La solution de comptabilité de l’avenir

Accounto

La plate-forme Accounto décharge les PME et les fiduciaires des tâches de comptabilité chronophages. Elle crée un nouveau modèle fiduciaire unique en son genre, dotant chaque PME d’un CFO numérique personnel.

Vers Accounto (en anglais)

Avantages d’Accounto

Accounto est une entreprise partenaire d’AXA qui propose des solutions de comptabilité ultramodernes pour une collaboration optimale entre PME et fiduciaires. Ce logiciel cloud intelligent intègre de nombreuses fonctionnalités destinées à faciliter le travail administratif des PME et la collaboration avec une société fiduciaire.

  • Activités comptables automatisées
  • Collaboration numérique entre PME et fiduciaires
  • Votre fiduciaire se transforme en CFO

Accounto pour les PME

Accounto propose des solutions de comptabilité ultramodernes aux PME. La solution de cloud intelligente permet aux PME d’effectuer leurs tâches administratives avec une efficacité accrue et facilite grandement la collaboration avec leur fiduciaire.

Saisie des justificatifs: il suffit d’une photo des pièces comptables (p. ex. factures reçues). Le tri et la saisie manuels appartiennent au passé, et les factures en suspens sont réglées en quelques clics.

Échange de justificatifs: fini la transmission de justificatifs papier. La société fiduciaire peut accéder rapidement via la plate-forme aux pièces comptables photographiées. 

Archivage des documents:Accounto utilise un système d’archivage numérique sûr qui préserve l’intégrité des documents et dont la fonction de recherche en texte intégral garantit un accès rapide aux pièces comptables désirées. Ainsi, vous ne perdez ni n’égarez plus de justificatifs.

Collaboration avec votre société fiduciaire: PME et société fiduciaire collaborent essentiellement par voie numérique, d’où une efficacité et une transparence accrues des processus. La société fiduciaire est ainsi en mesure de répondre de manière encore plus ciblée aux besoins individuels de l’entreprise.

Listes numériques des tâches:des listes numériques des tâches assurent une coordination optimale des travaux administratifs entre la société fiduciaire et la PME. Par exemple, s’il manque des documents, la société fiduciaire peut facilement le signaler à l’entreprise.

Accounto pour les fiduciaires

Avec Accounto, vous faites entrer votre entreprise dans l’ère du numérique: cette solution de cloud intelligente permet d’automatiser les travaux comptables répétitifs des fiduciaires et d’améliorer la collaboration avec les PME. Vous avez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier, le conseil complet et personnalisé à la clientèle.

Traitement des justificatifs: la PME tout comme la société fiduciaire ne doivent plus ni trier ni saisir manuellement les pièces comptables. Les clients transmettent une photo de leurs justificatifs à Accounto, qui les saisit et les prépare en vue de leur traitement ultérieur par la société fiduciaire. 

Automatisation: l’automatisation complète de nombreux travaux comptables simples, par exemple la comptabilisation et le paiement des factures reçues, décharge tant la PME que la société fiduciaire de tâches administratives répétitives et fastidieuses.

Échange: fini la transmission de justificatifs papier. La société fiduciaire peut accéder rapidement aux pièces comptables photographiées, ce qui simplifie et fluidifie considérablement l’échange de documents entre la PME et la société fiduciaire.

Archivage des documents: le risque de perdre ou d’égarer des justificatifs n’existe plus, grâce au système d’archivage numérique sûr et non réinscriptible utilisé par Accounto. La fonction de recherche en texte intégral permet de retrouver simplement d’anciennes pièces comptables.

Collaboration: la PME et la société fiduciaire collaborent via une plate-forme, d’où une efficience et une transparence accrues des processus. La société fiduciaire peut ainsi se consacrer à son cœur de métier, le conseil complet et personnalisé à la clientèle PME.

Listes numériques des tâches: des listes numériques des tâches assurent une coordination optimale des travaux administratifs entre la société fiduciaire et la PME. Par exemple, s’il manque des documents, la société fiduciaire peut facilement le signaler à l’entreprise.

Questions fréquentes

  • La plate-forme Accounto est-elle un système ERP?

    Non! Les systèmes ERP sont des logiciels qui permettent aux PME de gérer elles-mêmes leur administration et leur comptabilité. Or les heures que vous passez à effectuer ces tâches, c’est autant de temps que vous ne consacrez pas à votre cœur de métier. C’est pourquoi Accounto automatise de manière ciblée les processus qui impliquent beaucoup de paperasserie.

    Accounto se positionne comme partenaire privilégié des fiduciaires, auxquelles elle fait gagner beaucoup de temps en les déchargeant des tâches chronophages. Votre société fiduciaire peut ainsi encore mieux s’occuper de vos affaires. 

  • Est-ce que je peux utiliser Accounto indépendamment du fait que j’aie ou non une société fiduciaire?

    Bien entendu. Si vous travaillez déjà avec une société fiduciaire, celle-ci peut aussi utiliser Accounto. Accounto se chargera alors à votre place des tâches nécessaires, de sorte que votre société fiduciaire puisse encore mieux répondre à vos besoins.

    Et si vous n’avez pas encore de société fiduciaire, nous vous aiderons à trouver celle qui vous convient le mieux.

  • D’autres fonctionnalités sont-elles prévues?

    Vu l’intérêt qu’elle suscite et les demandes des utilisateurs, l’offre d’Accounto est continuellement développée. Accounto a prévu d’introduire prochainement une application pour le décompte des frais, un module de gestion des salaires ainsi qu’une vue d’ensemble des principaux chiffres clés financiers. Vous pourrez ainsi surveiller la performance de près et réagir rapidement aux évolutions négatives. 

    Le but d’Accounto est d’automatiser tous les travaux de comptabilité répétitifs et chronophages. Aujourd’hui déjà, il est possible, grâce à l’intelligence artificielle, d’automatiser complètement le traitement des justificatifs ainsi que la saisie et la comptabilisation des factures.

  • Sur quelle technologie Accounto mise-t-elle?

    Accounto utilise une solution SaaS (Software as a Service), un modèle de livraison de logiciels en cloud où les clients ne doivent plus installer le logiciel sur leurs propres ordinateurs, mais peuvent directement y accéder via un navigateur Internet. 

    Ils ne paient ainsi ni frais d’installation ni licence d’utilisation. Avec Accounto, vous pouvez donc ajouter des utilisateurs simplement et sans frais. Un autre avantage de taille des produits SaaS est leur évolutivité: les adaptations et les nouvelles fonctionnalités peuvent y être intégrées très rapidement. 

  • Qu’en est-il de la sécurité des données?

    Accounto travaille avec une solution de cloud suisse. Cela signifie que toutes les données sont stockées en Suisse dans un centre de données certifié Tier III, ce qui correspond à un haut standard de sécurité. Un centre de calcul de niveau Tier III dispose de plusieurs chemins d’alimentation électrique et de climatisation ainsi que de systèmes de mise à jour et de maintenance qui peuvent être enclenchés pendant que le système est en fonctionnement. Le taux de disponibilité attendu est de 99,98%.

  • Combien coûte Accounto?

    Vous n’avez aucune relation commerciale avec Accounto et ne lui versez donc pas d’argent. Vous continuez de payer votre société fiduciaire sur la base de vos relations contractuelles habituelles.

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