En déplacement

Cinq conseils tout simples pour économiser sur le budget auto

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Personne n’est à l’abri de tracas avec sa voiture, surtout en hiver. Mais il est possible d’éviter certains problèmes en suivant ces cinq conseils.

1. Essuie-glaces

Penser que les essuie-glaces viendront à bout du gel et de la neige sur le pare-brise est une très mauvaise idée! Le moteur des essuie-glaces n’y résistera sûrement pas longtemps, et vous abîmerez rapidement les balais.

2. Freins

Un petit tour par la station de lavage avant de rentrer à la maison? Mieux vaut ne pas le faire, surtout si vous savez que vous n’utiliserez pas votre voiture les prochains jours. L’humidité risque de bloquer les freins, notamment le frein à main automatique, et vous ne pourrez plus repartir.

3. Rétroviseurs latéraux

Quand c’est serré, les rétroviseurs latéraux ne sont pas épargnés. Veillez donc à les rabattre quand vous vous garez.​ En effet, en raison de leur électronique intégrée, un remplacement coûte cher et n’est couvert que par une assurance pour dommages au véhicule parqué .

Avez-vous déjà apposé votre nouvelle vignette? Dépêchez-vous, avant d’en faire les frais. Et n’oubliez pas d’ôter l’ancienne.

Personne n’a envie de risquer une amende.

4. Nettoyage de la voiture

En hiver, ne vous donnez pas la peine de nettoyer le dessous de caisse en station de lavage: c’est inutile. Attendez plutôt le printemps pour faire nettoyer votre voiture à la vapeur par un garagiste. Ce n’est pas beaucoup plus cher, et le sel sera définitivement parti.

5. Planification du changement de pneus

«D’octobre à Pâques»: en hiver, cette règle d’or est souvent à l’origine de stress. Et si vous vous y prenez tard, vous y laisserez aussi un gros pourboire. Par conséquent, fixez toujours à l’avance un rendez-vous avec votre garagiste. Le mieux est de prendre rendez-vous pour l’automne lors du changement au printemps, et inversement.

Et en cas d’accrochage…

...nous nous occupons de tout. En collaboration avec nos garagistes partenaires, nous organisons les réparations, vous fournissons un véhicule de remplacement si vous le souhaitez et vous rendons votre voiture réparée et nettoyée. Un appel suffit!

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données