Conseil: 021 331 21 20
L’assurance de voyages INTERTOURS comprend l’assurance des frais d’annulation, l’Assistance aux personnes et l’Assistance automobile. Ces modules peuvent être souscrits séparément ou combinés. En choisissant de combiner tous les modules, vous bénéficiez d’un rabais de 25%.
L’assurance des frais d’annulation et l’assurance Assistance aux personnes vous protègent dans le monde entier. L’assurance Assistance automobile vous couvre lorsque vous voyagez en Europe.
En cas d’annulation ou de modification de votre voyage, AXA prend en charge les frais de transport (avion, train, bus et voiture de location) et d’hébergement (location, hôtel). Motifs possibles d’annulation ou de modification de votre voyage:
AXA est à vos côtés partout dans le monde et prend en charge les frais en cas d’urgence pendant votre voyage. L’Assistance aux personnes couvre les
Partout en Europe, l’Assistance automobile d’AXA couvre votre véhicule ou le véhicule que vous avez emprunté en ce qui concerne
Le montant des prestations auxquelles vous avez droit en cas d’annulation dépend du moment auquel vous avez réservé votre voyage:
Lors de toute nouvelle réservation d’un voyage à l’étranger, veuillez vérifier si un avertissement général aux voyageurs existe ou si des restrictions s’appliquent au pays de destination (quarantaine à l’arrivée/confinement selon les conseils aux voyageurs formulés par le pays de destination, ou quarantaine au retour selon la la liste de l’OFSP des États présentant un risque). Si tel est le cas au moment de la nouvelle réservation, aucune couverture d’assurance ne sera accordée pour ce voyage.
L’assurance annulation de voyage ne prend en charge aucuns frais dans les cas suivants, étant donné que le voyage peut en principe être entrepris:
De nombreux pays demandent une assurance contre le coronavirus pour l’entrée sur leur territoire.
Dans la plupart des cas, les modules «Assurance des frais d’annulation» et «Assistance aux personnes» de l’assurance de voyages d’AXA sont suffisants. L’assurance des frais d’annulation vous couvre si vous contractez le coronavirus avant de partir. Et l’assistance aux personnes vous couvre si vous tombez malade pendant votre voyage.
Les prestations assurées figurent dans les conditions contractuelles. Si vous avez besoin d’une attestation d’assurance pour voyager, adressez-vous à votre conseillère ou à votre conseiller.
Si vous souhaitez déclarer une annulation de voyage ou un incident, vous pouvez le faire rapidement et simplement en ligne. Pour toute question relative à des annulations ou à des incidents de voyage, veuillez vous adresser à la hotline: tél. 0800 809 809 (+41 58 218 11 00 depuis l’étranger). Nous recevons beaucoup de demandes actuellement, il est donc possible que le temps d’attente au téléphone soit plus long.
Notre assurance de voyages ne comporte pas de franchise. Les sinistres couverts sont intégralement pris en charge.
Non, vos bagages ne sont pas couverts par l’assurance de voyages. L’assurance Inventaire du ménage OPTIMA fournit une couverture complète des bagages.
Si vos bagages ont été perdus ou endommagés pendant le transport, vous devez le signaler à la société de transport. En cas de vol, vous devez également effectuer une déclaration au poste de police le plus proche.
Non, la couverture «Mobilité (assistance)» de notre assurance auto ne couvre que le véhicule assuré. En revanche, l’Assistance automobile d’INTERTOURS vous couvre quel que soit le véhicule utilisé (même s’il est emprunté ou loué). La couverture est valable en Europe et dans les États riverains de la Méditerranée, à l’exclusion de la Fédération de Russie, du Bélarus, de la Géorgie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et du Kazakhstan.
Non, l’assistance juridique n’est pas intégrée dans l’assurance de voyages. Notre assurance de protection juridique ou le médiateur de la branche suisse du voyage pourront vous aider dans un tel cas.
Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse en vue d’améliorer votre expérience d’utilisateur, pour vous présenter des publicités personnalisées d’AXA et de ses entreprises publicitaires partenaires, et pour activer les fonctions de médias sociaux. Si vous utilisez Internet Explorer 11, vous ne pouvez pas modifier les paramètres des cookies dans notre Centre de préférence des cookies. Pour modifier les paramètres, veuillez utiliser un navigateur plus récent. En consultant notre site Internet au moyen de ce navigateur, vous acceptez l’utilisation de cookies.