Protection complète contre les dangers d’Internet

Assurance Cyber Plus

Qu’il s’agisse d’achats en ligne, de posts sur les réseaux sociaux ou de banque en ligne, à quel point votre sécurité numérique est-elle garantie? Les différents modules de notre assurance Cyber Plus vous protègent de façon complète, vous et vos enfants, contre les nombreux risques liés à l’utilisation d’Internet ainsi que contre les préjudices financiers qui en découlent.

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Avantages de l’assurance Cyber Plus d’AXA

  • Produit modulaire: payez uniquement ce dont vous avez besoin
  • Services de cyberprévention: monitoring avec message d’avertissement en cas de risque potentiel
  • Couverture d’assurance complète: protection juridique combinée à des prestations financières

Comment me protéger, ainsi que mes enfants, contre les dangers d’Internet?

Que des pirates informatiques s’emparent de vos données client ou de vos données de compte, que vous commandiez sur un faux site d’achat en ligne ou que votre enfant soit victime de cyberharcèlement, nos experts sont là: ils s’occupent des démarches à suivre afin que vous et votre famille puissiez surfer, acheter et réseauter en toute sécurité sur Internet. 

Services de cyberprévention exclusifs

Notre mission ne consiste pas seulement à vous assurer en cas de sinistre; nous vous proposons également des services dans le domaine de la prévention. Les clients d’AXA bénéficient ainsi de notre coopération avec Silenccio: cette start-up suisse innovante a mis au point un service en ligne qui identifie, filtre et vous signale les commentaires haineux et autres contributions désobligeantes dont vous faites l’objet sur les réseaux sociaux.

À votre demande, Silenccio intervient et adresse un avertissement à l’auteur, qui est sommé de retirer immédiatement son message. Si la diffamation ou l’atteinte à la personnalité débouche sur un litige, AXA-ARAG prend en charge les frais d’avocat et de justice correspondants.

Outre le monitoring des e-mails et des courriers de hameçonnage, Silenccio propose également une extension de navigateur pour les pages web de boutiques en ligne.

Vidéo: notre assurance Cyber Plus

Protection complète modulaire

Notre assurance Cyber Plus se compose de quatre modules qui peuvent aussi être souscrits individuellement. Quels que soient les modules choisis, vous bénéficiez d’une protection complète contre les dangers d’Internet grâce à un produit combinant la couverture d’assurance d’AXA, la protection juridique d’AXA-ARAG et les services en ligne de Silenccio. 

Les modules suivants vous sont proposés: 

  • Comptes en ligne et cartes de crédit: l’assurance Cyber Plus d’AXA vous assiste en cas de vol et d’utilisation abusive de vos données personnelles, comptes et cartes de crédit.
  • Cyberharcèlement et droits d’auteur: nous intervenons lorsque vos droits d’auteur sont bafoués sur Internet ou que vous êtes victime de cyberharcèlement.
  • Achats en ligne: l’assurance Cyber Plus veille à ce que vos achats sur Internet restent une expérience positive. Elle vous protège des préjudices financiers causés par des cyberescrocs ou par des sites d’achat en ligne peu sérieux.
  • Récupération de données, suppression de virus et assistance informatique: nous vous offrons un soutien professionnel pour la récupération de vos données, l’élimination de virus et en cas de défauts techniques, ainsi que d’autres prestations d’assistance informatique en lien avec des appareils électroniques comme les ordinateurs fixes ou portables.

Rabais de prime intéressant

Choisissez plusieurs modules de l’assurance Cyber Plus d’AXA et profitez ainsi d’un rabais de prime intéressant.

Avis de clients

4.6/5Assurance Habitat et Propriété

Sur la base de 12980 avis de clients

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Lien vers les avis de clients

Ces cas sont couverts par l’assurance Cyber Plus

L’assurance Cyber Plus d’AXA peut être adaptée précisément à vos besoins: vous choisissez et payez uniquement les modules qu’il vous faut. Hameçonnage, récupération des données, cyberharcèlement: découvrez les cas dans lesquels nous vous venons en aide.

Comptes en ligne et cartes de crédit

1.       Piratage informatique

Des cybercriminels ont mis la main sur les données de carte de crédit d’Oliver Meier et se sont offert des vacances pour une valeur de 5000 CHF.

  • AXA-ARAG intente une action contre les malfaiteurs et fait valoir le droit du lésé à un rétablissement de son compte en ligne.
  • L’assurance AXA prend en charge le préjudice financier de 5000 CHF dû à l’utilisation abusive de la carte de crédit.

