Trend

Myright.ch: des conseils juridiques en ligne pour tous

Bild: Getty Images
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

La plate-forme numérique MyRight entend donner des conseils dans le domaine juridique et proposer des modèles de lettres. L’accès se fait gratuitement et en ligne. Il est également possible de bénéficier d’une consultation juridique unique par téléphone ou de conclure une assurance de protection juridique dans le cadre d’un abonnement mensuel.  

Les questions juridiques sont fastidieuses, et trouver une solution prend souvent un certain temps. De plus, qui n’a pas d’assurance de protection juridique doit se débrouiller tout seul. Afin de remédier à ce problème, AXA-ARAG a créé en juin dernier la plate-forme numérique MyRight, qui met gratuitement à la disposition des personnes intéressées des conseils d’experts, des check-lists ainsi que des modèles de contrats et de lettres. Pour y avoir accès, il n’est pas nécessaire de disposer d’une assurance de protection juridique. 

«Nous proposons avec MyRight une solution simple et rapide à tous ceux qui cherchent à faire valoir leurs droits. En plus d’être simple, cette solution est transparente et entièrement numérique. Elle nous permet de cibler tout particulièrement les personnes férues de nouvelles technologies et, en tant que leader sur le marché de la protection juridique en Suisse, de mettre à la disposition de tous notre grand savoir-faire», explique Alfred Widmer, CEO d’AXA-ARAG. 

Des modèles et des conseils donnés par des spécialistes

Les juristes expérimentés d’AXA-ARAG répondent aux questions les plus fréquentes dans le blog. La plate-forme permet aussi de consulter check-lists et modèles de lettres couvrant les situations les plus diverses, de la résiliation d’un abonnement de téléphone à la procédure à suivre en cas de divorce, en passant par la remise des clés d’un appartement. Pour le moment, 150 articles sont publiés, notamment dans les domaines du travail, du logement ainsi que de la construction et de la location. La page est par ailleurs complétée régulièrement.  

Consultation juridique par téléphone  

Ceux qui ne trouvent pas réponse à leur question peuvent demander sur myright.ch à bénéficier d’une consultation juridique par téléphone dispensée par les experts d’AXA-ARAG, le tout pour un prix fixe de 69 francs. «Avec notre nouvelle plate-forme, nous entendons offrir à tous en Suisse la possibilité de poser des questions à des juristes chevronnés, sans avoir à passer par un avocat et sans forcément disposer d’une assurance de protection juridique», affirme Alfred Widmer. Les personnes qui souhaitent une consultation juridique unique par téléphone peuvent en faire la demande en ligne à n’importe quel moment. Si elles ne conviennent pas d’un rendez-vous fixe, AXA-ARAG propose de les rappeler dans les quatre heures. 

Une assurance de protection juridique sous forme d’un abonnement mensuel

Pour obtenir une assurance de protection juridique, il suffit de souscrire en ligne et de payer par carte de crédit. Aucun délai d’attente ne s’applique, ce qui signifie que les clients sont couverts immédiatement. L’assurance peut être résiliée chaque mois après une durée minimale de trois mois. Trois modules sont proposés aux clients: le module «Vie quotidienne» leur permet de se couvrir en cas de litige avec leur employeur, leur propriétaire ou leur voisin. Le module «Circulation» offre une couverture des cas juridiques liés à la voiture et aux trajets en voiture, tandis que le module «Cyber» permet de se protéger en cas d’atteinte à la personnalité sur Internet, de problèmes lors d’achats en ligne ou de fraude à la carte de crédit.  

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données