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Plus de sécurité pour votre maison

Home Protection

Plus de sécurité pour votre maison: vous avez le contrôle de votre système de sécurité et d’une simulation de présence sur votre téléphone portable.Grâce au service supplémentaire Home Protection Plus, une alarme est transmise le cas échéant à notre partenaire Securitas, qui vérifie immédiatement la cause de son déclenchement et prend les mesures qui s’imposent. Il n’a jamais été aussi simple de se protéger contre les cambriolages.

  • Plus de protection pour votre maison grâce à Smart Home
  • Des rabais attrayants sur les appareils de sécurité
  • Assistance de Securitas en cas d’urgence

Voici comment procéder:

  • 1

    Téléchargez l’application myAXA et connectez-vous. Vous recevrez vos données d’accès en tant que client d’AXA.

  • 2

    Commandez les appareils de sécurité adaptés dans l’application myAXA à des conditions spéciales.

  • 3

    Profitez des services supplémentaires Home Protection Plus et Simulation de présence via l’application myAXA.

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Protégez votre domicile

Votre téléphone devient un centre de contrôle mobile: grâce à la simulation de présence, éloignez les visiteurs indésirables et surveillez votre maison directement sur votre écran. Même si vous êtes loin de chez vous, vous savez ce qu’il s’y passe. Découvrez ici le fonctionnement de ce service.

L’offre Home Protection d’AXA se compose des appareils de sécurité de la gamme Somfy Protect proposée par notre partenaire Somfy, des lampes Philips Hue ainsi que de services supplémentaires d’AXA. En tant que client d’AXA, vous pouvez composer individuellement et commander des appareils compatibles à des conditions spéciales dans la boutique en ligne. Les appareils peuvent être contrôlés directement dans les applications de nos partenaires Somfy et Philips, tandis que les services supplémentaires sont disponibles dans l’application myAXA. Pour pouvoir profiter pleinement de cette offre, vous avez besoin d’un accès WiFi, d’une connexion à myAXA, de l’application myAXA ainsi que des applications de nos partenaires Somfy Protect et Philips Hue sur votre smartphone.

Home Protection Plus, au service de votre sécurité

Bénéficiez de ce service supplémentaire grâce à notre partenaire professionnel Securitas. Si votre système de sécurité Somfy Protect déclenche une alarme, nous informons Securitas. Certas, la centrale d’alarme de Securitas, vous contacte immédiatement, vous ou vos amis/proches, évalue la situation et prend les mesures qui s’imposent. Si nécessaire, des collaborateurs de Securitas interviennent chez vous, sur place. Ce service est payant.

Appareils de sécurité de Somfy Protect

Sirène, détecteurs de mouvements ou caméra vidéo: composez votre système de sécurité en fonction de vos besoins et de la configuration de votre domicile. Vous trouverez ici une sélection d’appareils de Somfy Protect.

Somfy One: la solution tout-en-un

Somfy One réunit une caméra, un détecteur de mouvements, une sirène et une alarme en un seul et même appareil.

La caméra protège aussi votre vie privée: si vous activez le mode «vie privée», le cache se referme et couvre la lentille. Ainsi, quand vous êtes absent, vous gardez un œil sur votre maison, sans jamais vous sentir observé.

La configuration personnalisable du détecteur de mouvements de la caméra vous permet de régler la sensibilité du capteur de manière à éviter que vos animaux domestiques ne déclenchent l’alarme. Vous pouvez également, en cas de besoin, désactiver entièrement le capteur.

Vous avez en outre la possibilité d’enregistrer les images de la caméra et de parler directement à des personnes se trouvant dans la maison par l’intermédiaire de votre téléphone.

Somfy One offre une protection complète

Somfy One offre une protection complète

Surveillance vidéo sur votre téléphone portable

Le système d’alarme peut être étendu à d’autres pièces grâce à une caméra de sécurité adaptée. Celle-ci détecte les mouvements et transmet ses images automatiquement et en direct sur l’écran de votre téléphone.

Dotée d’un mode «vie privée», la caméra peut aussi être utilisée de manière autonome, tandis que le détecteur de mouvements peut être paramétré individuellement.

Transmission en direct des images de la caméra de surveillance

Transmission en direct sur votre téléphone portable des images de la caméra de surveillance

Des capteurs intelligents pour les portes et les fenêtres

Les IntelliTAG sont des capteurs pratiques que l’on fixe aux portes ou aux fenêtres. Leur technologie intelligente fait la différence entre un choc banal (p. ex. un ballon qui rebondit sur la surface) et une tentative d’intrusion. Ainsi, votre maison est parfaitement protégée sans que l’alarme se déclenche à tout bout de champ.

