Trend

AXA partenaire de la plus haute ligue du football féminin suisse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

AXA devient la première partenaire de l’histoire de l’élite du football féminin suisse. À l’occasion du 50e anniversaire de la ligue, le numéro 1 de l’assurance en Suisse s’engagera, à compter du 1er juillet 2020 et pour deux ans, comme partenaire de la Ligue nationale A et de la finale de la Coupe suisse féminine. La Ligue nationale A s’appellera désormais «AXA Women’s Super League» et le match décisif pour remporter le trophée sera rebaptisé «AXA Women’s Cup Final».

L’ASF et AXA partagent une même vision: faire passer le football féminin suisse au niveau supérieur. Leur volonté commune est que les femmes obtiennent, dans le football comme dans le sport en général, la reconnaissance qu’elles méritent. Après la nomination de Tatjana Haenni à la tête du football féminin et à la direction de l’ASF, le partenariat avec AXA marque une étape décisive pour l’avenir de la discipline sur le plan à la fois médiatique et financier. 

«L’engagement d’AXA vient conforter la vision de l’ASF, qui, reconnaissant le potentiel du football féminin et des joueuses, entend leur réserver une place de choix dans le football suisse», indique Tatjana Haenni. «Nous sommes particulièrement ravis qu’AXA, une partenaire innovante et dynamique, ait choisi de nous accompagner vers ce bel objectif», ajoute Dominique Blanc, le président de l’ASF, à propos de l’engagement d’AXA. 

Un partenariat gage d’une meilleure visibilité 

«AXA est fière de devenir la première partenaire de l’histoire de l’élite du football féminin suisse», se réjouit Antonia Lepore, responsable de la communication marketing d’AXA, avant d’ajouter: «En notre qualité de partenaire, nous allons nous engager en faveur de la ligue féminine avec une passion et une motivation décuplées, afin de soutenir les joueuses au-delà du monde sportif et de leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel. Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de notre promesse de marque «Know You Can», au travers de laquelle nous entendons inciter nos clients à croire en eux.»

Ensemble, AXA et l’ASF vont inventer de nouvelles façons d’améliorer de manière ciblée la popularité de la première ligue et d’attirer l’attention du public sur les performances exceptionnelles des joueuses et sur toutes les personnes qui s’engagent chaque jour pour leur club et pour la ligue. Les deux partenaires vont collaborer étroitement et feront évoluer leur alliance afin d’apporter le meilleur soutien possible aux joueuses.

La première présentation commune est prévue à l’occasion du match d’ouverture de l’AXA Women’s Super League 2020/2021, le jeudi 13 août 2020. 

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données