AXA Logo

Traitement d’un sinistre en 3 étapes

Vous avez eu un accident de voiture ou on vous a volé votre vélo? Vous ne savez pas ce qu’il faut faire? Prenez contact avec nous au plus vite. Nous vous expliquerons la marche à suivre en cas de sinistre. 

Déclarer le sinistre – Réparer le sinistre – Clôturer le sinistre

  • 1

    Appelez-nous sans tarder avant d’engager d’autres démarches, par exemple donner votre véhicule en réparation. Nous vous renseignons directement par téléphone sur la suite des opérations et vous donnons toutes les informations concernant la couverture d’assurance, la réparation et nos prestations.

  • 2

    Nous nous chargeons volontiers de l’organisation et de la coordination des travaux de réparation. Vous profiterez alors de prestations et de garanties exclusives grâce au vaste réseau de partenaires d’AXA. Si vous souhaitez organiser vous-même la réparation, veuillez nous envoyer une copie de la facture.

  • 3

    Après avoir contrôlé les factures remises, nous versons le montant du sinistre et vous informons de la clôture du cas. Dans le portail clients myAXA, vous pouvez à tout moment retrouver les principaux documents relatifs au règlement du sinistre, vos contrats et bien plus d’informations encore.

Contact pour déclarer un sinistre 

Déclarer un sinistre, c’est très simple: il vous suffit de prendre contact avec nous, par téléphone ou en ligne. Vous pouvez en tout temps nous transmettre des informations pour compléter votre dossier de sinistre.

Numéro AXA 24 heures sur 24

En suisse: 0800 809 809

A l'étranger: +41 800 809 809 ou +41 52 218 95 95

En ligne

Portail clients myAXA

Formulaire de déclaration de sinistre

Compléter mon dossier de sinistre 

Réparation du dommage par notre intermédiaire: vos avantages

Vous profitez de prestations et de garanties exclusives grâce au vaste réseau de partenaires d’AXA.

  • Organisation et coordination intégralement assurées par AXA
  • Davantage de services
  • Standards de qualité les plus élevés
  • Garantie de longue durée pour les réparations et travaux effectués 

Dommages à la voiture: les prestations des entreprises partenaires d’AXA

En cas de sinistre, reposez-vous entièrement sur nous. Vous conservez toute votre mobilité, pendant que nous faisons le nécessaire pour que votre voiture soit réparée dans les règles de l’art. Et ce, gratuitement.

Tôle froissée et bris de glaces

  • Véhicule de remplacement gratuit
  • Service de récupération et de livraison des véhicules gratuit 
  • En cas de bris de glaces, réparation sur place ou remplacement à votre domicile ou au lieu de travail 
  • Travaux de réparation selon les normes et les directives du constructeur les plus récentes
  • Nettoyage du véhicule (intérieur et extérieur)
  • Garantie de réparation à vie

Panne 

  • Mobilité dans l’heure
  • Assistance 24 heures sur 24 

Dommages aux bâtiments ou à l’inventaire du ménage: les prestations des entreprises partenaires d’AXA

Si la réparation nécessite l’intervention d’artisans de diverses branches, nous organisons et coordonnons tous les travaux gratuitement pour vous.

Services 

  • Organisation et coordination de toutes les mesures destinées à limiter et à éliminer les dommages
  • Service d’urgence 24 heures sur 24
  • Séchage en cas de dégâts d’eau et détermination des causes; intervention sur place d’une entreprise de séchage dans les 4 heures
  • Assainissement du dommage d’incendie
  • Versement ou remplacement dans les 48 heures en cas de vol hors du domicile, d’un vélo, d’un téléphone portable ou d’appareils électroniques par exemple 

 

Très vaste réseau de partenaires

  • Installateurs sanitaires
  • Peintres
  • Poseurs de revêtements de sol
  • Menuisiers
  • Vitriers