Protection intelligente avec des capteurs pratiques («IntelliTAG»)

Protection intelligente avec des capteurs pratiques («IntelliTAG»)

Détecteurs de mouvements pour l’intérieur

Le détecteur de mouvements peut être au choix posé sur un meuble ou fixé au mur. Il détecte les mouvements dans un rayon de 7 mètres et, au besoin, déclenche automatiquement la sirène.

Faites fuir les cambrioleurs avec une alarme

Une sirène de 110 décibels fera fuir tout cambrioleur potentiel. L’application vous permet d’activer et de désactiver la sirène, manuellement ou automatiquement. Autre avantage: si vous accrochez la télécommande à votre porte-clefs, vous pouvez désactiver l’alarme quand vous rentrez chez vous.

Faites fuir les cambrioleurs avec la sirène (110 décibels)

Faites fuir les cambrioleurs avec la sirène (110 décibels)

Télécommande sur votre porte-clefs

Le Key Fob se fixe à votre porte-clefs. Grâce à la télécommande, vous pouvez activer et désactiver automatiquement votre système d’alarme.

Télécommande sur votre porte-clefs

Télécommande sur votre porte-clefs

Simulez une présence avec les lampes LED de Philips Hue

La plupart des cambriolages ont lieu à la tombée de la nuit. Vous pouvez simuler une présence chez vous en connectant des lampes LED de Philips Hue à l’application myAXA et au système d’alarme Somfy Protect.

Si le système d’alarme se trouve en mode «Absent», la lumière s’allume et s’éteint à intervalles irréguliers, dès la tombée de la nuit.La simulation de présence peut également s’utiliser sans connexion au système d’alarme Somfy Protect, l’activation intervenant alors manuellement.

Faciles à installer, les lampes peuvent être contrôlées de manière intuitive grâce à l’application Philips Hue. De plus, vous créerez d’agréables effets lumineux chez vous avec une intensité entièrement variable.

Lampes LED à basse consommation pour simuler votre présence

Lampes LED à basse consommation pour simuler votre présence

Les clients d’AXA bénéficient d’un rabais spécial sur les appareils de Somfy Protect et de Philips Hue.

L’accès à la boutique en ligne est possible depuis l’application myAXA ou le portail Internet myAXA. Les appareils sont disponibles dès 23,15 CHF l’unité, ou dès 249 CHF pour les kits AXA.

Aide et questions fréquentes

  • De quoi ai-je besoin pour utiliser Home Protection et ses services?

    L’offre Home Protection est accessible à tous les clients d’AXA disposant d’une connexion active au portail clients myAXA.

    Application myAXA pour iOS dans l’App Store  

    Application myAXA pour Android dans Google Play

    L’utilisation des services «Simulation de présence» et «Home Protection Plus» dans l’application myAXA nécessite les appareils et les applications de Philips Hue et de Somfy Protect ainsi qu’une connexion large bande à Internet par le WiFi.

    Application Somfy pour iOS dans l’App Store

    Application Somfy pour Android dans Google Play

    Application Philips Hue pour iOS dans l’App Store

    Application Philips Hue pour Android dans Google Play

  • Qu’est-ce que le portail clients myAXA et comment activer mon compte personnel?

    Le portail clients myAXA et le compte personnel nyAXA vous donnent accès aux fonctionnalités suivantes:

    • Aperçu de vos données et de vos contrats
    • Déclaration de sinistre simplifiée
    • Disponibilité 24 heures sur 24
    • Utilisation de l’application myAXA
    • Accès à la boutique en ligne «Home Protection» et utilisation des services «Simulation de présence» et «Home Protection Plus»

    Deux possibilités s’offrent à vous pour activer les informations de connexion de votre compte myAXA:

    Par téléphone

    Contactez l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292.

    En ligne

    Accédez à la page d’accueil www.myaxa.ch. Pour l’enregistrement, vous avez besoin du numéro de police de votre contrat AXA et d’un numéro de téléphone de Suisse ou du Liechtenstein.

    La connexion se fait ensuite au moyen d’une procédure en trois étapes comportant l’adresse e-mail, le mot de passe et un code TAN. Le code TAN est envoyé au numéro de téléphone indiqué lors de l’enregistrement.

  • Comment procéder pour l’installation de l’application Home Protection?

