Un dommage causé par des intempéries?

Assurance des dommages au véhicule parqué: un complément judicieux à l’assurance automobile

Vous avez garé votre voiture dans le parking souterrain du cinéma. À votre retour, vous constatez que la peinture de la portière est rayée. Mais aucune trace de la personne responsable. De même, aucun mot ni témoin.

Ce sont là des cas classiques. Et qu’il s’agisse de peinture endommagée, de tôle froissée ou de tout autre détérioration, quel que soit le dommage, vous devrez supporter vous-même les frais de réparation si vous n’avez pas souscrit une assurance des dommages au véhicule parqué. Et la facture sera sans doute salée.

Conseil par téléphone: 021 331 21 20

Qui prend en charge un dommage au véhicule parqué?

Dans l’idéal, la personne responsable du dommage attend votre retour à côté de votre véhicule. Mais malheureusement, la réalité est souvent différente. En général, vous ignorez qui a causé le dommage et serait donc logiquement tenu de le réparer. C’est précisément dans ce cas qu’intervient l’assurance des dommages au véhicule parqué d’AXA. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’inclure dans votre assurance auto avec casco partielle ou complète

Quel est le montant pris en charge par l’assurance des dommages au véhicule parqué?

Avec AXA, c’est vous qui fixez l’étendue de votre assurance des dommages au véhicule parqué. Trois formules sont proposées:

  • Formule jusqu’à CHF 1000: nous prenons en charge 2 dommages au véhicule parqué par année d’assurance (la date de déclaration du sinistre est déterminante) à concurrence de CHF 1000.
  • Formule jusqu’à CHF 2000: nous prenons en charge 2 dommages au véhicule parqué par année d’assurance (la date de déclaration du sinistre est déterminante) à concurrence de CHF 2000.
  • Formule illimitée: nous prenons en charge tous les dommages au véhicule parqué qui surviennent au cours d’une année d’assurance, sans restriction. Nous n’appliquons aucune limite de coûts par sinistre.

Une assurance casco complète est requise pour la formule illimitée. Les deux autres variantes peuvent être souscrites avec une casco partielle.

Quels véhicules puis-je assurer contre les dommages au véhicule parqué?

Vous pouvez assurer votre véhicule, que vous l’ayez acheté neuf ou d’occasion. Seule condition: il ne doit pas avoir plus de 8 ans au moment de la conclusion du contrat.

Quels sont les cas exclus de l’assurance des dommages au véhicule parqué?

  • Dommages causés par soi-même: les dommages que vous causez vous-même à votre véhicule en le parquant ne relèvent pas des dommages au véhicule parqué. Par exemple, si vous éraflez votre véhicule contre le pilier d’un parking, il s’agit d’un dommage de collision. Ces dommages sont uniquement couverts par une assurance casco complète . 
  • Actes de malveillance: lorsque votre véhicule parqué est volontairement endommagé par des inconnus, le dommage est généralement couvert par l’assurance casco partielle. Il peut par exemple s’agir d’un acte de vandalisme comme une lacération de la capote du cabriolet, un rétroviseur cassé ou le barbouillage de la peinture. Avec une assurance des dommages au véhicule parqué, vous disposez automatiquement d’une assurance casco partielle qui vous couvre contre les conséquences financières de tels dommages. 
  • Bris de glaces: si votre vitre latérale a été brisée, il s’agit d’un cas couvert par l’assurance casco partielle et non par l’assurance des dommages au véhicule parqué.

Chez AXA, vous pouvez souscrire une assurance des dommages au véhicule parqué en complément de votre casco partielle ou complète et ainsi bénéficier d’une meilleure protection.

Conseil par téléphone: 021 331 21 20

Avis de clients

4.8/5Assurance Véhicules

Sur la base de 51470 avis de clients

Review gold seal

Voir les évaluations

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients GaragenHub S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA