En matière de prévention des accidents, la sécurité et la protection de la santé de vos équipes sont primordiales. En effet, seules des équipes en bonne santé sont des équipes heureuses. La prévention des accidents professionnels est une obligation pour les employeurs. Celle des accidents non professionnels, en revanche, est facultative. Or de nombreuses entreprises ont prouvé qu’il était possible d’influer positivement sur le comportement des collaborateurs et des collaboratrices pendant les loisirs. C’est bénéfique tant pour l’entreprise que pour la santé du personnel.
Protection au travail et rentabilité
Protéger la santé de vos effectifs est en aucun cas en contradiction avec la rentabilité de votre entreprise. Bien au contraire: grâce à des mesures dont l’efficacité est avérée, les risques d’accidents, de maladies professionnelles et d’atteintes à la santé dues au travail sont réduits et les coûts, optimisés.
- Protection de la santé
- Signe de considération à l’égard des équipes
- Moins d’absences
- Moins d’administratif
- Primes d’assurance constantes
- Respect de l’obligation légale pour l’employeur
Base légale
Dans les entreprises assurées selon la LAA, la directive CFST relative à l’appel à des médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail (MSST) s’applique. Cette directive est basée sur la loi sur l’assurance-accidents et sur l’ordonnance sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (OPA).