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AXA renforce son engagement contre les risques sur Internet

Bild: AXA / Marco Vara
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AXA et Silenccio luttent conjointement contre les propos haineux circulant sur Internet. Soucieuse d’étoffer son offre de services dans la protection contre les cyberrisques, AXA prend une participation dans la prospère start-up. 

Après une fructueuse collaboration, AXA entre au capital de la start-up suisse Silenccio, fondée à Zurich en 2017, qui propose un service en ligne innovant visant à protéger les utilisateurs d’Internet contre les insultes et les calomnies. 

AXA collabore avec Silenccio depuis 2018 par le biais de son assurance protection juridique AXA-ARAG. Cette même année, leur service de lutte contre la haine sur Internet a reçu le Prix de l’innovation de l’assurance suisse

En prenant une participation dans Silenccio, AXA réaffirme sa volonté de lutter contre les cyberrisques et d’élargir sa gamme de services dans ce domaine afin d’offrir à tous ses clients une protection complète. Les deux partenaires sont convenus de ne pas divulguer les conditions financières de cette participation.

La protection fait défaut face à l’augmentation des risques

«Nous utilisons tous lnternet de diverses façons, et la plupart des particuliers et de nombreuses PME ne sont pas suffisamment protégés contre les conséquences des risques en ligne. Nous voulons offrir à nos clients une protection complète, allant des mesures préventives telles que la veille permanente et l’assistance professionnelle en cas de diffamation ou de fraude jusqu’à des actions en justice et à une indemnisation en cas de perte financière», explique Dominique Kasper, responsable P&C d’AXA Suisse. 

Et Alexander Mazzara, cofondateur de Silenccio, d’ajouter: «Depuis 18 mois, nous avons acquis une grande expérience qui prouve que des mesures techniques de veille et de prévention combinées à une assurance permettent de réduire les dommages pour nos clients. Nous sommes impatients de développer nos services avec AXA afin de protéger et de sécuriser la quasi-totalité des activités en ligne de nos clients.

AXA investit spécifiquement dans de nouveaux modèles d’affaires et des start-up afin de proposer à ses clients les meilleures solutions d’assurance et des services innovants. La participation d’AXA à Silenccio marque une étape supplémentaire dans la réalisation de sa vision de devenir un partenaire pour ses clients, au-delà des prestations d’assurance, et de leur faciliter la vie.

Philippe Aeschi (AXA), Katrin Sprenger (Silenccio), Karoline Fuss (Silenccio), Lukas Keller (Silenccio), Urs Saxer (Silenccio), Stefan Jaecklin (Silenccio), Dominique Kasper (AXA), Urs Stoob (AXA), Alexander Mazzara (Silenccio), Michael Manz (AXA)

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