Assistance immédiate en cas de panne de votre véhicule Dépannage et avantages supplémentaires

Service joignable 24h/24 et 7j/7, mobilité garantie dans l’heure
Organisation d’un véhicule de location et prise en charge des coûts
Frais de logement et de nourriture inclus

Dans le cadre du module complémentaire Dépannage, l’assurance automobile d’AXA vous garantit bien plus que le remorquage: par exemple, l’organisation d’un véhicule de location et la prise en charge des frais y afférents ou le rapatriement de votre voiture, et le remboursement des frais de logement et de nourriture. Nous faisons par ailleurs en sorte que vous puissiez reprendre la route dans l’heure.

Une panne anodine qui se paie au prix fort

S’il est toujours contrariant de tomber en panne près de chez soi, des solutions rapides peuvent en général être trouvées. Via son module Dépannage, AXA veille à ce que vous puissiez reprendre la route dans l’heure. Mais quand une panne survient alors que vous roulez vers des vacances bien méritées, c’est bien plus ennuyeux. Nuit d’hôtel, frais de repas et location d’une voiture: la facture monte vite. Heureusement, même dans une telle situation, si vous avez souscrit le module Dépannage d’AXA, vous n’avez pas à vous en faire. L’exemple ci-dessous vous montre comment AXA vous aide à profiter pleinement de vos vacances malgré cet imprévu. 

Dépannage et petits plus

Nous sommes à vos côtés quoi qu’il arrive en vous donnant accès à de nombreux services supplémentaires.

  • Service joignable 24h/24 7j/7 depuis le lieu de l’accident  
  • Mesures pour vous permettre de poursuivre votre route dans l’heure 
  • Organisation d’un véhicule de remplacement en cas de besoin
  • Prise en charge des surcoûts pour la poursuite du voyage jusqu’à concurrence de 500 CHF par personne
  • Frais supplémentaires d’hébergement et de repas en cas de panne inclus jusqu’à concurrence de 500 CHF par personne
  • Rapatriement du véhicule vers le garage de votre choix s’il ne peut pas être réparé sur place
  • Conseil agréable et professionnel 

Que faire en cas de panne?

Commencez par appeler AXA, quelle que soit l’heure: composez le 0800 809 809 depuis la Suisse ou le +41 58 218 11 00 depuis l’étranger. C’est la condition pour bénéficier de toutes nos prestations. Nous organisons le service de dépannage ainsi qu’une voiture de location pour poursuivre le voyage ou rentrer.  Si aucune voiture de location n’est disponible, nous nous rabattrons sur d’autres moyens de transport.

Que se passe-t-il si je tombe en panne avec ma voiture électrique?

Dans ce cas aussi, nous sommes là pour vous aider. En effet, comme les voitures électriques n’ont pas de fonction de point mort, il est compliqué de les déplacer jusqu’à la borne de recharge la plus proche.  Si une voiture électrique ne démarre plus, il y a plusieurs causes possibles:

  • La batterie de traction est déchargée: vous avez alors besoin d’une station de recharge mobile.
  • La batterie de démarrage est déchargée, mais pas la batterie de traction: il est la plupart du temps possible de résoudre le problème par un pontage.

Dans ces deux cas de figure, si vous avez souscrit le module Dépannage d’AXA, vous êtes en de bonnes mains et pouvez compter sur une aide immédiate et compétente. Car le remorquage d’une voiture électrique requiert impérativement l’intervention de spécialistes.

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données / Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA