Évite les défauts de paiement de vos clientes et clients Credit and Lifestyle Protection

Couverture des mensualités hypothécaires et de leasing ainsi que des dettes de carte de crédit
Rattachement simple à votre processus de vente
Traitement des sinistres en Suisse
L’essentiel en bref
  • Sécurité accrue pour votre modèle commercial: Credit and Lifestyle Protection d’AXA couvre les mensualités de vos clientes et clients. Ce produit s’adresse à toutes les entreprises qui proposent des services ou des produits à paiement récurrent.
  • Clientes et clients solvables: sont couverts les coups du sort tels que le chômage non fautif, l’incapacité de gain, la maladie et le décès.
  • Couverture pour divers modèles de paiement: leasings automobiles, prêts classiques et hypothécaires, etc.

Conseil achat: 058 215 25 25

À quoi sert Credit and Lifestyle Protection d’AXA? 

Votre entreprise propose à ses clientes et clients des prêts hypothécaires, des prêts et des crédits ou tout autre service financé par mensualités ou par paiements récurrents? Credit and Lifestyle Protection d’AXA vous permet de leur offrir, dans le cadre du processus de vente, une assurance qui couvre le paiement de leurs mensualités au cas où ils rencontreraient des difficultés financières. 

En effet, nul n’est à l’abri d’un coup du sort comme une période de chômage non fautif, une incapacité de gain ou une maladie grave. Autant de situations où vos clientes et clients peuvent se retrouver à court d’argent pour honorer leurs crédits et factures. Dans ces cas, Credit and Lifestyle Protection d’AXA joue le rôle de filet de sécurité pour votre clientèle et votre entreprise. 

Une clientèle solvable, même dans les périodes difficiles

Leasing automobile

Leasing automobile

Il y a six mois, une cliente a conclu un contrat de leasing chez vous pour sa nouvelle voiture. Sa redevance de leasing s’élève à CHF 850 par mois. À la suite d’une restructuration dans son entreprise, elle perd son emploi. C’est là que Credit and Lifestyle Protection d’AXA intervient, en versant à votre cliente le montant nécessaire pour qu’elle puisse continuer de payer sa redevance de leasing mensuelle.

  1. Détail des coûts
  2. Redevance de leasing mensuelle CHF 850
  3. Durée du chômage: 10 mois
  4. Délai d’attente: 2 mois
  5. Durée des prestations: 8 mois
  6. Indemnisation par AXA CHF 6800

Quels sont les différents modules de Credit and Lifestyle Protection?

Prêts classiques ou hypothécaires, cartes de crédit ou factures, avec l’assurance de mensualités et de solde d’AXA, vous offrez à votre clientèle une protection optimale et une couverture individualisée dans toutes les situations de la vie en cas de problèmes financiers dus à une période de chômage, à un accident ou à une maladie. 

  • Prestations assurées: prise en charge des mensualités et du solde de la dette (en cas d’incapacité de gain ou de décès)
  • Risques couverts: décès, incapacité de gain à la suite d’une maladie ou d’un accident, incapacité de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident, chômage non fautif
  • Valable pour: prêts hypothécaires, leasings automobiles, contrats de carte de crédit, crédits privés ou autres financements

Assurance de libération du paiement des primes

Avec l’assurance de libération du paiement des primes, vos clientes et clients sont déchargés du paiement des primes de caisse-maladie et d’assurance-vie s’ils sont insolvables pour cause d’accident, de maladie ou de chômage.

Assurance des redevances de leasing 

Avec l’assurance des redevances de leasing, vous protégez vos clientes et clients contre les difficultés de paiement découlant de problèmes financiers consécutifs à une maladie ou à un chômage non fautif. En cas de survenance du cas d’assurance, AXA prend en charge le paiement des redevances de leasing mensuelles de votre clientèle. 

Assurance du solde de la carte de crédit

L’assurance du solde de la carte de crédit couvre les dettes de carte de crédit de votre clientèle lorsque celle-ci est confrontée à des difficultés de paiement découlant d’une incapacité de travail ou d’un chômage non fautif.

Vous avez des questions?

Nos spécialistes répondent volontiers à vos questions sur les possibilités de coopération, sur le rattachement à votre processus de vente et vous fournissent toutes les informations souhaitées. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données / Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA