Au final, le règlement du sinistre et de ses frais passe toujours par une interaction entre les assurances concernées. Autrement dit, entre nous – votre assurance de la responsabilité civile (RC) pour les dommages causés en tant que conducteur tiers – et l’assurance RC véhicules automobiles ou l’assurance casco du détenteur ou de la détentrice du véhicule.
Exemple: «Vous percutez une clôture de jardin»
Réparation du véhicule
AXA prend en charge les frais suivants:
- Avec assurance casco: la franchise et la perte de bonus éventuelle dans l’assurance casco
- Sans assurance casco: la totalité des frais de réparation
Clôture
Les frais sont répartis comme suit:
- RC véhicules automobiles du véhicule prêté: les frais de réparation de la clôture
- AXA: la perte de bonus éventuelle dans l’assurance RC véhicules automobiles du détenteur ou de la détentrice du véhicule
Attention: la franchise prévue par l’assurance RC véhicules automobiles du détenteur ou de la détentrice du véhicule n’est pas assurée. Elle sera supportée soit par vous soit par le détenteur ou la détentrice du véhicule.
Exclusions: vos frais et les frais du détenteur ou de la détentrice du véhicule
Ne sont pas assurés, entre autres:
- Les dommages au véhicule dus à son utilisation, les dommages au moteur, les dommages dus à l’usure ou à des erreurs de manipulation (p. ex. erreur de carburant – assurance complémentaire facultative)
- Les dommages causés aux véhicules de personnes faisant ménage commun avec vous (partenaire, enfant, etc.)
- Les dommages causés aux véhicules d’entreprises du secteur automobile (p. ex. le véhicule de remplacement prêté par votre garage)
Vous trouverez des informations détaillées sur votre couverture d’assurance dans les conditions générales d’assurance (CGA), disponibles sur le portail clients myAXA.