Conseil: 021 331 21 20
L’assurance de voyages INTERTOURS comprend l’assurance des frais d’annulation, l’assistance aux personnes et l’assistance automobile. Ces modules peuvent être souscrits séparément ou combinés. En choisissant de combiner tous les modules, vous bénéficiez d’un rabais de 25%.
L’assurance des frais d’annulation et l’assurance d’assistance aux personnes vous protègent dans le monde entier. L’assistance automobile vous couvre lorsque vous voyagez en Europe.
Réserver spontanément des vacances et être malgré tout empêché: les raisons d’une annulation ou d’un changement de programme sont multiples. Sans assurance annulation adéquate, vous supporterez dans la plupart des cas les frais engagés. C’est non seulement agaçant, mais aussi inutile. L’assurance annulation de voyage d’AXA prend en charge les frais de transport (avion, train, bus et voiture de location) et d’hébergement (logement de vacances, hôtel). Motifs possibles d’annulation ou de modification de votre voyage:
Dans les cas ci-dessus, AXA prend en charge l’intégralité des frais (y compris les frais de dossier).
Avec son assurance de voyages, AXA est à vos côtés partout dans le monde et prend en charge les frais en cas d’urgence pendant votre voyage. L’assurance d’assistance aux personnes couvre:
Partout en Europe, l’assurance assistance automobile d’AXA couvre votre véhicule ou le véhicule que vous avez emprunté en ce qui concerne
Toute personne qui voyage et souhaite être couverte pour toutes les éventualités. Une maladie, un accident ou toute autre cause d’annulation d’un voyage peut survenir subitement. L’acompte a déjà été versé et la réservation de la voiture ne peut plus être annulée. Et on se retrouve désemparé. Avec l’assurance de voyages d’AXA, vous bénéficiez de la couverture dont vous avez besoin dans ces moments-là.
Dans la plupart des pays, il n’y a plus de restrictions liées à la pandémie. L’entrée sur le territoire européen est possible sans problème. La seule exception est le Kosovo (état au 1er juin 2023). Les personnes âgées de 12 ans et plus ne peuvent entrer sur le territoire que si elles sont vaccinées, présentent une preuve de guérison datant de moins de 90 jours ou un test PCR négatif. Une protection bucconasale doit également être portée. Néanmoins, il est toujours conseillé de se renseigner sur les dispositions en vigueur avant de partir, par exemple auprès de l’Office fédéral de la santé publique.
Notre assurance de voyages vous accompagne au cas où une nouvelle pandémie se déclarerait. Si, sur confirmation d’un service officiel, vous ne pouvez pas entreprendre votre voyage ou le poursuivre comme prévu, les prestations suivantes s’appliquent:
Nous assurons (jusqu’à CHF 80 000 par événement):
Réservation effectuée avant le début d’une pandémie:
Réservation effectuée après le début d’une pandémie:
L’assurance de voyages ne prend en charge aucuns frais dans les cas suivants, étant donné que le voyage peut en principe être entrepris:
La voiture de Sandro tombe en panne en Allemagne et ne peut être réparée dans les 24 heures. Sandro doit revoir l’organisation de la suite de son voyage. L’assurance de voyages d’AXA organise le dépannage et prend en charge la poursuite du voyage ainsi que les frais de rapatriement du véhicule.
Stéphane réserve deux semaines de vacances au bord de la mer pour toute sa famille. Cloué au lit par une grippe, il doit renoncer à ses vacances prévues de longue date. L’assurance de voyages d’AXA prend en charge les frais d’annulation.
Lors d’une randonnée à Fuerteventura, Claudio fait un faux pas. Il se casse le tibia et doit être opéré d’urgence à l’hôpital local. Le retour de Claudio et de sa famille doit être organisé et les frais supplémentaires, pris en charge. Heureusement, Claudio dispose d’une assurance de voyages d’AXA.
Que vous recherchiez une assurance pour vos vacances ou pour un long séjour, avec l’assurance de voyages d’AXA, vous optez pour la sécurité. En effet, notre assurance est valable trois ans, avec un droit de résiliation annuel.
Notre assurance de voyages est judicieuse pour:
Que vous voyagiez en Suisse ou à l’étranger, vous bénéficiez des avantages d’AXA dès la réservation de notre assurance.
Si vous souhaitez déclarer une annulation de voyage ou un incident, vous pouvez le faire rapidement et simplement en ligne. Pour toute question sur une annulation ou un incident de voyage, appelez-nous au 0844 802 008 (depuis l’étranger: +41 58 218 11 00). Nous recevons actuellement beaucoup de demandes, ce qui peut entraîner un certain temps d’attente au téléphone.
Notre assurance de voyages ne comporte pas de franchise. Les sinistres couverts sont intégralement pris en charge.
Non, vos bagages ne sont pas couverts par l’assurance de voyages. L’assurance Inventaire du ménage OPTIMA fournit une couverture complète des bagages.
En cas de vol de vos bagages ou d’acheminement incorrect, INTERTOURS vous octroie une avance de frais pour la perte de vos papiers d’identité ou de vos titres de transport et prend en charge d’éventuels frais supplémentaires de transport ou de séjour. Si vos bagages ont été perdus ou endommagés pendant le transport, vous devez le signaler à la société de transport. En cas de vol, vous devez également effectuer une déclaration au poste de police le plus proche.
Non, la couverture «Mobilité (assistance)» de notre assurance auto ne couvre que le véhicule assuré. En revanche, l’Assistance automobile d’INTERTOURS vous couvre quel que soit le véhicule utilisé (même s’il est emprunté ou loué). La couverture est valable en Europe et dans les États riverains de la Méditerranée, à l’exclusion de la Fédération de Russie, du Bélarus, de la Géorgie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et du Kazakhstan.
Non, l’assistance juridique n’est pas intégrée dans l’assurance de voyages. Notre assurance de protection juridique ou le médiateur de la branche suisse du voyage pourront vous aider dans un tel cas.
Bien entendu. Sachez cependant que nous ne proposons pas une assurance de voyage unique, mais une couverture valable trois ans avec un droit de résiliation annuel.
La police est valable à compter de la date de conclusion du contrat, avec effet immédiat. Elle vous couvre donc aussi en cas de conclusion à la dernière minute. Mais attention: les événements déjà survenus ou connus avant la conclusion de l’assurance ou la réservation du voyage ne sont pas assurés.
Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse en vue d’améliorer votre expérience d’utilisateur, pour vous présenter des publicités personnalisées d’AXA et de ses entreprises publicitaires partenaires, et pour activer les fonctions de médias sociaux. Si vous utilisez Internet Explorer 11, vous ne pouvez pas modifier les paramètres des cookies dans notre Centre de préférence des cookies. Pour modifier les paramètres, veuillez utiliser un navigateur plus récent. En consultant notre site Internet au moyen de ce navigateur, vous acceptez l’utilisation de cookies.