myAXA Login
Prévoyance

Le chemin d’Anna et de Luca: anticiper les risques

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Pourquoi les relations devraient-elles toutes se ressembler? Anna et Luca se défont des idées préconçues. Leur passion commune est le canyoning, un sport risqué qui requiert de pouvoir faire totalement confiance à son partenaire.

Le plus gros risque dans le canyoning est une brusque montée des eaux dans une gorge lors d’un changement soudain de la météo. Une situation très dangereuse pour une personne inexpérimentée, car il est généralement presque impossible de s’en dépêtrer.

Une bonne préparation permet d’anticiper les risques

La force physique n’est pas le seul prérequis pour ces parcours exigeants, Anna et Luca doivent aussi pouvoir évaluer les conditions météorologiques et les risques de fonte des neiges, et dans le doute, s’assurer mutuellement. Mais ils peuvent compter à cent pour cent l’un sur l’autre. Ils parcourent ensemble les montagnes et les gorges rocheuses depuis tout de même plus de 18 ans et sont assez connus dans le milieu du canyoning depuis la publication de leur livre.

Sans enfants, mais mariés

Anna et Luca n’ont pas d’enfant: un choix délibéré pour plus d’indépendance Pourtant, ils se sont mariés très tôt, il y a 14 ans. Ils comprennent cependant que d’autres couples renoncent au mariage. Ils jouissent tous les deux de la stabilité professionnelle nécessaire: Luca comme ingénieur et Anna comme architecte. Ils s’expriment ainsi à propos de leur sport: être lucide et pouvoir évaluer clairement les risques est important lorsque l’on veut s’engager dans une voie. Il y a bien longtemps que se marier n’est plus nécessaire pour assurer son avenir. Reste que quelques décisions doivent être prises, car certaines garanties accordées par la loi aux personnes mariées ne le sont pas aux partenaires non mariés.

Voici quelques informations importantes sur le thème de la prévoyance pour les concubins:

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données