AXA Logo
Plus de sécurité pour votre maison

Home Protection

Davantage de sécurité pour votre maison: vous avez le contrôle de votre système de sécurité et de surveillance vidéo sur votre téléphone portable. En simulant une présence, vous donnez l’impression d’être présent chez vous, même si vous êtes sorti. 

  • Une meilleure protection pour votre maison
  • Des rabais attrayants sur les appareils de sécurité
  • Simulation de présence intelligente

Comment ça marche:

  • 1

    Téléchargez l’application MyAXA et connectez-vous à votre compte

  • 2

    Commandez les appareils de sécurité adaptés dans l’application MyAXA à des conditions spéciales

  • 3

    Profitez du service «Simulation de présence» via l’application MyAXA.

Application myAXA CH pour iOS
Télécharger dans l'App Store

Application myAXA CH pour Android 
Disponible sur Google Play

Protégez votre domicile

Votre téléphone devient un centre de contrôle mobile: grâce à la simulation de présence, éloignez les visiteurs indésirables et surveillez votre maison directement sur votre écran. Même si vous êtes loin de chez vous, vous savez ce qu’il s’y passe. Découvrez ici le fonctionnement de ce service.

Protection contre les cambriolages grâce à une alarme intelligente

L’alarme Somfy Home est un dispositif d’alarme intelligent que vous pouvez adapter à votre domicile grâce à des composants d’extension. Contrairement aux autres systèmes, ce dispositif ne réagit pas seulement en cas d’urgence, mais s’attache aussi à prévenir les cambriolages. Grâce à leur design moderne et atemporel à la fois, les appareils se fondent parfaitement dans votre intérieur. 

Somfy One: l’élégance par excellence 

Somfy One réunit une caméra, un détecteur de mouvements, une sirène et un détecteur de fumée en un seul et même appareil.

Mais il protège aussi votre vie privée: si vous activez le mode «vie privée», le cache se referme et couvre la lentille. Ainsi, quand vous êtes absent, vous gardez un œil sur votre maison, sans jamais vous sentir observé. 

La configuration personnalisable du détecteur de mouvements de la caméra vous permet de régler la sensibilité du capteur de manière à éviter que vos animaux domestiques ne déclenchent l’alarme. Vous pouvez également, en cas de besoin, désactiver entièrement le capteur. 

Vous pouvez en outre enregistrer les images de la caméra et parler directement à des personnes se trouvant dans la maison par l’intermédiaire de votre téléphone. 

Somfy One offre une protection complète

Somfy One offre une protection complète

Des capteurs intelligents pour les portes et les fenêtres

Les IntelliTAG sont des capteurs pratiques que l’on fixe aux portes ou aux fenêtres. Leur technologie intelligente fait la différence entre un choc banal (p. ex. un ballon qui rebondit sur la surface) et une tentative d’intrusion. Ainsi, votre maison est parfaitement protégée sans que l’alarme se déclenche à tout bout de champ.  

Protection intelligente avec des capteurs pratiques («IntelliTAG»)

Protection intelligente avec des capteurs pratiques («IntelliTAG»)

Détecteurs de mouvements pour l’intérieur

Le détecteur de mouvements peut être au choix posé sur un meuble ou fixé au mur. Il détecte les mouvements dans un rayon de 7 mètres et déclenche automatiquement la sirène. 

Faites fuir les cambrioleurs avec une alarme

Une sirène de 110 décibels fera fuir tout cambrioleur potentiel. L’application vous permet d’activer et de désactiver la sirène, manuellement ou automatiquement. Le plus pratique: si vous accrochez la télécommande à votre porte-clefs, vous pouvez désactiver l’alarme quand vous rentrez chez vous.

Faites fuir les cambrioleurs avec la sirène (110 décibels)

Faites fuir les cambrioleurs avec la sirène (110 décibels)

Télécommande sur votre porte-clefs

Le Key Fob se fixe facilement à votre porte-clefs. Grâce à la télécommande, vous pouvez aisément activer et désactiver votre système d’alarme. 

Télécommande sur votre porte-clefs

Télécommande sur votre porte-clefs

Surveillance vidéo sur votre téléphone portable

Le système d’alarme peut être étendu à d’autres pièces grâce à une caméra de sécurité adaptée. Celle-ci détecte les mouvements et transmet ses images automatiquement et en direct sur l’écran de votre téléphone.

Dotée d’un mode «vie privée», la caméra peut être utilisée de manière autonome, tandis que le détecteur de mouvements peut être paramétré individuellement. 

 

Transmission en direct des images de la caméra de surveillance

Transmission en direct des images de la caméra de surveillance

Et la lumière fut: simulez une présence quand vous n’êtes pas chez vous

La plupart des cambriolages ont lieu à la tombée de la nuit. Vous pouvez simuler une présence chez vous en connectant des ampoules LED de Philips Hue à l’application myAXA et au système d’alarme Somfy. En mode «absent», la lumière s’allume et s’éteint automatiquement grâce au système intelligent, pour que vous puissiez rester serein durant votre absence. La simulation de présence peut également s’utiliser sans connexion au système d’alarme Somfy, l’activation intervenant alors manuellement. Faciles à installer, les ampoules peuvent être contrôlées de manière intuitive grâce à l’application Philips Hue. De plus, vous créerez d’agréables effets lumineux chez vous avec une intensité entièrement variable. 

Ampoules LED à basse consommation pour simuler votre présence

Lampes LED à basse consommation pour simuler votre présence

Les clients d’AXA bénéficient d’un rabais spécial sur les appareils de Somfy Protect et de Philips Hue. L’accès à la boutique en ligne est possible depuis l’application MyAXA ou le portail Internet MyAXA . 

