Mobilité

Autopartage de voitures électriques pour des immeubles avec «UPTO» et «sharoo»

Bild: AXA
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Une start-up d’AXA, qui a lancé en 2018 l’abonnement automobile flexible «UPTO» pour les particuliers, s’adresse désormais à l’univers des entreprises. En collaboration avec la plate-forme d’autopartage «sharoo», elle met pour la première fois à la disposition d’un immeuble une voiture électrique d’«UPTO», qui peut être louée par les habitants selon une formule très souple.

De moins en moins de personnes souhaitent posséder une voiture. Elles préfèrent la flexibilité et veulent pouvoir s’adapter rapidement à chaque situation du quotidien. C’est précisément ce que propose la start-up d’AXA avec l’abonnement automobile «UPTO» lancé en octobre 2018. Cette offre rencontre un grand succès auprès des particuliers et s’adresse à présent aux entreprises également.

L’autopartage pour des immeubles modernes

«Vivre ensemble plutôt que seul», c’est ce que promet la résidence «Obstgarten» à Gattikon, qui mise notamment sur l’habitat intergénérationnel. L’offre de mobilité destinée aux locataires est, elle aussi, adaptée à cette devise. Une voiture électrique (BMW i3) y est mise dès maintenant à leur disposition via l’application «Obstgarten» d’Allthings. Pour pouvoir réserver, il suffit de s’enregistrer gratuitement sur la plate-forme en ligne sharoo.com. Les habitants profitent ainsi d’une mobilité flexible et avantageuse par simple clic: les frais d’utilisation du véhicule sont inférieurs aux conditions de prestataires comparables.

«UPTO apporte une offre attrayante d’autopartage dans la résidence et ainsi une valeur ajoutée à nos locataires ».

Simon Haus, responsable Asset Management au sein d’AXA Investment Managers

La résidence «Obstgarten» est le premier complexe immobilier d’AXA qui propose la solution de mobilité d’«UPTO» et de «sharoo». «UPTO apporte une offre attrayante d’autopartage dans la résidence et ainsi une valeur ajoutée à nos locataires. Ils peuvent réserver une voiture lorsqu’ils en ont besoin, que ce soit pour les courses, une sortie en famille ou un petit voyage en fin de semaine», explique Simon Haus, responsable Asset Management au sein d’AXA Investment Managers, le service qui gère les biens immobiliers d’AXA.

Une offre tout compris

Les habitants profitent d’une offre tout compris. L’entretien de la station de recharge est assuré 24h/24; les réparations du véhicule ainsi que les services et le montage des pneus d’hiver et d’été sont pris en charge par le même prestataire grâce à l’abonnement automobile d’«UPTO». La plate-forme d’autopartage «sharoo» offre aux habitants une solution entièrement numérique sans remise de clé ni travail administratif.

Concept d’habitat intergénérationnel proposé par la résidence «Obstgarten»

La résidence «Obstgarten» à Gattikon, construite en trois étapes entre 1978 et 1995, a été acquise par AXA en 2005. Cette dernière a remplacé deux bâtiments en 2015, ajoutant ainsi 41 nouveaux appartements aux 120 existants en privilégiant notamment des logements de petite taille. Les locataires peuvent en outre utiliser des locaux communs. Ce modèle de résidence a pour but de promouvoir la cohabitation et les échanges entre les différentes générations. Obstgarten dispose d’un coach qui accompagne les habitants et répond à leurs questions et à leurs souhaits.

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données