L’essentiel en bref
- Protection contre les risques en ligne: l’assurance Cyber vous protège contre les dangers d’Internet et les préjudices financiers qui en découlent, par exemple si votre carte de crédit ou votre compte sont piratés ou que vous êtes victime d’un faux site de commerce en ligne.
- Couverture d’assurance et services de prévention: en combinant protection juridique Internet et couverture d’assurance avec des services de prévention innovants, notre assurance offre une protection complète unique en Suisse.
- Flexibilité et modularité: notre assurance Cyber présente une structure modulaire. Vous ne payez que pour les modules dont vous avez besoin.
Conseil: 021 331 21 20
Comment me protéger contre les dangers d’Internet?
Nous sommes nombreux à nous croire à l’abri du piratage informatique, des attaques par phishing ou par logiciel malveillant. En tant que particuliers, nous pensons être plus exposés aux cambriolages. Mais c’est désormais sur Internet que la criminalité sévit. En effet, près de 30% des délits sont commis en ligne, dont plus de 70% sous forme de fraude.
Avec notre assurance Cyber pour particuliers, vous optez pour une protection complète contre les risques financiers liés à la cybercriminalité, pour vous-même et vos proches.
Baromètre d’AXA sur la cybersécurité
Les statistiques de la police montrent une nette augmentation des cas de cybercriminalité, ce qui suscite une certaine inquiétude au sein de la population suisse, comme le montre le baromètre d’AXA sur la cybersécurité. Une personne sur sept a déjà perdu de l’argent à cause d’une cyberescroquerie. En outre, une personne adulte sur sept a déjà été confrontée au cyberharcèlement, femmes et hommes étant concernés dans les mêmes proportions. Lisez maintenant les résultats de l'étude (en allemand)!
Vidéo: notre cyberassurance pour particuliers
Une protection accrue grâce à des services de prévention exclusifs
Service unique en son genre en Suisse: en plus de vous couvrir en cas de sinistre, l’assurance Cyber pour les particuliers d’AXA inclut des services de prévention et d’intervention.
Ces services innovants détectent les dangers en ligne très tôt, vous offrant ainsi une meilleure protection sur Internet. Par exemple, vous recevez un message pour vous avertir d’une cyberattaque ou d’un commentaire haineux et vous aider à résoudre le problème.
Rapide, l’activation des services de prévention s’effectue dans le portail client myAXA.
FAQ services de prévention
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Quels services de prévention peuvent être activés dans le cadre de l’assurance Cyber Plus?
Les services de prévention incluent la surveillance d’adresses e-mail, de cartes de crédit et de numéros de téléphone piratés et le cyberharcèlement.
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Comment se déroule l’activation des services?
L’accès aux services intervient via myAXA. Vous trouverez des informations complémentaires dans le flyer onboarding.
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En quoi consistent les services de prévention de la fraude par carte de crédit?
C’est là que la surveillance entre en jeu: les services de prévention sondent les bases de données du Darknet à la recherche des données de la carte de crédit, associées au nom et au prénom de son titulaire. Les correspondances sont affichées dans l’espace personnel des services de prévention, et le client ou la cliente est également informé par e-mail.
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Recevrai-je une alerte contre les boutiques frauduleuses?
Nous vous mettons en garde contre les plates-formes douteuses lorsque vous effectuez des achats en ligne. Si vous activez l’extension dans votre navigateur, celui-ci reconnaît les sites Web classés comme peu sûrs et vous conseille de ne rien commander sur ces sites.
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Comment les services viennent-ils en aide en cas de cyberharcèlement?
Les services de prévention identifient les messages négatifs et les commentaires haineux sur les réseaux sociaux, les filtrent et vous les signalent.
Si vous le souhaitez, nous intervenons, adressons une sommation à l’auteur des propos et demandons leur suppression. Si une action en justice doit être intentée pour diffamation ou atteinte à la personnalité, la protection juridique Internet d’AXA-ARAG intervient et prend en charge vos frais d’avocat et de procédure.
Dans des cas justifiés, nous prenons également en charge les frais d’un suivi psychologique par téléphone, dispensé par des spécialistes.
Protection complète modulaire
Notre Assurance Cyber particuliers se compose de quatre modules qui peuvent aussi être souscrits individuellement. Quels que soient les modules choisis, vous bénéficiez d’une protection complète contre les dangers d’Internet grâce à un produit combinant la couverture d’assurance d’AXA, la protection juridique Internet d’AXA-ARAG et les services de prévention.
Les modules suivants vous sont proposés:
- Comptes en ligne et cartes de crédit: l’assurance Cyber d’AXA vous assiste en cas de vol et d’utilisation abusive de vos données personnelles, comptes, cartes de crédit et des numéros de téléphone.
- Cyberharcèlement et droits d’auteur: nous intervenons lorsque vos droits d’auteur sont bafoués sur Internet ou que vous êtes victime de cyberharcèlement.
- Achats en ligne: l’assurance Cyber pour particuliers veille à ce que vos achats sur Internet restent une expérience positive. Elle vous protège des préjudices financiers causés par des cyberescrocs ou par des sites d’achat en ligne peu sérieux.
- Récupération de données, suppression de virus et assistance informatique: nous vous offrons un soutien professionnel pour la récupération de vos données, l’élimination de virus et en cas de défauts techniques, ainsi que d’autres prestations d’assistance informatique en lien avec des appareils électroniques comme les ordinateurs fixes ou portables.
Rabais de prime intéressant
Choisissez plusieurs modules de l’assurance Cyber particuliers d’AXA et profitez ainsi d’un rabais de prime intéressant.
FAQ cyberassurance
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L’e-banking est-il assuré?
Oui, les préjudices en rapport avec l’e-banking sont assurés.
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La protection juridique de l’assurance Cyber Plus comporte-t-elle un délai de carence?
Non, il n’y a pas de délai de carence.
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AXA prend-elle en charge le dommage également lorsqu’un mot de passe faible (p. ex. 12345678) a été utilisé pour les comptes et cartes de crédit (dans le cadre des achats en ligne) ou lorsqu’on a agi de manière négligente?
Ces cas sont couverts par l’assurance Cyber Plus. AXA ne vérifie aucun mot de passe. La couverture d’assurance est valable également lorsque l’invitation à changer de mot de passe n’est pas suivie.
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La couverture d’assurance est-elle valable dans le monde entier?
Oui, la couverture de l’assurance Cyber d’AXA est valable dans le monde entier.
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La récupération de données sur smartphone est-elle également assurée?
Oui, les téléphones portables sont assurés.
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L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) a reçu environ 63 000 annonces de cyberincidents en 2024. Ainsi, par rapport à l’année précédente, ce nombre a encore augmenté d’environ 13 000. En tête des signalements (environ un tiers) arrivent les appels émanant prétendument de la police ou de fausses autorités. D’après l’OFCS, ces appels sont «presque exclusivement» responsables de la hausse des cyberincidents par rapport à 2023. Sans ce type de tentatives de fraude, le nombre de signalements se situe dans une fourchette comparable à celle de l’année précédente.
Source: Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), décembre 2024
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