Votre véhicule a été endommagé par la grêle, par des débris volants ou par une inondation? Voitures, utilitaires, motos ou autres véhicules: tout ira plus vite en ligne.
Les fortes averses de grêle, qu’elles soient locales ou s’abattent sur toute la Suisse, provoquent d’innombrables dégâts. À la contrariété de retrouver son véhicule endommagé s’ajoutent parfois des délais de réparation plus longs, du fait de l’accumulation des dossiers.
Après les épisodes de grêle de grande ampleur, nous déployons donc un dispositif de drive-in: c’est la solution la plus rapide pour traiter votre sinistre. Elle comporte de multiples avantages:
Votre pare-brise a lui aussi subi les assauts de la grêle, rendant votre voiture inutilisable? Nous organisons volontiers la réparation, si nécessaire d’urgence ou partielle, afin que vous puissiez aller à votre rendez-vous au drive-in.
Confiez la réparation des dommages causés à votre véhicule par la grêle ou les intempéries à l’une de nos entreprises partenaires certifiées. Vous bénéficiez ainsi de prestations exclusives:
Faites-nous connaître votre décision en même temps que la déclaration de sinistre en ligne. Nous prendrons contact avec vous au plus vite afin de convenir d’un rendez-vous chez l’une de nos entreprises partenaires certifiées. Vous pouvez aussi nous appeler au 0800 809 809.
Remarque: selon la couverture d’assurance convenue, vous avez la possibilité de confier la réparation à un garage de votre choix. Merci de vérifier votre contrat dans le portail clients myAXA et de nous informer avant le début de la réparation.
(Le versement d’une indemnité ne peut toutefois être déclenché que si vous passez par l’un de nos drive-in ou une entreprise partenaire d’AXA certifiée.)
La grêle et les intempéries ont endommagé votre moto ou d’autres véhicules, comme une remorque, un tracteur, etc.? Déclarez-nous le sinistre en ligne et convenez d’un rendez-vous auprès de l’entreprise de réparation de votre choix. Prenez toutefois contact avec nous avant de faire effectuer la réparation.
Vous pouvez réserver un rendez-vous directement sur le portail clients du drive-in. Le lien d’accès, uniquement valable pour la prise de rendez-vous, vous sera envoyé par e-mail ou par SMS juste après votre déclaration de sinistre. Si aucun rendez-vous au drive-in n’est possible, vous pourrez vous rendre dans un garage partenaire certifié d’AXA.
Après avoir pris rendez-vous, vous recevrez une confirmation par e-mail ou par SMS ainsi qu’un nouveau lien vers le portail clients du drive-in. Ce lien vous sera utile au cas où vous devriez déplacer ou annuler votre rendez-vous.
Deux jours avant la date prévue, vous recevrez un SMS de rappel du rendez-vous. Veuillez nous appeler si vous avez un empêchement.
Remarques:
Si votre véhicule n’est plus en état de rouler, appelez-nous au 0800 809 809 et appuyez sur la touche correspondant à «panne». Ou, plus simplement: utilisez l’application myAXA et transmettez-nous vos données de localisation en quelques secondes. Nous organiserons le transport de votre véhicule vers l’une de nos entreprises partenaires certifiées ou vers le garage de votre choix.
Télécharger l’application myAXA:
Lors de la prise de rendez-vous au drive-in, vous pourrez choisir entre la réparation du dommage ou le versement du montant du sinistre.
Les spécialistes du drive-in ou de l’entreprise partenaire certifiée calculent la somme du sinistre. Ensuite, si vous le souhaitez, nous virerons ce montant sur votre compte en l’espace de quelques jours.
Si vous n’arrivez pas à choisir entre la réparation ou le versement d’une indemnité, demandez conseil directement sur place.
Bon à savoir: