Premier logement, première virée en voiture ou premier grand voyage: le passage à l’âge adulte s’accompagne de nombreux moments forts. Avec une couverture d’assurance optimale, l’aventure peut enfin commencer!
Nous vous guidons à travers la jungle des polices: quelles assurances sont obligatoires et lesquelles facultatives?
Pour toute conclusion d’une assurance de responsabilité civile privée et/ou de l’inventaire du ménage, nous offrons aux moins de 30 ans les quatre premiers mois sur leur prime annuelle. Le rabais est valable à partir d’une prime annuelle de CHF 60.
Démarrez sereinement dans la vie, grâce à AXA.
Portail clients myAXA: gestion de vos documents, téléchargement de factures ou modification de vos données personnelles, à tout moment et où vous le souhaitez. Fini la paperasse!
Nous sommes l’assureur numéro un en Suisse: vous bénéficiez d’excellents services, de conseils personnalisés et d’une couverture d’assurance sur mesure.
Rabais attrayants: 15% du Safe Driver Bonus (assurance automobile) et 4 mois offerts sur la première prime annuelle (responsabilité civile privée et/ou inventaire du ménage).
Plusieurs assurances sont obligatoires en Suisse. Par exemple:
En Suisse, les enfants jusqu’à 18 ans sont couverts par l’assurance-maladie de leurs parents. Ils peuvent ensuite s’assurer via leurs parents jusqu’à l’âge de 25 ans s’ils suivent une formation ou ont une activité similaire. Cela vaut également pour les enfants faisant une pause entre deux formations ou suivant une formation à l’étranger.
Si l’enfant suit encore une formation ou a une activité similaire après ses 25 ans, il peut s’assurer par l’intermédiaire ses parents s’il n’a pas sa propre assurance-maladie. Les parents paient alors un montant plus élevé.
Bon à savoir: en Suisse, toutes les assurances de base couvrent les mêmes prestations, mais à des tarifs différents. Grâce à notre service de changement de caisse maladie, vous pouvez choisir rapidement et facilement votre nouvelle assurance de base.
Assurances complémentaires d’AXA: pour les prestations ambulatoires, l’assurance complémentaire participe aux frais de lunettes, de lentilles de contact, d’abonnements de fitness et de médecine complémentaire. Pour les prestations hospitalières, vous pouvez opter pour la division commune, semi-privée ou privée. Nous vous offrons également une couverture complémentaire pour vos dents, en voyage, en cas d’hospitalisation, en cas d’invalidité ou en cas de décès.
Les règles précises peuvent varier selon l’assurance-maladie et votre situation individuelle. Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant votre situation d’assurance individuelle: demandez un entretien-conseil sans tarder!
Pour l’assurance de ménage (inventaire du ménage et responsabilité civile privée), toutes les personnes mentionnées dans la police et vivant sous le même toit sont assurées, peu importe leur âge. Pour les enfants majeurs, une police d’assurance propre peut toutefois être établie si les parents le souhaitent. Jusqu’à l’âge de 25 ans, vous bénéficiez alors d’un rabais pour jeunes. Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant nos offres: demandez un entretien-conseil sans tarder!
Chaque colocataire peut en théorie souscrire une police individuelle pour ses effets personnels (assurance de l’inventaire du ménage). Une police commune revient toutefois moins cher.
L’inconvénient de ce type d’assurance est que toutes les personnes vivant dans la colocation doivent être mentionnées dans la police. Par nature, les colocations voient passer de nombreux colocataires, ce qui peut donc entraîner une certaine charge de travail.
L’assurance de garantie de loyer est la garantie de loyer la mieux acceptée en Suisse. Elle offre la même sécurité qu’un dépôt bancaire mais est plus rapide et moins complexe. Contre un certain montant annuel, le bailleur ou la bailleresse reçoit la garantie de cautionnement tandis que vous conservez votre argent.
Voici en quoi consiste l’assurance de garantie de loyer d’AXA:
La condition préalable à l’obtention d’une garantie de loyer d’AXA est d’avoir souscrit une assurance de la responsabilité civile privée. Cette dernière couvre de nombreux sinistres pouvant se produire dans un logement en location et est donc généralement très utile pour les locataires.