En déplacement

DrivePartner: pour une conduite sûre et intelligente

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Envie d’une aide automatique en cas d’urgence ou d’autres services rendant votre mobilité au quotidien plus simple et plus sûre? La solution s’appelle DrivePartner. La nouvelle solution d’AXA rend la conduite plus sûre, plus confortable et plus intelligente. 

Notre responsable Assurances de mobilité Daniel Meier répond aux principales questions concernant le DrivePartner.

Qu’est-ce que le DrivePartner?

Le DrivePartner est composé d’une prise et d’une application intelligentes. La prise enregistre différentes informations sur le véhicule, les trajets parcourus et le comportement au volant. La prise OBD2 relie votre voiture à votre smartphone en un rien de temps et permet de visualiser les données enregistrées dans l’application. Avec le DrivePartner, votre voiture devient intelligente. 

Quelles sont les fonctions intelligentes du DrivePartner?

Le DrivePartner offre différentes fonctions qui simplifient ou rendent plus sûre votre mobilité au quotidien. Aperçu des fonctions actuelles:

Diagnostic du véhiculeNiveau de charge de la batterieOrdinateur de bord Fonction de Crash RecorderReconstitution objective d’un accidentSécurité juridique Traceur GPSVisualisation et partage de la localisation en temps réelAlerte en cas de volAlerte en cas de remorquage Informations utilesInformations sur les règles de sécurité routière du paysRelevé des frais liés au véhiculeCoordonnées du conseiller AXA Carnet de bord et collecte de pointsVue d’ensemble des trajets, y c. statistiquesBons d’achat en récompense d’une conduite préventive Assistance en cas d’urgenceAppel d’urgence automatiqueAide rapide en cas de panne ou d’accidentEnvoi facultatif de la géolocalisation Diagnostic du véhiculeNiveau de charge de la batterieOrdinateur de bord Fonction de Crash RecorderReconstitution objective d’un accidentSécurité juridique Traceur GPSVisualisation et partage de la localisation en temps réelAlerte en cas de volAlerte en cas de remorquage Informations utilesInformations sur les règles de sécurité routière du paysRelevé des frais liés au véhiculeCoordonnées du conseiller AXA Carnet de bord et collecte de pointsVue d’ensemble des trajets, y c. statistiquesBons d’achat en récompense d’une conduite préventive Assistance en cas d’urgenceAppel d’urgence automatiqueAide rapide en cas de panne ou d’accidentEnvoi facultatif de la géolocalisation
  • Crash Recorder afin de prouver son innocence en cas d’accident
  • Fonction d’aide en cas de panne
  • Ordinateur de bord sur téléphone (informations sur les codes d’erreur, l’état de la batterie, le niveau du réservoir, la consommation de carburant, différentes évaluations sur les frais d’entretien, etc.)
  • Carnet de bord pour un relevé aisé des frais
  • Traceur GPS (toujours savoir ou indiquer où l’on se trouve et où se trouve sa voiture parquée)
  • Bons d’achat en récompense d’une conduite préventive
  • Appel d’urgence automatique en cas d’accident (service supplémentaire)

Cette liste sera sans cesse étendue au moyen d’autres services utiles et fonctions de sécurité.

En quoi le DrivePartner m’aide-t-il précisément en cas d’accident?

Le DrivePartner facilite la communication avec AXA en cas d’accident ou de panne. Et grâce à la fonction Crash Recorder, la question de la responsabilité est rapidement réglée.

Si le service supplémentaire «Appel d’urgence automatique» est activé et que le DrivePartner enregistre un accident grave, nous prenons directement contact avec le conducteur afin de l’aider. S’il n’est pas possible de le joindre, une ambulance est envoyée sur place en quelques minutes.

Avec le DrivePartner, nous voulons promouvoir une conduite sûre.

Daniel Meier, responsable Assurances de mobilité

Pourquoi le DrivePartner?

En tant que premier assureur automobile de Suisse, nous estimons qu’il est de notre responsabilité sociale de nous engager en faveur de la sécurité routière. Nous sommes la seule compagnie d’assurances suisse à disposer d’un service spécifique dédié à la recherche accidentologique et à la prévention. Le DrivePartner s’inscrit dans ce cadre et récompense nos clients prudents à travers des bons d’achat.

Avec le DrivePartner, nous voulons promouvoir une conduite sûre et être plus qu’un simple assureur pour nos clients en cas d’urgence ou dans leurs situations de mobilité au quotidien. Si l’offre actuelle du DrivePartner est un premier pas, elle sera sans cesse étendue au moyen d’autres services utiles et fonctions de sécurité.

N’importe quelle voiture peut-elle devenir intelligente?

La règle générale est la suivante: les voitures essence ne doivent pas dater d’avant 2001 et les voitures diesel d’avant 2003. En quelques manipulations, une voiture de 15 ans peut donc elle aussi devenir intelligente. Rendez-vous ici pour voir où la prise doit être installée dans votre véhicule. Le DrivePartner fonctionne de la même manière dans chaque voiture.

Une dernière question importante: qu’en est-il de la protection des données?

AXA et notre partenaire ryd suisse accordent énormément d’importance à la protection des données. Le traitement des données respecte à la fois les législations suisse et allemande. Toutes les données relatives à la conduite sont transmises aux serveurs de ryd à Munich. Le client peut les consulter via l’application. Chez AXA, nous n’accédons qu’aux données dont nous avons besoin dans le cadre de nos services et faisons preuve de transparence vis-à-vis du client. En cas d’accident, par exemple, nous avons accès aux données d’accélération pendant 30 secondes pour la fonction Crash Recorder. Nous n’avons par contre pas accès aux trajets ni aux données relatives au comportement au volant. 

  • Teaser Image
    Daniel Meier

    est responsable Assurances de mobilité chez AXA. Son équipe élabore et développe différents produits et offres, comme le DrivePartner.

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données