Prise en charge des dommages causés par des inconnus

Assurance des dommages au véhicule parqué

En revenant des courses, vous remarquez de loin une bosse sur la portière de votre véhicule. Mais aucune trace de l’auteur du dommage. Sans assurance des dommages au véhicule parqué, vous en serez pour vos frais.

Calculer la prime

Assurance des dommages au véhicule parqué: l’extension judicieuse de votre assurance automobile

En revenant des courses, vous remarquez de loin une bosse sur la portière de votre véhicule. Mais aucune trace de l’auteur du dommage. De même, pas de mot ni de témoin. Les dommages de ce type causés par un véhicule ou une personne inconnus à votre véhicule parqué sont un cas classique. Qu’il s’agisse de peinture endommagée, de tôle froissée ou d’une autre détérioration, vous devrez supporter vous-même les frais de réparation si vous n’avez pas souscrit une assurance des dommages au véhicule parqué.

Conseil: 0800 800 501

Qui prend en charge un dommage au véhicule parqué?

Dans l’idéal, l’auteur du dommage attend votre retour près de votre véhicule. Mais malheureusement, la réalité est souvent différente. En général, vous ignorez qui a causé le dommage et serait donc logiquement tenu de le réparer. C’est précisément dans un tel cas qu’intervient l’assurance des dommages au véhicule parqué d’AXA. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’inclure à votre assurance automobile, pour autant que vous possédiez une casco complète

Quel est le montant pris en charge par l’assurance des dommages au véhicule parqué?

Avec AXA, vous êtes libre de fixer vous-même l’étendue de votre assurance des dommages au véhicule parqué. Deux types de couverture sont possibles: dommages au véhicule parqué et dommages au véhicule parqué maxi.

  • Dommages au véhicule parqué: Nous prenons le dommage en charge jusqu’à hauteur de1000 CHF par année d’assurance (du 1er janvier au 31 décembre), la date du sinistre étant déterminante.
  • Dommages au véhicule parqué maxi: Nous prenons en charge tous les dommages au véhicule parqué qui surviennent au cours d’une année d’assurance, sans restriction. Nous n’appliquons aucune limite de coûts par sinistre.

Quels véhicules puis-je assurer contre les dommages au véhicule parqué?

Vous pouvez assurer votre véhicule, que vous l’ayez acheté neuf ou d’occasion. Seule condition: il ne doit pas avoir plus de quatre ans au moment de la conclusion du contrat.

Quels sont les cas exclus de l’assurance des dommages au véhicule parqué et pourquoi ces exclusions sont-elles sans importance?

  • Dommages causés par soi-même: Les dommages que vous causez vous-même à votre véhicule en le parquant ne relèvent pas des dommages au véhicule parqué. Par exemple, si vous éraflez votre véhicule contre le pilier d’un parking, cela constitue un dommage de collision. Mais pas de souci: ces dommages sont couverts par votre assurance casco complète, que vous possédez de toute façon si vous avez souscrit l’assurance des dommages au véhicule parqué. 
  • Actes de malveillance: Lorsque votre véhicule parqué est volontairement endommagé par des inconnus, le dommage est généralement couvert par l’assurance casco partielle. Il peut par exemple s’agir d’un acte de vandalisme comme une vitre brisée, un rétroviseur cassé ou le barbouillage de la peinture. Avec une assurance des dommages au véhicule parqué, vous disposez automatiquement d’une assurance casco partielle qui vous couvre contre de tels dommages. 

Conseil: 0800 800 501

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données