Dégâts dus aux intempéries et à la grêle: voitures, utilitaires, motos, etc.

Votre véhicule a été endommagé par la grêle, par des débris volants ou par une inondation? Voitures, utilitaires, motos ou autres véhicules: tout ira plus vite en ligne.

Au drive-in en cas de dommages de grêle

Les fortes averses de grêle, qu’elles soient locales ou s’abattent sur toute la Suisse, provoquent d’innombrables dégâts. À la contrariété de retrouver son véhicule endommagé s’ajoutent parfois des délais de réparation plus longs, du fait de l’accumulation des dossiers.

Après les épisodes de grêle de grande ampleur, nous déployons donc un dispositif de drive-in: c’est la solution la plus rapide pour traiter votre sinistre. Elle comporte de multiples avantages: 

  • Expertise indépendante et calcul du montant du sinistre en seulement 30 minutes 
  • Conseils et options pour la réparation du véhicule ou le paiement de l’indemnité 
  • Prise directe d’un rendez-vous pour effectuer les réparations chez un spécialiste

Bris de glaces

Votre pare-brise a lui aussi subi les assauts de la grêle, rendant votre voiture inutilisable?  Nous organisons volontiers la réparation, si nécessaire d’urgence ou partielle, afin que vous puissiez aller à votre rendez-vous au drive-in. 

Chez le garagiste partenaire en cas de dommages dus aux intempéries

Confiez la réparation des dommages causés à votre véhicule par la grêle ou les intempéries à l’une de nos entreprises partenaires certifiées. Vous bénéficiez ainsi de  prestations exclusives: 

  • Prêt de véhicule gratuit
  • Réparation ou remplacement en cas de bris de glaces, y compris à votre domicile ou sur votre lieu de travail si nécessaire 
  • Travaux de réparation selon les normes et les directives du constructeur les plus récentes
  • Nettoyage du véhicule (intérieur et extérieur)
  • Garantie à vie sur la réparation

Prendre rendez-vous pour la réparation

Faites-nous connaître votre décision en même temps que la déclaration de sinistre en ligne.  Nous prendrons contact avec vous au plus vite afin de convenir d’un rendez-vous chez l’une de nos entreprises partenaires certifiées. Vous pouvez aussi nous appeler au 0800 809 809.

Remarque: selon la couverture d’assurance convenue, vous avez la possibilité de confier la réparation à un garage de votre choix. Merci de vérifier votre contrat dans le portail clients myAXA et de nous informer avant le début de la réparation.

(Le versement d’une indemnité ne peut toutefois être déclenché que si vous passez par l’un de nos drive-in ou une entreprise partenaire d’AXA certifiée.)

Réparer les dommages causés aux motos et à d’autres véhicules dans le garage de votre choix

La grêle et les intempéries ont endommagé votre moto ou d’autres véhicules, comme une remorque, un tracteur, etc.?  Déclarez-nous le sinistre en ligne et convenez d’un rendez-vous auprès de l’entreprise de réparation de votre choix. Prenez toutefois contact avec nous avant de faire effectuer la réparation. 

Remarques importantes concernant le sinistre

  • Fixer, déplacer ou annuler un rendez-vous au drive-in

    Vous pouvez réserver un rendez-vous directement sur le portail clients du drive-in. Le lien d’accès, uniquement valable pour la prise de rendez-vous, vous sera envoyé par e-mail ou par SMS juste après votre déclaration de sinistre. Si aucun rendez-vous au drive-in n’est possible, vous pourrez vous rendre dans un garage partenaire certifié d’AXA.

    Après avoir pris rendez-vous, vous recevrez une confirmation par e-mail ou par SMS ainsi qu’un nouveau lien vers le portail clients du drive-in. Ce lien vous sera utile au cas où vous devriez déplacer ou annuler votre rendez-vous.

    Deux jours avant la date prévue, vous recevrez un SMS de rappel du rendez-vous. Veuillez nous appeler si vous avez un empêchement. 

    Remarques:

    • Toute modification dans le portail clients du drive-in déclenche une nouvelle confirmation avec un nouveau lien qui remplace le précédent.
    • Si vous n’avez ni adresse e-mail ni numéro de portable, vous recevrez la confirmation de votre sinistre par courrier, avec toutes les informations sur la suite de la procédure.
  • Dépannage

    Si votre véhicule n’est plus en état de rouler, appelez-nous au 0800 809 809 et appuyez sur la touche correspondant à «panne». Ou, plus simplement: utilisez l’application myAXA et transmettez-nous vos données de localisation en quelques secondes. Nous organiserons le transport de votre véhicule vers l’une de nos entreprises partenaires certifiées ou vers le garage de votre choix. 

    Télécharger l’application myAXA: 

  • Faire réparer le dommage ou percevoir une indemnité

    Lors de la prise de rendez-vous au drive-in, vous pourrez choisir entre la réparation du dommage ou le versement du montant du sinistre.

    Les spécialistes du drive-in ou de l’entreprise partenaire certifiée calculent la somme du sinistre. Ensuite, si vous le souhaitez, nous virerons ce montant sur votre compte en l’espace de quelques jours.

    Si vous n’arrivez pas à choisir entre la réparation ou le versement d’une indemnité, demandez conseil directement sur place.

    Bon à savoir:

    • Un versement n’est possible que si le véhicule a été inspecté au préalable au drive-in ou dans un garage partenaire. Les véhicules pris en leasing sont exclus.
    • Si vous souhaitez choisir le garage qui effectuera la réparation, nous vous prions, vous-même ou le garage (via le portail des garagistes / tél.: 0844 844 834), de nous contacter avant le début des travaux. Nous vous invitons par ailleurs à vérifier votre couverture d’assurance sur notre portail clients.
  • Dommage total

    Si vous pensez être dans un cas de dommage total, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous fixerons un rendez-vous d’inspection auprès de l’une de nos entreprises partenaires certifiées ou ferons transporter votre véhicule s’il n’est plus en état de rouler. 

    Votre véhicule se trouve déjà dans le garage de votre choix? Merci de demander à la personne responsable de nous contacter  via le portail des garagistes (0844 844 834)   afin que nous puissions nous entendre sur la marche à suivre. 

  • Véhicule de remplacement

    L’option d’un véhicule de remplacement le temps de la réparation est possible dans les cas suivants:

    • La réparation est réalisée par une entreprise partenaire certifiée. Par sécurité, vérifiez si un véhicule de remplacement est disponible avant de convenir de la date à laquelle vous déposez votre véhicule.
    • En assurant votre véhicule, vous avez souscrit le module supplémentaire «service Prêt de véhicule» ou «Perte de jouissance».  Dans ce cas, AXA prend en charge les frais liés au véhicule de remplacement, mais jusqu’à concurrence de la somme convenue contractuellement. 
  • Couverture d’assurance, protection du bonus et franchise

    Les dommages dus à la grêle et aux intempéries sont couverts par la casco partielle et n’ont pas d’incidence sur votre couverture d’assurance. Votre degré de bonus et votre prime restent par conséquent inchangés.

    Pour ce qui est de la franchise, c’est le montant convenu contractuellement qui fait foi. Le plus simple est donc de consulter votre police d’assurance dans le portail clients myAXA.

    Toutes les informations essentielles relatives à votre couverture d’assurance vous seront communiquées par e-mail dans un délai d’un à deux jours après réception de votre déclaration de sinistre en ligne. Votre conseiller ou conseillère se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouverez ses coordonnées dans le portail clients myAXA ou sur vos documents d’assurance.

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