Modules complémentaires Véhicule de remplacement et Garantie du prix d’achat Dommage total: comment se protéger

Des assurances complémentaires pour garder l’esprit serein
Prêt de véhicule pendant un mois
Garantie du prix d’achat: vous êtes indemnisé à hauteur du prix que vous avez payé

Avec AXA, vous misez sur la sécurité. Prémunissez-vous contre les conséquences d’un dommage total en souscrivant nos assurances complémentaires Véhicule de remplacement et Garantie du prix d’achat.

Ma voiture a subi un dommage total. Que faire?

Comme si le fait d’avoir eu un accident ne suffisait pas, voilà que votre voiture est déclarée en dommage total. Du jour au lendemain, vous vous retrouvez donc sans moyen de locomotion et devez vous réorganiser. Qui va déposer les enfants au football, comment allez-vous vous rendre à votre travail et faire vos courses? Se pose également un problème d’argent: comment allez-vous financer l’acquisition d’une autre voiture? Les modules complémentaires d’AXA sont la réponse à vos inquiétudes.

  • Prêt de véhicule pendant un mois
    Grâce à l’assurance complémentaire Véhicule de remplacement, en cas de dommage total,  notre filiale AXA Mobility Services  met à votre disposition un véhicule de prêt pendant un mois, ce qui vous laisse le temps de chercher une nouvelle voiture.
  • Garantie du prix d’achat: pendant cinq ans
    Si vous concluez un module complémentaire Garantie du prix d’achat, le prix à neuf de votre voiture vous est remboursé pour autant qu’elle ait été achetée il y a moins de cinq ans. Vous récupérez donc la somme que vous aviez versée pour votre voiture. Vous n’aurez ainsi aucun problème pour acheter une nouvelle voiture de la même gamme de prix. Excellente nouvelle, n’est-ce pas?

Questions fréquentes concernant le dommage total

  • Qu’est-ce qu’un dommage total pour une voiture?

    Il ne faut pas confondre dommage total économique et dommage total technique. S’il est technique, la voiture est en principe irréparable. S’il est économique, la réparation ne se justifie pas au regard de la valeur du véhicule. C’est-à-dire que sa valeur à la date du sinistre est inférieure aux frais de réparation qui seraient occasionnés.

  • Que verse l’assurance en cas de dommage total?

    Cela dépend beaucoup de l’option retenue.

    • Si vous avez souscrit la Garantie du prix d’achat, nous vous indemnisons à hauteur de 100% du prix d’achat du véhicule dans les cinq années suivant cet achat. Ensuite, l’indemnité est égale à la valeur vénale majorée de 10%. 
    • Dans le cas de la valeur vénale majorée, vous percevez 100% de la valeur du véhicule au cours des deux premières années d’utilisation. À partir de la 3e année, votre indemnisation est nettement plus importante que la valeur vénale ordinaire.
    • Dans le cas de la valeur vénale, l’indemnisation est limitée à la valeur du véhicule au moment du sinistre (compte tenu de son âge, de son kilométrage, de son état, etc.).

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