L’essentiel en bref
  • Protection complète: l’assurance bijoux et montres couvre vos biens les plus précieux en cas de vol, d’effraction, de détroussement ou de destruction dans le monde entier.
  • Complément idéal à l’inventaire du ménage: la couverture de cette assurance All Risk est beaucoup plus élevée que celle de l’inventaire du ménage: en cas de sinistre, AXA vous indemnise le montant intégral.
  • Couverture flexible: vous pouvez aussi assurer un seul bijou ou une seule montre, en fonction de vos besoins.

Pourquoi assurer ses bijoux et montres?

Vos bijoux et vos montres sont assurés dans le cadre de l’assurance des objets de valeur. Vous profitez des avantages suivants:

  • Une protection spécifique pour vos objets de valeur
  • Couverture d’assurance dans le monde entier, aussi bien lors de voyages en Suisse qu’à l’étranger
  • Couverture en cas de vol, d’effraction, de détroussement et de destruction
  • Nous prenons aussi les coûts en charge si vous perdez vos bijoux ou si vous les endommagez par mégarde
  • Souplesse de la couverture: Vous pouvez limiter la couverture à certains de vos objets préférés

Avis de clients

4.7/5Assurance Habitat et Propriété

Sur la base de 25285 avis de clients

Review silver seal

Voir les avis de clients

Questions fréquemment posées

  • Puis-je souscrire l’assurance des montres de façon autonome?

    Oui, avec AXA c’est possible. Vous pouvez conclure de façon autonome notre assurance des objets de valeur pour vos montres, bijoux, instruments et objets d’art. Vous ne devez pas nécessairement disposer d’une assurance de l’inventaire du ménage auprès d’AXA pour le faire.

  • Est-ce que cette assurance supplémentaire est très chère?

    Pour les pièces que vous chérissez, notre assurance des objets de valeur est tout à fait indiquée. Par exemple, elle coûte 100 CHF par an (prime minimale) pour une montre d’une valeur de 5000 CHF.

  • Je dispose déjà d’une assurance de l’inventaire du ménage. Pourquoi devrais-je souscrire en plus une assurance de bijoux et de montres?

    Grâce à l’assurance des objets de valeur d’AXA, vous protégez vos objets préférés de manière optimale: la couverture de cette assurance tous risques est beaucoup plus élevée que celle de l’inventaire du ménage. Cette dernière ne prend en charge les dommages aux objets de valeur que jusqu’à hauteur de 30 000 CHF. De plus, l’endommagement et la perte ne sont pas couverts.

    L’assurance des bijoux et des montres offre une couverture complète de vos biens les plus précieux en cas de vol, de perte, d’endommagement et de destruction, et elle est valable dans le monde entier.

    Par exemple: vous êtes victime d’un vol par effraction dans votre domicile et les voleurs s’emparent de montres et de bijoux pour une valeur totale de 50 000 CHF. L’assurance de l’inventaire du ménage ne couvre que 30 000 CHF en cas de vol par effraction. Vous subiriez une perte financière de 20 000 CHF. L’assurance complémentaire des objets de valeur d’AXA, quant à elle, vous indemnise le montant intégral dans ce cas.

  • La réparation de montres et de bijoux est-elle aussi couverte?

    Nous prenons en charge les frais de réparation ou de remplacement de vos objets de valeur en cas de perte, d’endommagement ou de vol.

  • Mes objets préférés sont-ils aussi couverts en voyage à l’étranger?

    Les bijoux d’une valeur supérieure à 100 000 CHF ne sont assurés que si vous les portez sur vous ou les conservez dans un coffre-fort (soit encastré, soit de plus de 100 kg).

    À l’hôtel, les montres et bijoux que vous ne portez pas doivent toujours être conservés dans le coffre-fort de l’hôtel. 

Cela pourrait également vous intéresser

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données / Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA