L’essentiel en bref
- Assurance de capital en cas de décès et d’invalidité: une protection en cas d’accident et/ou de maladie
- Somme de couverture individuelle: somme d’assurance au choix entre CHF 10 000 et CHF 300 000
- Flexibilité: une proposition simple à transmettre: pour le risque d’accident, conclusion possible sans questionnaire de santé
Détails sur les différents produits: aperçu des prestations et conditions contractuelles
Qu’est-ce qu’une assurance de capital?
Avec une assurance de capital, vous pouvez vous prémunir en Suisse en cas de décès et d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie. C’est vous qui en êtes bénéficiaire ou, en cas de décès, les personnes que vous avez désignées, en général votre famille. L’assurance de capital est donc idéale pour protéger votre famille et lui apporter un soutien financier en cas de coup dur.
L’assurance de capital d’AXA
Avec «CAPITAL», l’assurance de capital d’AXA, vous pouvez décider librement de la manière dont vous souhaitez vous protéger. Vous avez deux possibilités:
- Une conclusion sans questionnaire de santé: si vous souhaitez souscrire l’assurance de capital en cas d’accident, vous n’avez pas besoin de questionnaire de santé. Le versement est effectué en cas de décès ou d’invalidité à la suite d’un accident.
- Une conclusion avec questionnaire de santé: si vous souhaitez souscrire l’assurance de capital en cas de maladie, vous devez remplir un questionnaire de santé.
Pour ces deux variantes, vous pouvez choisir de manière flexible la somme d’assurance: CHF 10 000, CHF 20 000, CHF 50 000, CHF 100 000, CHF 200 000 ou CHF 300 000. Si vous ne souhaitez pas de prestation particulière, vous pouvez opter pour une couverture de CHF 0.
-
Prime uniquement pour le risque d’accident
Conclusion sans questionnaire de santé
Calculer la prime -
Primes pour maladie et accident
Conclusion avec questionnaire de santé
Calculer la prime
Questions-réponses sur l’assurance de capital
En quoi l’assurance de capital contribue-t-elle à la prévoyance vieillesse?
Bien que l’assurance de capital d’AXA ne soit pas une assurance-vie constitutive de capital classique, elle offre une protection financière en cas d’urgence. Contrairement à d’autres produits de prévoyance vieillesse, elle sert en premier lieu à assurer les risques et non à se constituer un capital sur le long terme. Elle complète la prévoyance vieillesse classique, p. ex. la prévoyance individuelle dans le 3e pilier, en offrant une couverture supplémentaire en cas d’invalidité ou de décès.
À qui l’assurance de capital s’adresse-t-elle?
L’assurance de capital d’AXA est particulièrement recommandée aux personnes qui souhaitent se prémunir de manière ciblée, elles-mêmes et leurs proches, contre les conséquences financières d’un accident et/ou d’une maladie, notamment lorsque les prestations de l’assurance sociale sont faibles ou inexistantes.
L’assurance de capital est un bon choix pour:
- les familles, afin de protéger les survivants en cas de décès et éviter des difficultés financières,
- les indépendants, pour se prémunir contre les pertes de revenus en cas d’invalidité et protéger financièrement leur famille en cas de décès,
- les enfants et les jeunes, pour les assurer le plus tôt possible contre l’invalidité ou en cas de décès,
- les étudiants et étudiantes, pour faire face aux coups durs malgré l’absence d’assurance professionnelle,
- les personnes sans activité lucrative (p. ex. les hommes ou femmes au foyer), afin de combler les lacunes de couverture de prévoyance,
- les personnes employées qui souhaitent combler leurs lacunes d’assurance et accroître leur protection financière.
Grâce à ses nombreuses possibilités d’aménagement, le produit CAPITAL d’AXA offre une solution idéale à tous ceux qui souhaitent une protection individuelle en cas d’invalidité et/ou de décès.
Quelle est la différence entre l’assurance-décès et l’assurance de capital?
Une assurance-décès couvre exclusivement le décès de la personne assurée et verse une somme convenue aux bénéficiaires. L’assurance de capital peut combiner la couverture en cas de décès avec une prestation en cas d’invalidité grave consécutive à un accident ou à une maladie.