Votre avenir financier est entre vos mains. Mais qu’en est-il réellement de votre prévoyance? Seulement 37% de personnes disposent de connaissances solides concernant leur prévoyance financière. Notre portail de prévoyance aide les clientes et clients d’AXA à comprendre leur situation financière. Il vous guide pas à pas dans le calcul de votre future rente et vous permet d’identifier tôt des lacunes possibles. Vous gagnez ainsi en sécurité et pouvez planifier sereinement votre avenir.
Dans notre portail de prévoyance, vous pouvez calculer très simplement vos futures prestations AVS, votre rente CP et votre pilier 3a. Vous avez à tout moment une vue d’ensemble des trois piliers et, par conséquent, de votre situation financière à la retraite. Préparez vous-même votre avenir financier et prenez vos décisions en fonction de votre situation réelle en matière de prévoyance.
Pour pouvoir utiliser le portail de prévoyance d’AXA et voir en un coup d’œil votre situation en matière de prévoyance, vous devez disposer d’un compte myAXA. Ce service n’est accessible qu’aux clientes et clients ayant déjà souscrit un produit chez AXA.
Le meilleur de deux mondes. Avec le conseil autonome dans notre portail de prévoyance, vous faites vous-même le point sur votre situation en matière de prévoyance. Mais si vous souhaitez de l’aide, le conseil individuel en prévoyance est à votre disposition à tout moment. Nos spécialistes utilisent les informations que vous avez saisies pour vous conseiller sur votre situation actuelle.
Vous obtenez des réponses à toutes les questions importantes concernant votre prévoyance. Quelle est ma situation sur l’ensemble des trois piliers? Présente-t-elle des lacunes? Quelles sont les conséquences d’un rachat dans la CP ou le 3e pilier sur mes impôts ou sur l’avoir de vieillesse?
Le conseil autonome est simple et intuitif. Le système vous guide pas à pas à travers la procédure et vous saisissez ainsi toutes les données importantes relatives à votre prévoyance. À la fin, votre situation financière vous est présentée dans un graphique clair.
Pour une analyse détaillée, il est conseillé d’avoir à portée de main les documents suivants:
Composé de trois piliers, le système suisse de prévoyance vise à assurer la protection financière des personnes à la retraite, en cas d’invalidité et/ou de décès.
Les versements facultatifs dans la prévoyance liée 3a ou la prévoyance libre 3b permettent de combler dans une large mesure les lacunes de revenus des 1er et 2e piliers.
Pour se constituer à long terme et en toute sécurité une épargne pour sa retraite, mieux vaut opter pour un investissement ciblé dans des actions diversifiées.