
DrivePartner: votre assistant auto
Il n’est plus possible d’inclure le DrivePartner dans un nouveau contrat d’assurance auto d’AXA. Cependant, il fonctionne toujours dans les contrats en cours. Pour toute question, veuillez prendre directement contact avec ryd@axa.ch.
Des fonctions intelligentes pour toute voiture
Conçu en collaboration avec notre partenaire ryd suisse AG, le DrivePartner est votre compagnon au quotidien, partout et à tout moment. Votre DrivePartner est composé de la ryd box et de l’application ryd.
La ryd box est directement reliée à votre voiture, comme une prise USB, et ne nécessite aucun entretien. L’application ryd vous permet d’utiliser les fonctions intelligentes.
Aperçu des avantages du DrivePartner
- Rabais de 15% sur la prime pour les jeunes conducteurs entre 18 et 25 ans
- Appel d’urgence automatique (payant); prise de contact téléphonique par AXA en cas d’enregistrement d’une collision. En fonction de l’intensité du choc, envoi de l’ambulance.
- Crash Recorder; prouver son innocence en cas d’accident.
- Dépannage; contacter AXA directement via l’application, transmission optionnelle de la localisation.
- Ordinateur de bord sur téléphone; informations sur les codes d’erreur et l’état de la batterie, le niveau du réservoir, la consommation de carburant, différentes évaluations sur les frais d’entretien, etc.
- Bons d’achat en récompense d’une conduite préventive, utilisables directement dans l’application
- Traceur GPS; toujours (faire) savoir où l’on se trouve et où se trouve sa voiture parquée.
- Grâce à notre coopération avec Easypark, saisissez sur votre téléphone portable l’heure du début et de la fin de votre stationnement et ne payez que la durée effective.
Aide et questions fréquentes
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AXA a-t-elle accès aux données du DrivePartner?
- AXA est informée lorsque la ryd box n’est pas branchée.
- Si le client a un accident, AXA reçoit les données d’accident.
- AXA reçoit les données que le client partage avec elle de manière active dans l’application, comme la position du véhicule en cas de panne.
Si vous utilisez les services de tiers dans l’application, AXA pourra consulter les données auxquelles vous aurez autorisé l’accès. Ces données pourront être utilisées pour améliorer notre service et pour vous informer sur des offres intéressantes en lien avec la mobilité.
Quelles sont les données enregistrées en cas d’accident?
Les vingt secondes qui précèdent et les dix secondes qui suivent un accident sont enregistrées. Il s’agit des données suivantes:
- date et heure de la collision
- valeurs d’accélération et de freinage
- données GPS: position GPS et vitesse
- données du véhicules provenant de l’interface OBD: vitesse, régime du moteur, kilométrage, numéro de châssis, tension de la batterie.
Les données d’accident enregistrées sont transmises au serveur de ryd sous forme cryptée via la carte SIM intégrée. Seuls des collaborateurs d’AXA peuvent accéder aux données d’accident sur le serveur protégé de ryd afin de les analyser.
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À qui s’adresser en cas de questions?
Vous avez des questions concernant la ryd box ou l’application ryd?
Adressez-vous directement à notre partenaire ryd suisse AG par e-mail (hilfe-ch@ryd.one) ou consultez les FAQ. Ryd suisse AG est joignable au +41 52 525 82 80 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Vous avez des questions concernant votre assurance automobile?
Prenez contact avec votre conseiller ou appelez-nous au numéro 0800 800 501.
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Qui procède à l’installation de la ryd box?
Vous pouvez brancher vous-même la ryd box sur la prise de service (OBD2). Dans quelques rares cas, un câble est nécessaire, car la prise se situe à un endroit difficilement accessible du véhicule. L’installation doit alors être effectuée par DESA afin que la ryd box fonctionne de manière fiable. Lors de l’envoi de la ryd box, ryd suisse AG vous indique si vous pouvez procéder à l’installation vous-même ou si vous devez faire appel à DESA. L’installation par DESA prend environ 20 à 30 minutes.
Notre partenaire ryd suisse AG se tient à votre disposition en cas de question:
FAQ: ryd.one/axa
E-mail: hilfe-ch@ryd.one
Tél.: +41 52 525 82 80 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00)