    Vous pouvez installer vous-même tous les appareils compatibles de Somfy Protect (Home Alarm, caméra de sécurité, Somfy One, capteurs de portes et de fenêtres, détecteur de mouvements, Key Fob) et de Philips Hue (ampoules et lampes). Vous trouverez les instructions correspondantes directement dans les applications des fabricants.

    En cas de questions précises concernant l’installation, n’hésitez pas à consulter les pages des fabricants Somfy et Philips Hue ou à contacter notre partenaire de distribution BRACK.CH:

    BRACK.CH AG

    062 889 80 80

    technik@brack.ch

  • Où commander des appareils compatibles à des conditions spéciales?

    Vous pouvez accéder à la boutique en ligne depuis votre compte personnel myAXA (portail Internet) ou l’application myAXA. Vous y trouverez tous les appareils compatibles à des conditions spéciales et pourrez commander les produits de votre choix. Notre partenaire de distribution BRACK.CH est chargé de l’envoi.

  • Comment souscrire à Home Protection Plus?

    La souscription à Home Protection Plus s’effectue dans l’application myAXA:

    1. Téléchargez l’application myAXA 
    Application myAXA pour iOS 
    Téléchargement dans l’App Store 
    Application myAXA pour Android 
    Téléchargement dans Google Play

    2. Ouvrez l’application myAXA et connectez-vous à votre compte (S’enregistrer)

    3. Dans la rubrique «Services», sélectionnez «Home Protection»

    4. Suivez les instructions sous «Home Protection Plus»

    5. Indiquez directement tous les renseignements relatifs à votre domicile, vos personnes de contact, etc. puis vérifiez leur exactitude

    6. Réglez directement par carte de crédit

    À NOTER: vous devez disposer d’un système de sécurité Somfy pour pouvoir activer le service Home Protection Plus. Dans le cas contraire, vous pouvez commander les appareils nécessaires à des conditions spéciales via l’application myAXA dans «Services», puis «Home Protection»  –  «Acheter des appareils».

    Pour que Securitas puisse intervenir de manière fiable en cas de déclenchement d’une alarme, il est important que toutes les informations que vous saisissez dans l’application soient correctes et exhaustives.

  • Qu’advient-il après ma souscription à Home Protection Plus?

    Vous pouvez acheter ce service directement dans l’application myAXA. Une fois qu’il est activé, AXA vous envoie par la poste un kit de bienvenue pratique contenant des informations complémentaires à propos du service ainsi qu’une check-list à transmettre à vos personnes de confiance. Pour que Securitas puisse intervenir le cas échéant et procéder à un contrôle à l’extérieur et à l’intérieur de votre domicile, vous devez mettre une clé à sa disposition. Vous trouverez dans le kit de bienvenue les instructions pour l’envoi de la clé ainsi qu’une enveloppe préaffranchie.

    À partir du moment où vous activez le service Home Protection Plus et que votre système de sécurité Somfy Protect déclenche une alarme, nous transmettons cette dernière à notre partenaire de sécurité Certas, la centrale d’alarme de Securitas. Certas vous contacte immédiatement, vous ou vos amis/proches, évalue la situation et prend les mesures qui s’imposent.

  • Combien coûte Home Protection Plus?
    Frais d’abonnement

    L’abonnement au service Home Protection Plus est gratuit jusqu’au 31 décembre 2018. Vous obtiendrez des informations sur les possibilités d’abonnement avant l’expiration de la période d’essai gratuite. Les frais d’abonnement ne sont dus qu’à partir du moment où vous optez pour le service payant.

    Les frais d’intervention ainsi que les suppléments de déplacement, de surveillance, etc. restent en tout état de cause à la charge du client, y compris durant la période d’essai gratuite.

    La redevance du service de transmission directe et de liaison technique des alarmes à Certas est la suivante:

    Par mois: 45 CHF, ou par an: 300 CHF

    Le paiement de l’abonnement s’effectue directement dans l’application myAXA par carte de crédit.

    Frais d’intervention

    L’intervention obéit à un processus standardisé. Chaque prestation est facturée comme suit:

    Intervention en cas d’urgence: 200 CHF par intervention* (forfait)

    * Aller/retour compris, avec intervention sur place jusqu’à une heure. Pour une durée plus longue, décompte par tranches de 15 min. (50 CHF pour 15 min.).

    Frais de surveillance

    En cas d’urgence, une surveillance supplémentaire peut se révéler nécessaire:

    Frais: 55 CHF par heure (week-end et nuit:&majoration de 10%)

    Frais de déplacement: 1,10 CHF/km

    Les frais d’intervention et de surveillance par Securitas sont directement facturés au client. AXA ne couvre aucun coût lié à une éventuelle intervention.

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