Économiser selon le canton de résidence
Vous souhaitez réduire les coûts de votre assurance de base? Laissez-vous guider par notre service de changement.
*En 2025, nos clientes et clients économiseront en moyenne CHF 456 sur leurs primes d’assurance de base s’ils ont utilisé le service de changement gratuit d’AXA en automne 2024. Apprenez-en plus sur les économies réalisées dans votre canton et maximisez vos économies pour l’année prochaine.
Parcourez notre aide-mémoire ou le rapport d’AXA sur le changement d’assurance de base pour en apprendre davantage.
Bon à savoir: vous trouverez l’assurance de base la moins chère sur notre plate-forme de comparaison. Et si vous disposez d’une assurance-maladie complémentaire d’AXA, nous nous chargeons même du changement. Il ne vous reste plus qu’à décider.
Les assurances-maladie complémentaires d’AXA
Les prestations des assurances complémentaires sont très variables, contrairement à celles de l’assurance de base. La contribution à votre abonnement de fitness est importante pour vous? Vous souhaitez une prise en charge partielle des traitements de médecine alternative? Renoncer à votre sphère privée à l’hôpital n’est pas envisageable pour vous?
Seule une assurance complémentaire peut couvrir ces besoins. Et en souscrivant l’une des assurances complémentaires d’AXA, qui ont été plusieurs fois primées, vous faites le choix de la qualité.
Questions fréquentes
Quels sont mes avantages avec AXA?
En plus des attrayantes assurances complémentaires que nous proposons, nous vous assistons dans le choix de votre assurance de base. Il s’agit en l’occurrence non pas de vous proposer une assurance de base, mais de vous aider chaque année à trouver le meilleur rapport qualité-prix parmi les offres du marché. Afin de garantir notre neutralité, nous ne percevons aucune commission dans le domaine de l’assurance de base.
Comment le service de changement d’assurance de base fonctionne-t-il?
Comparer les tarifs, demander des offres, résilier son assurance: tout cela prend du temps. Si vous optez pour une assurance-maladie complémentaire d’AXA, nous vous soumettons chaque année en automne une proposition concernant l’assurance de base la plus avantageuse.
En cas d’acceptation, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives, de la résiliation de l’ancienne assurance de base à la souscription de la nouvelle. Vous pouvez ainsi économiser facilement jusqu’à 500 CHF par an sur vos primes, voire 2000 CHF pour une famille.
Comment réduire les coûts de mon assurance-maladie?
Le plus grand potentiel d’économies réside dans le changement régulier au profit de l’assurance de base la moins chère. Vous ne subirez pas de perte de prestations pour autant. En effet, même si les prestations sont, de par la loi, rigoureusement identiques d’un assureur de base à l’autre, les primes, elles, peuvent varier fortement.
Si vous optez pour une assurance-maladie complémentaire d’AXA, nous nous occupons de trouver chaque année pour vous l’assurance de base la plus avantageuse, traitement de la paperasserie inclus!
À qui adresser mes factures médicales?
Avec notre service de transmission des factures, rien de plus simple après le changement d’assurance: il vous suffit de nous envoyer vos factures médicales, et nous nous occupons du reste.
Que faire si l’assurance de base refuse de payer?
Votre assurance-maladie obligatoire refuse de prendre en charge une prestation, ou un désaccord survient au moment de vouloir changer votre assurance de base? Nous sommes à vos côtés et vous proposons notre service gratuit de protection juridique.
Conseils concernant l’assurance-maladie
Comment réduire ses primes d’assurance-maladie
Lisez nos conseils pour savoir comment économiser malgré tout: par exemple en optant pour une franchise plus élevée, pour un autre modèle d’assurance ou pour le splitting.
«Une charge administrative identique pour plus d’économies et une couverture complète»
«Faire des économies sur un produit dont j’ai de toute façon besoin? Tout simplement génial!» Robin Birrer explique pourquoi vous devriez jeter un coup d’œil à l’assurance-maladie complémentaire d’AXA.
Urgence à l’étranger: que paie la caisse-maladie?
Les vacances sont la plus belle période de l’année. Mais que faire lorsqu’on est victime d’un accident ou qu’on tombe malade précisément à ce moment-là?