Mobilité

GP Challenge 2020: deux hommes, deux jambes, un bateau

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

«Know You Can» – dans le droit fil de sa promesse de marque, AXA est le sponsor principal du GP Challenge 2020, une aventure hors du commun: en 30 jours, deux hommes vont relier Gibraltar (G) à Palerme (P) sur un catamaran. Un premier défi doublé d’un second encore plus impressionnant lorsqu’on sait que les deux protagonistes n’ont, ensemble, que deux jambes. 

«Cela semble impossible, jusqu’à ce que quelqu’un le fasse.» Et c’est précisément ce que Rüdiger Böhm, sportif de l’extrême et coach mental, et son ami Lars Kyprian, ancien navigateur professionnel, veulent prouver en parcourant 3750 km en 30 jours à bord d’un catamaran. La particularité de ce défi? Rüdiger Böhm a perdu ses deux jambes en 1997 dans un grave accident de la circulation. 

Le vent en poupe avec AXA comme sponsor principal

Pour réussir, il faut croire en soi. Voilà l’état d’esprit qui sous-tend la signature de marque «Know You Can» d’AXA. «Il s’agit de se surpasser et d’inspirer d’autres personnes», commente Antonia Lepore, responsable Marketing chez AXA. En se lançant dans le GP Challenge 2020, Rüdiger Böhm et Lars Kyprian incarnent la confiance en soi et, partant, notre promesse de marque «Know You Can».

Suivre l’aventure en direct

S’il veulent relever leur défi, Rüdiger et Lars devront repousser leurs limites et naviguer entre 10 et 12 heures d’affilée durant 30 jours. En attendant le documentaire qui sera tiré de cette incroyable aventure, il sera possible de suivre les deux marins en direct sur notre site Web dès le 28 août 2020, date à laquelle ils largueront les amarres. Ceux qui le désirent peuvent en outre parrainer les deux navigateurs. 

Un duo parfaitement rôdé

Depuis son accident, Rüdiger Böhm vit pleinement selon sa devise «No legs, no limits!». Aujourd’hui conférencier et coach mental, il aide d’autres personnes à donner le meilleur d’elles-mêmes et à développer leur aptitude au changement. Repousser sans cesse ses limites, voilà ce qui anime le cinquantenaire jour après jour, comme il le prouve en se lançant dans le GP Challenge 2020. «La voile représente pour moi un nouveau défi. Mais c’est exactement ce qui m’attire. Avec Lars, nous voulons être une source d’inspiration et montrer qu’avec le bon état d’esprit, on peut se surpasser. Les limites, c’est avant tout dans la tête!» 

Lars Kyprian, ancien vainqueur de régates et membre du cadre national suisse, sera le compagnon de navigation de Rüdiger. Une profonde amitié et une même attitude de vie unissent ces deux hommes qui se sont rencontrés il y a plusieurs années au travers du sport. «Ce qui compte, c’est le mental. Et avec le bon esprit d’équipe, nous réussirons», déclare Lars, qui travaille aujourd’hui comme conseiller en assurances chez AXA.

  • Teaser Image
    Informations complémentaires

    Suivez les deux marins en direct.

    GP Challenge 2020

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données