaire «Dépannage, poursuite du voyage incluse», nous veillons à ce que vous restiez mobile avec la moto assurée. L’assistance automobile comprise dans l’assurance voyages INTERTOURS vous protège quel que soit le véhicule utilisé. S’il vous arrive de louer une voiture ou d’emprunter celle d’une connaissance, une assistance automobile est recommandée.

  • Dois-je déposer les plaques de contrôle en hiver pour faire des économies de prime?

    Non. La composante «Renonciation à la suspension» de votre assurance vous évite de devoir déposer vos plaques auprès du service des automobiles. Cette mesure tient compte du fait que la plupart des motos ne sont pas utilisées en hiver. La prime annuelle est donc réduite en conséquence.

  • Ma veste en cuir est-elle assurée si elle est endommagée lors d’un accident?

    Oui, la prestation supplémentaire «Vêtements de moto» couvre aussi la veste de moto. Mais si vous souhaitez aussi assurer des choses emportées comme un ordinateur portable ou votre smartphone contre les dommages causés par un accident, nous vous recommandons la prestation supplémentaire"Choses emportées", qui est plus complète.

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données / Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse en vue d’améliorer votre expérience d’utilisateur, pour vous présenter des publicités personnalisées d’AXA et de ses entreprises publicitaires partenaires, et pour activer les fonctions de médias sociaux. Si vous utilisez Internet Explorer 11, vous ne pouvez pas modifier les paramètres des cookies dans notre Centre de préférence des cookies. Pour modifier les paramètres, veuillez utiliser un navigateur plus récent. En consultant notre site Internet au moyen de ce navigateur, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données / Cookie Policy