Homme et deux femmes au bureau

Promotion de la santé: AXA Suisse investit dans la start-up kinastic

12.05.2022

AXA Suisse devient investisseur principal de kinastic, une jeune pousse de la Health Tech. Elle entend ainsi consolider sa position de premier plan dans la promotion de la santé numérique. L’objectif? Améliorer l’offre de services de kinastic, une application de coaching personnalisé, et la rendre encore plus efficace pour la clientèle.

Des équipes motivées et en pleine santé, une bonne ambiance au travail, tels sont deux des facteurs de réussite essentiels pour toute entreprise. Avec WeCare, sa solution de gestion de la santé en entreprise, AXA Suisse s’engage déjà pleinement en faveur de la santé du personnel de ses clients. Aujourd’hui, elle franchit une étape supplémentaire dans le domaine du numérique, en devenant l’investisseur principal de kinastic, une start-up créée en 2016 à Winterthur, et avec laquelle AXA Suisse collabore depuis 2021. L’atout majeur de cette start-up réside dans son application «kinastic Coach», qui accompagne les entreprises et leurs membres grâce à des programmes sur mesure de fitness, d’activité physique au travail, de nutrition ou encore de développement de la force mentale. «Grâce au format digital et à des contenus aussi personnalisés que possible, kinastic vise à aider le maximum de collaboratrices et de collaborateurs à mener une vie saine», nous explique Michael Kubli, son CEO. Une ambition partagée par Martin Schmid, responsable Operations Accidents et Indemnité journalière en cas de maladie chez AXA Suisse: «Ce coach de santé numérique offre un énorme avantage aux entreprises et nous entendons exploiter davantage son potentiel.» Comment? En complétant et en personnalisant davantage l’offre de kinastic pour rendre l’application encore plus efficace et simple d’utilisation. Outre AXA, d’autres co-investisseurs misent eux aussi sur cette start-up en plein essor.

Grâce à cet investissement, AXA Suisse se positionne résolument dans le secteur de la promotion de la santé par le numérique, tout en étoffant son offre à l’intention de la clientèle. Avec WeCare, toutes les entreprises assurées chez AXA dans le domaine de la prévoyance professionnelle, des indemnités journalières en cas de maladie ou des accidents bénéficient déjà de nombreuses prestations gratuites ou à prix réduit. Enrichie en permanence, cette panoplie de mesures, développée par AXA en collaboration avec divers partenaires, s’étend de la réalisation d’enquêtes auprès du personnel et du conseil personnalisé à l’organisation de webinaires, en passant par le coaching des cadres et une multitude d’autres services novateurs dédiés à la santé. Et lorsqu’un cas de prestations survient en dépit de toutes ces mesures de prévention, les Care Managers et les Case Managers d’AXA accompagnent avec professionnalisme les personnes concernées dans leur démarche de réintégration.

À propos d’AXA

Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2021 un volume d’affaires de 5,5 milliards CHF.

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