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«Je voudrais que le football féminin soit davantage reconnu»

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Antonia Lepore, responsable Marketing Communications chez AXA, est Italienne de naissance. Le football fait donc partie de sa vie depuis son plus jeune âge et c’est tout naturellement qu’elle s’est réjouie de la victoire de l’Italie à l’Euro de cette année. Mais ce qui passionne Antonia encore plus que les performances des joueurs italiens, c’est le football féminin en Suisse. Pour mettre davantage en lumière les matchs et la qualité du jeu de la ligue féminine, Antonia contribue à ce que l’engagement sportif d’AXA se poursuive également durant la saison à venir. 

 

Voilà un an qu’AXA fait la promotion du football féminin suisse. Concrètement, qu’est-ce qui a changé pour ce sport? Et pour AXA?

Grâce au partenariat avec AXA, le football féminin a nettement gagné en visibilité. De plus, avec l’engagement de la SSR, des matchs de la ligue féminine ont été diffusés à la télévision pour la première fois, ce qui a conduit à une attention accrue des médias. Du côté d’AXA, j’ai l’impression que les gens comprennent encore mieux le message que nous voulons véhiculer avec notre promesse de marque «Know You Can». Les retours que nous avons reçus à propos de notre partenariat ont tous été très bons, en interne comme en externe. Cela ne s’est d’ailleurs pas limité à la Suisse: le Groupe AXA a, lui aussi, enregistré de nombreux commentaires positifs. Même si, en raison de la pandémie, la situation n’a pas été simple au début de la collaboration, nous avons décidé de nous engager pleinement en faveur du football féminin suisse, et nous ne le regrettons pas!

 

Quels ont été pour toi les temps forts de la saison passée?

Il y en a eu beaucoup. Je commencerais par la première conférence de presse, lors de laquelle AXA a été présentée comme sponsor et perçue comme telle. Nous n’étions pas uniquement un logo visible aux bords du terrain, mais aussi un partenaire faisant preuve d’un réel engagement. Un autre temps fort a été la campagne TV et en ligne à grande échelle, que nous avons mise sur pied l’an dernier. La collaboration avec de vraies joueuses a rendu le tout très authentique. N’oublions pas non plus la finale de la Coupe au mois de juin, qui a été un immense succès malgré le nombre limité de spectateurs et de spectatrices.

Qu’est-ce qui nous attend la saison prochaine? Peux-tu nous en dire davantage?

Nous continuerons bien entendu de nous investir pleinement et ancrerons encore plus le message de «Know You Can». Nous avons pour objectif de battre le record d’audience. Avoir le plus grand nombre de supporters qu’ait jamais connu le football féminin suisse, ce serait grandiose! Grâce au nouveau mode play-off, qui rendra les matchs encore plus intéressants, je pense que nous serons tout à fait en mesure d’atteindre cet objectif.

 

Tu penses donc que le nouveau mode play-off sera à même d’accroître l’intérêt du football féminin?

Oui, je suis d’avis que cette nouveauté permettra de sélectionner de manière encore plus ciblée les grands moments qui seront diffusés à la télévision. Le nouveau mode fait l’objet d’un projet pilote sur cinq ans et représente une vraie innovation pour le football féminin, c’est une première. De plus, ce ne sont maintenant plus huit équipes qui jouent dans l’AXA Women’s Super League, mais dix.

 

Quels sont tes souhaits pour l’avenir du football féminin suisse? Quels sont les objectifs à atteindre en commun? 

Je crois que nous n’en sommes qu’au début. Nous avons déjà fait de grandes choses, mais il reste des terrains à exploiter. Nous aimerions que le football féminin bénéficie de la même reconnaissance que le football masculin. Si la situation sanitaire s’améliore prochainement, ce que nous espérons, nous pourrons certainement exploiter encore mieux le potentiel de ce partenariat. Notre promesse de marque «Know You Can» sera bien entendu déterminante l’année prochaine également. En ce sens, nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec l’ASF et de donner un nouvel élan à notre vision commune.

«Nous continuerons bien entendu de nous investir pleinement et ancrerons encore plus le message de «Know You Can».»: Antonia Lepore, responsable Marketing Communications chez AXA.

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