 

2.       Vol de données

Cinq millions de comptes clients, adresses e-mail incluses, ont été piratés sur le site d'un commerçant en ligne. Les malfaiteurs n’ont pas perdu de temps et ont notamment effectué des achats avec les données bancaires de Carina Maurizio.

  • La société Silenccio informe Carina que son adresse e-mail est concernée par ce piratage. Elle lui recommande de modifier son mot de passe. Silenccio l’assiste aussi dans sa communication avec le commerçant en ligne et dans l’annulation des marchandises commandées.
  • AXA-ARAG aide Carina à faire valoir ses droits tant vis-à-vis des malfaiteurs et au commerçant en ligne.
  • AXA prend en charge le préjudice financier restant.

 

3.       Vente de la carte d’identité sur le darknet

Ces dernières années, Mark Bändli a plusieurs fois envoyé sa carte d’identité scannée par e-mail, par exemple pour demander un extrait du casier judiciaire. Or voilà qu’à la suite d’un piratage de sa messagerie, sa carte se retrouve sur le darknet. Elle y est vendue et utilisée pour conclure une transaction au nom de Mark, qui doit maintenant répondre d’une telle opération.

  • La société Silenccio informe Mark que sa messagerie a été piratée et lui recommande de modifier son mot de passe.
  • AXA-ARAG l’aide à faire valoir ses droits vis-à-vis des malfaiteurs.
  • AXA prend en charge les frais de la transaction conclue au nom de Mark.

Cyberharcèlement et droits d’auteur

1.       Violation du droit d’auteur

À l’occasion d’une fête municipale, Peter et Tobias, d’humeur nonchalante, sont photographiés une bière à la main. Cette photo est ensuite utilisée sans leur accord afin d’illustrer un article sur 20min.ch portant sur la consommation d’alcool excessive chez les jeunes. Des amis les ayant informés de cet article, les deux hommes souhaitent que la photo soit retirée de l’édition en ligne du journal.

  • Silenccio enjoint 20 Minutes à retirer la photo de l’article, mais cette injonction reste lettre morte.
  • AXA-ARAG engage des poursuites judiciaires à l’encontre du journal.

 

2.       Cyberharcèlement

Anouk Berger est moquée pour son apparence sur Instagram: sous une photo, de nombreux internautes écrivent des commentaires insultants qui portent atteinte à la personnalité de l’étudiante.

  • Le prestataire en ligne Silenccio, chargé de réaliser un monitoring, informe Anouk des commentaires désobligeants qui la visent.
  • La jeune femme s’accorde avec Silenccio pour intenter une action contre les auteurs de ce harcèlement. Silenccio adresse un avertissement aux personnes qui ont proféré des insultes dans leur post et les enjoint à supprimer leurs commentaires.
  • Face à l’inaction des cyberharceleurs, AXA-ARAG actionne le levier judiciaire et les menace des conséquences qu’ils encourent sur le plan juridique.

Achats en ligne

1.       Échange de marchandise refusé

Anna Bertschinger a commandé une Play Station 4 mais reçoit une Play Station 3. Le vendeur en ligne refuse de procéder à un échange, soutenant qu’il a livré la bonne marchandise.

  • Anna signale d’abord le cas à Silenccio, qui contacte la boutique en ligne au nom de sa cliente. Le but est de régler le problème avant que l’affaire ne tourne au litige. Mais le vendeur ne réagit pas.
  • AXA-ARAG engage des poursuites judiciaires à l’encontre du vendeur et tente de faire valoir les droits d’Anna. Le vendeur demeure toutefois introuvable. De toute évidence, Anna a été victime d’un faux site d’achat en ligne.
  • AXA rembourse à Anna le prix de la console de jeu non souhaitée, qui est cédée à AXA.

 

2.       Monitoring

Cédric Müller, client de Silenccio, utilise l’extension de navigateur. Il cherche sur Internet une paire de sneakers bien particulière.

  • L’extension de navigateur de Silenccio détecte un site web jugé peu sûr et invite Cédric à ne pas y commander ses chaussures.
  • Cédric quitte ce site et en utilise un autre, identifié comme sûr, pour commander ses sneakers.

Récupération de données, élimination de virus et assistance informatique

Virus informatique

L’ordinateur de Sabine Meier est endommagé par un virus informatique. Ses données et sa messagerie disparaissent.

AXA prend en charge les frais d’un expert qui:

  • élimine le virus;
  • restaure les données;
  • réinstalle le logiciel de messagerie;
  • propose une aide à Sabine pour la protection de ses données.

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