myAXA Login
En déplacement

À moto et en sécurité sur les routes les plus spectaculaires de Suisse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

En route avec Danny Schneider, ancien pilote de motocross figurant parmi les meilleurs constructeurs de motos vintage au monde.

Remarque de la rédaction:

Sillonner les routes de Suisse à moto: Les prochains mois, laisse-moi te montrer mes routes favorites en Suisse et retrouve tous mes conseils sur les trajets et la sécurité routière.

J’ai chevauché ma moto dans le monde entier, mais la Suisse reste pour moi le plus beau pays pour vivre ma passion. Les cols, les campagnes, les lacs, la nature et la qualité des routes font de chaque virée un moment exceptionnel. 

Partie 1: Le col du Gurnigel, mon «chez-moi»

Résidant à Berne, le col du Gurnigel est pour moi le plus beau de la région. Je n’hésite pas à sortir ma moto le soir après le travail pour emprunter ce col situé à seulement 15 minutes de Berne. Les motards peuvent s’entraîner à prendre des virages et profitent d’une vue à couper le souffle; s’ils le veulent, ils peuvent aussi déguster une assiette de fromages bien garnie à hauteur du col (environ 45 minutes de Berne). Même sur des trajets aussi courts, il faut s’assurer du bon état de sa machine, ce qu’il faudrait d’ailleurs faire avant chaque virée. Et si, malgré les précautions, un incident devait se produire, je suis intégralement couvert grâce à l’ assurance moto d’AXA.​

Tu pourras admirer plus d'impressions d'autres toures sur mon compte Instagram.

À vérifier avant chaque sortie:

  • Pression des pneus: elle devrait être comprise entre 1,8 et 2,5 bars  (dépendant si vous êtes sur une piste de course ou sur une route normale) Voir l’indication sur les pneus pour plus d’informations.
  • Freins  avant et arrière: le mieux est de tester les freins en étant debout à côté de la moto. Il suffit de donner un coup brusque en actionnant les freins et de vérifier que l’on sent une résistance.
  • Tension de la chaîne: elle doit être optimale
  • Affichage du niveau d’essence 
  • Bien serrer toutes les vis

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données