Santé

Un surclassement à l'hôpital? Pas de problème!

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

L’idée d’une hospitalisation prochaine est une source d’inquiétude pour la plupart des gens. Il est donc rassurant de savoir qu’AXA Prévoyance santé propose des assurances complémentaires d’hospitalisation flexibles. Ces produits permettent aux patients d’adapter leur séjour à leurs besoins. Une offre dont profitent aussi les futures mamans.

Deux petites lignes roses ne laissaient plus place au doute: Karin, 37 ans, était enceinte. Ce bébé, elle le voulait. Elle s’était souvent imaginé ce moment et avait même déjà envisagé la naissance et la vie avec son bébé. Elle savait donc exactement comment et où elle souhaitait accoucher: à la clinique gynécologique du Triemli Spital à Zurich. «Ma gynécologue de longue date est agréée dans cette clinique. Avec elle, je me sens bien prise en charge, c’est pourquoi j’aimerais qu’elle soit présente à mon accouchement», a expliqué la future maman. Et pour pouvoir se reposer au calme après la naissance, Karin souhaitait aussi une chambre en division privée.

Avant sa grossesse, Karin s’était déjà informée sur la solution d’assurance qui répondrait le mieux à ses souhaits. Elle a ainsi appris que l’assurance de base ne couvrait que les frais du séjour en division commune et ne lui permettait pas de choisir son médecin. Aussi Karin a-t-elle opté pour une assurance d’hospitalisation en division privée: l’assurance complémentaire d’hospitalisation «Hôpital Flex 1» d’AXA Prévoyance santé.

Vaut-il la peine de conclure une assurance complémentaire hospitalisation?

Toute personne qui doit bientôt entrer à l’hôpital souhaite souvent pouvoir choisir son médecin et sa clinique, et bénéficier d’une plus grande intimité et de prestations supplémentaires. Malheureusement, la plupart des coûts qui en découlent ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. Celle-ci rembourse uniquement les frais des prestations définies par la loi, lesquelles impliquent un séjour et un traitement dans des  hôpitaux figurant sur la liste du canton de domicile. Si l’on veut tout prévoir selon ses désirs, il est donc judicieux de souscrire une assurance complémentaire hospitalisation. 

Modèles Flex: la liberté de choix maximale

L'assurance complémentaire Hôpital Flex d’AXA offre une grande marge de manœuvre car elle répond de manière idéale aux besoins individuels des assurés. Vous avez le choix entre deux modèles aux conditions différentes: Hôpital Flex 1 et Hôpital Flex 2. Tous les assurés Flex bénéficient du libre choix du médecin et de l’hôpital dans toute la Suisse. Si vous souhaitez que quelqu’un vous accompagne pendant votre séjour à l’hôpital, AXA participe aux frais à raison de 80 CHF par nuit jusqu’à concurrence de 2000 CHF par an. En outre, vous pouvez demander un surclassement à tout moment, même après votre admission. Parfois, on ne réalise que sur place qu’une chambre commune n’offre pas le repos espéré, par exemple parce que les voisins de lit sont bruyants ou reçoivent constamment de la visite.  «Avec l’assurance Hôpital Flex, il n’y a aucun problème à passer spontanément de la division commune à la division semi-privée ou privée», affirme Laetitia Amey, responsable Claims chez AXA Prévoyance santé.  La division semi-privée propose des chambres à deux lits, et la division privée, des chambres individuelles.

«Avec l’assurance Hôpital Flex, il n’y a aucun problème à passer spontanément de la division commune à la division semi-privée ou privée.»

Laetitia Amey, responsable Claims chez AXA Prévoyance santé

Pour Karin, l’assurance Hôpital Flex s’est révélée un excellent choix. Après 17 h de travail, elle a finalement accouché de son fils par césarienne. «Je suis contente que la gynécologue en qui j’avais confiance ait pu pratiquer la césarienne, et j’apprécie d’avoir pu profiter des premiers jours avec mon fils et mon mari dans le calme d’une chambre individuelle. Cela n’aurait pas été possible sans mon assurance complémentaire hospitalisation.» 

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données