Schwangere Frau

Bild: Getty Images

AXA et Hirslanden: coopération dans le domaine de la grossesse et de l’accouchement

28.06.2022

En coopération avec le Groupe Hirslanden, AXA Suisse propose désormais à ses clients et clientes de la Prévoyance santé des services exclusifs en lien avec la grossesse et l’accouchement.

L’arrivée d’un enfant est un petit miracle qui suscite beaucoup de questions. C’est pour y répondre qu’AXA et le Groupe Hirslanden ont élaboré ensemble des services visant à soutenir les futurs parents tout au long de la grossesse, de la naissance et des premiers temps avec leur bébé.

Services exclusifs pour les questions autour de la grossesse et de l’accouchement

Est-ce normal que le bébé ait le hoquet dans mon ventre? Mon assurance prend-elle en charge la chambre familiale? En quoi consiste au juste le délai de carence mentionné dans mes documents d’assurance? Ces questions et beaucoup d’autres préoccupent les futurs parents. Niklas Elser, responsable Prévoyance santé d’AXA et lui-même père de trois enfants, en sait quelque chose: «Les parents souhaitent offrir à leur bébé les meilleures conditions qui soient pour commencer dans la vie», affirme-t-il. «Outre le choix du lieu de naissance et la préparation à l’accouchement, les questions d’assurance font partie de leurs préoccupations.» Soucieuse d’offrir aux futurs parents une aide numérique pratique durant la grossesse et les premiers temps avec leur enfant, AXA s’est associée au Groupe Hirslanden afin de développer, sur une base commune, l’application mobile de celui-ci. Une offre très riche est ainsi proposée à la clientèle d’AXA: chat gratuit avec des sages-femmes sur des questions médicales (heures de service étendues), chat autour de l’assurance, conseils sur les troubles, l’alimentation et le sport, sans oublier des informations sur le développement du bébé. Un journal de bord personnel consacré à la grossesse permet également de consigner les événements de cette période si particulière. Tous ces services sont proposés gratuitement aux personnes ayant conclu un produit de la Prévoyance santé d’AXA. «Je me réjouis que le Groupe Hirslanden ait développé son application avec AXA et que nous contribuions ainsi à améliorer la qualité de vie des futurs parents», déclare Daniel Liedtke, CEO du Groupe Hirslanden.

Services novateurs et différenciés pour les jeunes actifs et les familles

AXA, qui vise résolument l’extension de son activité dans la prévoyance santé, mise sur des services novateurs et différenciés à l’intention des jeunes actifs et des familles. «Nous comptons aujourd’hui plus de 100 000 clients et clientes et, durant ces prochaines années, nous continuerons de concevoir et de développer des services utiles adaptés à leurs besoins», conclut Niklas Elser.

À propos d’AXA

Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2021 un volume d’affaires de 5,5 milliards CHF.

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