Les appareils sont disponibles dès 23,20 CHF l’unité, ou dès 229 CHF pour les kits AXA.

Aide et questions fréquentes

  • En quoi consiste Home Protection?

    Home Protection est une offre d’AXA composée des produits des fabricants Somfy Protect et Philips Hue, ainsi que de services supplémentaires permettant de renforcer la sécurité de votre domicile. En tant que client d’AXA, vous pouvez commander des appareils compatibles à des conditions spéciales dans la boutique en ligne.

    Grâce aux applications des fabricants:

    • vous contrôlez votre système de sécurité individuel où que vous soyez;
    • vous recevez immédiatement des messages (en cas d’effraction, par exemple) sur votre téléphone portable;
    • vous contrôlez les lampes Philips Hue (allumage et extinction, variation de l’intensité lumineuse, couleurs);
    • vous choisissez parmi plusieurs modes d’alarme.

    Grâce au service supplémentaire de «simulation de présence»:

    • les lampes LED de Philips Hue peuvent être connectées à l’application MyAXA et à l’alarme Somfy Home;
    • la lumière s’allume et s’éteint automatiquement en mode «absent» grâce au système intelligent, pour que vous puissiez rester serein durant votre absence;
    • il est possible de simuler une présence même sans connexion au système d’alarme Somfy grâce aux lampes Philips Hue.
  • De quoi ai-je besoin pour utiliser Home Protection?

    Pour utiliser Home Protection, vous avez besoin des éléments suivants:

    • un accès WiFi avec Internet haut débit;
    • un compte MyAXA valable (enregistrement);
    • les appareils de sécurité de Somfy et de Philips Hue;
    • l’application «Somfy Protect» (pour iOS et  Android);
    • l’application «Philips Hue» (pour iOS et  Android).
  • Comment procéder pour l’installation de l’application Home Protection?

    Vous pouvez installer vous-même tous les appareils compatibles de Somfy Protect (Home Alarm, caméra de sécurité, Somfy One, capteurs de portes et de fenêtres, détecteur de mouvements, Key Fob) et de Philips Hue (ampoules et lampes). Vous trouverez les instructions correspondantes directement dans les applications du fabricant.

    En cas de questions précises concernant l’installation, n’hésitez pas à consulter les pages des fabricants Somfy et Philips Hue ou à contacter notre partenaire de distribution BRACK.CH:

    BRACK.CH AG
    062 889 80 80
    technik@brack.ch

  • Où commander des appareils compatibles à des conditions spéciales?

    Vous pouvez accéder à la boutique en ligne depuis votre compte personnel MyAXA (portail Internet) ou l’application MyAXA. Vous y trouverez tous les appareils compatibles à des conditions spéciales. Vous pouvez ajouter les produits de votre choix à votre panier, puis les commander. Notre partenaire de distribution BRACK.CH est chargé de l’envoi.

    Vous pouvez à tout moment accéder à la boutique en ligne et acquérir des appareils et des accessoires à des conditions spéciales depuis votre compte personnel MyAXA (portail Internet) ou l’application MyAXA. 

  • Plusieurs personnes vivent dans mon foyer. Comment peuvent-elles également contrôler le système de sécurité?

    Si vous avez installé l’alarme Somfy Home, vous pouvez équiper d’autres personnes d’une télécommande (Key Fob). Celle-ci permet d’activer, de désactiver ou d’activer en partie le système d’alarme. Par ailleurs, vous pouvez ajouter dans l’application «Somfy Protect» des utilisateurs supplémentaires autorisés à utiliser votre installation et à la contrôler. Les catégories «Propriétaire», «Enfant» et «Invité» vous permettent d’accorder différents droits d’accès. 

    Les personnes bénéficiant d’un droit d’accès de catégorie «Propriétaire» ou «Invité» sont également averties par Somfy en cas d’alarme. 

  • Quelles informations le système enregistre-t-il et à qui appartiennent ces données?

    Les appareils enregistrent le comportement de l’utilisateur. Ce comportement correspond aux informations énoncées ci-dessous:

    • mise en marche et arrêt des appareils;
    • mise en marche et arrêt d’une fonctionnalité, comme la caméra, l’alarme, etc.;
    • survenue d’un événement et déclenchement de l’alarme.

    Les données relatives au comportement de l’utilisateur permettent d’adapter l’offre aux besoins des clients. AXA et Somfy n’ont à aucun moment accès à votre caméra ni à vos enregistrements.

    AXA est propriétaire des données et garantit leur conservation sécurisée. Ces données sont traitées de manière confidentielle et conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données, exclusivement au sein du Groupe AXA, et ne sont pas transmises à des tiers non autorisés.

  • Existe-t-il un lien entre Home Protection et les produits d’assurance existants? Aurai-je droit à une réduction sur la prime d’assurance?

    L’offre Home Protection permet de renforcer la sécurité de votre domicile. Tous les clients d’AXA peuvent en bénéficier, quels que soient leurs produits d’assurance. Nous étudions actuellement la possibilité d’une réduction sur la prime d’assurance (assurance de l’inventaire du ménage ou d’un bâtiment, par exemple).

  • Et si je résilie mon assurance AXA? Pourrai-je encore utiliser mes appareils?

    Vous pouvez également utiliser les appareils sans l’application MyAXA (compte MyAXA ). Il vous suffit d’utiliser les applications correspondantes de Somfy et de Philips Hue. Vous ne pourrez toutefois plus bénéficier du service «simulation de présence».