Work@AXA

AXA Atout Cœur: AXA s’engage

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

La responsabilité envers la société et la préservation de l’environnement sont des valeurs auxquelles AXA et son personnel sont attachés. Chaque année, des milliers de collaborateurs participent à des projets sociaux dans le monde entier. AXA Suisse n’est pas en reste: cette année, les cours d’eau, les berges, les forêts et les marais étaient au cœur des projets soutenus.

Entre AXA et le bénévolat, l’histoire ne date pas d’hier: c’est en 1991 que Claude Bébéar, alors président du Groupe AXA, lance le programme international de volontariat «AXA Atout Cœur». Depuis, des milliers de collaborateurs d’AXA partout dans le monde s’engagent, sur leur temps de travail ou pendant leur temps libre, en faveur de projets sociaux sélectionnés dans le cadre de l’initiative. Les missions relèvent de trois domaines: l’environnement, la formation et le social. 

AXA Atout Cœur

S’engager pour l’avenir

En 2018, plus de 34 000 collaborateurs de par le monde ont effectué une mission en faveur de la société ou de la nature. De plus, AXA a donné l’an dernier 25,8 millions d’euros et plus de 600 000 euros de prestations en nature à des œuvres de bienfaisance.

À travers AXA Atout Cœur, nous ne nous contentons pas de consacrer du temps à une bonne cause. Employeur moderne et progressiste, AXA souhaite permettre à ses collaborateurs d’unir leurs forces afin de forger un avenir meilleur. Au gré des missions qu’ils accomplissent, ceux-ci sont sensibilisés à diverses thématiques, comme l’impact des déchets sur l’environnement. De plus, ces expériences vécues en commun renforcent la cohésion et la motivation. 

  • Teaser Image
    AXA en tant qu’employeur

    Des performances excellentes ne sont possibles que dans un environnement de travail motivant. Forte de ce constat, AXA octroie des prestations complémentaires qui vont bien au-delà des prestations accessoires habituelles et qui contribuent à la satisfaction au travail des collaborateurs.

    AXA en tant qu’employeur

Les occasions de se rendre utile ne manquent pas...

En Suisse, les entreprises et les individus ont le choix entre de nombreux projets en quête de soutien. C’est pourquoi nous adaptons nos priorités aux besoins du moment. En 2017, nos collaborateurs en Suisse ont ainsi donné 2,5 tonnes de biens de première nécessité aux réfugiés syriens en Jordanie. Cette année, les missions de bénévolat portaient sur l’environnement et le changement climatique. Quelque 200 collaborateurs ont entretenu la forêt de montagne d’Einsiedeln, nettoyé la Sihl à Zurich et travaillé pour protéger la flore indigène du marais de Neeracherried. Cliquez ici pour voir un résumé en images des missions de cette année.

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données