ASSURANCE-MALADIE COMPLÉMENTAIRE

L’assurance-maladie en Suisse

Conseils pour s’installer en Suisse: Pour votre nouveau départ, assurez-vous d’avoir la meilleure couverture en cas de maladie. Nous vous aidons à choisir votre assurance de base obligatoire et à combler les lacunes avec une assurance complémentaire.

Vos avantages

  • Assurance dentaire

    En Suisse, les soins dentaires ne sont pas couverts. À votre demande, nous vous proposons une couverture appropriée.

  • Assurance hospitalisation

    Décidez quel médecin vous traitera en cas d’urgence et choisissez vous-même l’hôpital.

  • Sport et prévention

    Nous offrons une participation financière pour la pratique d'un sport, l'achat de lunettes ou encore les vaccinations.

L’assurance-maladie en Suisse

Notre offre pour votre nouveau départ

La solution optimale pour votre santé

Toute personne qui vit en Suisse pendant plus de trois mois doit souscrire une assurance auprès d’une caisse-maladie suisse. Si l’assurance de  base est obligatoire, elle peut être choisie librement. Nous vous aidons à trouver la solution qui vous convient parmi toutes les options proposées. Bénéficiez également des avantages de nos assurances complémentaires, par exemple pour la prévention, la médecine complémentaire ou encore les séjours à l’hôpital.

Assurance-maladie complémentaire pour toute la famille

En matière de santé, la note peut vite grimper, notamment si vous vous installez en Suisse avec votre famille: appareils orthodontiques, vaccins et médicaments peuvent être très coûteux! Nous protégeons vos enfants de manière optimale. Pendant sa première année de vie, nous offrons à votre nouveau-né la couverture «Hôpital Division semi-privée» ou «Hôpital Flex 1». Conseil: AXA offre un rabais familial pouvant atteindre 10%.

Économiser là où c’est le plus simple

En Suisse, les prestations de l’assurance de base sont définies par la loi. C’est pourquoi vous pouvez sans problème opter pour une assurance-maladie avantageuse. Nous aidons nos clients à trouver l’offre qui leur convient et nous occupons de la paperasse pour eux. En changeant judicieusement de caisse-maladie, vous et votre famille pouvez économiser chaque année entre 500 et 2000 CHF!

Suisse: de quelles assurances ai-je besoin?

Pas simple de s’y retrouver dans un pays étranger: Elodie Le Goistre, qui a quitté l'Allemagne pour s’installer en Suisse, vous donne quelques conseils pour bien vous assurer.

Lire l’article

Réveillez-vous, c’est l’heure de réduire vos primes!

Une forte majorité des Suisses pense que les primes de l’assurance-maladie sont trop élevées. Mais seule une petite minorité entreprend quelque chose pour y remédier.

À ce problème, AXA souhaite apporter une solution: son service innovant de changement d’assurance facilite tellement les choses qu’il apporte des avantages une année après l’autre. L’expérience montre que nos clients peuvent ainsi réduire leur dépenses de plusieurs centaines de francs par an! Pour les familles, l’économie réalisée peut facilement atteindre 2000 CHF. Dans le cadre de notre initiative «Réveillez-vous, c’est l’heure de faire des économies!», vous pouvez vous faire conseiller sans engagement ou gagner des prix intéressants à notre concours.

C’EST PARTI!

Aide et foire aux questions

Comment fonctionne le système de santé suisse?

Il faut savoir qu’en Suisse, l’assurance-maladie n’est pas du ressort de l’employeur. Chez nous, on distingue l’assurance de base et l’assurance complémentaire. L’assurance de base est obligatoire, même pour les enfants. Elle peut être conclue auprès d’environ 50 prestataires. Les assurances complémentaires sont facultatives. Elles servent à combler les lacunes de couverture de l’assurance de base.

Quelles sont les assurances auxquelles participent les employeurs suisses?

Toute personne qui travaille plus de 8 heures par semaine pour le même employeur est assurée par son intermédiaire en cas d'accident. L’employeur paie la prime et en déduit une partie du salaire de l’employé. Les personnes qui travaillent moins de 8 heures par semaine doivent souscrire une assurance-accidents auprès d’une caisse-maladie dans le cadre de l’assurance de base obligatoire.

Comment réduire les coûts de mon assurance-maladie?

Le plus grand potentiel d’économies réside dans le changement régulier pour l’assurance de base la moins chère. Vous ne subirez pas de perte de prestations pour autant. Une famille avec deux enfants peut ainsi économiser jusqu’à 2000 CHF par an. En effet, même si les prestations sont, de par la loi, rigoureusement identiques d’un assureur de base à l’autre, les primes, elles, peuvent varier fortement. Si vous optez pour une assurance-maladie complémentaire d’AXA, nous nous occupons de trouver chaque année pour vous l’assurance de base la plus avantageuse, prise en charge de la paperasserie incluse!

Quels avantages AXA apporte-t-elle dans le domaine de l’assurance santé?

En plus des attrayantes assurances complémentaires que nous proposons, nous vous assistons dans le choix de votre assurance de base. AXA ne propose pas d’assurance de base, mais vous aide chaque année à trouver le meilleur rapport qualité-prix parmi les offres du marché. Afin de garantir notre neutralité, nous ne percevons aucune commission dans le domaine de l’assurance de base.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance-maladie complémentaire?

Les assurances-maladies complémentaires comblent de nombreuses lacunes de l’assurance de base, en contribuant par exemple à l’achat de lunettes et de lentilles de contact, d’abonnements de fitness ou aux factures de médecines complémentaires. De plus, l’assurance de base ne permet pas le libre choix de l’hôpital ou du médecin. Pour plus de confort, il faut une assurance complémentaire en division semi-privée (chambre à deux lits) ou en division privée (chambre individuelle). Les assurances d’hospitalisation Flex constituent une autre option: vous décidez au cas par cas du niveau de confort que vous souhaitez pour votre hospitalisation à venir. Découvrez notre gamme de produits ici.