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L’assurance de choses d’AXA.

Assurance de choses

En cas d’intempéries, d’incendie, de dégâts d’eau, de bris de glaces ou de cambriolage, l’assurance de choses d’AXA couvre la perte matérielle liée aux biens endommagés. Elle intervient également lorsque votre entreprise doit faire face à une perte de revenus, à des frais supplémentaires ou à des frais de déblaiement et d’élimination.

  • Modules spécifiques aux branches
  • Couverture gratuite des ordinateurs portables en déplacement
  • 10% de rabais de combinaison avec l’assurance responsabilité civile

Assurance ciblée des valeurs réelles

Vous déterminez l’étendue des prestations et vos valeurs réelles. En fonction de la branche et de vos besoins, vous pouvez ajouter différents modules d’assurance et définir le montant des sommes d’assurance.

Prestations

  • Dommages aux choses telles que marchandises et installations (y compris les choses appartenant à des tiers) ainsi que valeurs pécuniaires
  • Pertes de revenus et frais supplémentaires résultant d’un dommage matériel dans votre entreprise, dans celle d’un tiers ou dans des bâtiments utilisés
  • Frais de déblaiement et d’élimination des déchets
  • Effets du personnel et des visiteurs

Risques assurés

  • Incendie
  • Evénements naturels
  • Vol avec effraction et détroussement
  • Dégâts d’eau
  • Bris de glaces
  • Actes de malveillance perpétrés dans le cadre de troubles intérieurs, etc.

La couverture inclut

  • les objets circulant dans le monde entier (p. ex. ordinateur portable pendant un voyage d’affaires), à hauteur de 10% de la somme d’assurance
  • les valeurs pécuniaires jusqu’à concurrence de 5000 CHF

Afin d’éviter toute situation de sous-assurance, votre conseiller d’AXA vous aidera à dresser votre inventaire.

 

Modules complémentaires

Cyberassurance

Protégez-vous contre la cybercriminalité, l’usage frauduleux de données et les attaques ciblant vos systèmes informatiques. La Cyberassurance couvre la perte de chiffre d’affaires, les frais de reconstitution et les dommages-intérêts.

Voir la Cyberassurance

Assurance des pertes sur débiteurs (uniquement en association avec l’assurance de choses d’AXA) 

Prémunissez-vous contre les impayés et bénéficiez d’une meilleure protection grâce au suivi permanent de la solvabilité de vos clients. Dès lors que le délai de paiement de vos factures est dépassé, AXA prend en charge le recouvrement et vous indemnise en cas de non-paiement.

Assurance épidémies

Une fermeture administrative ordonnée suite à la détection d’agents pathogènes peut causer énormément de tort à votre entreprise. L’assurance épidémies prend en charge les mesures nécessaires, dédommage votre entreprise pour la perte de chiffre d’affaires et verse à vous-même ainsi qu’à vos salariés des indemnités journalières. 

Voir l’assurance épidémies

Assurance technique

La défaillance d’installations et de machines peut entraîner l’arrêt de l’activité dans une entreprise. Outre la perte de revenus, l’entreprise doit faire face à des frais de réparation et d’installation jusqu’au rétablissement de son fonctionnement. L’assurance technique couvre spécifiquement tous vos risques techniques.

Voir l’assurance technique

Assurance transport

Les marchandises transportées sont vulnérables et doivent être protégées pour éviter la perte irrémédiable de leur valeur. Veillez à assurer vos marchandises contre les dommages, la perte, le vol, l’accident et d’autres incidents. L’assurance transport est déclinée en formule spéciale pour les transporteurs et les transitaires. 

Voir l’assurance transport

Commentaires de clients

4.4/5Assurance Entreprises

Sur la base de 314 avis de clients

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Commentaires

Avance sur indemnités en cas de sinistre

En cas d’incident, il est important de réagir vite et de pouvoir procéder aux réparations immédiatement, en particulier pour éviter une interruption d’exploitation.

Grâce à notre service «Avance sur indemnités en cas de sinistre», vous recevez une partie du montant du sinistre avant même que votre cas n’ait été complètement traité. Vous pouvez ainsi reprendre votre travail tout de suite.

Ce service fait partie intégrante de l’assurance de choses. 

Aide et foire aux questions

  • En quoi consiste l’avance sur indemnités en cas de sinistre?
    • L’avance sur indemnités concerne surtout les sinistres touchant des biens couverts par l’assurance de l’inventaire du ménage ou l’assurance de choses pour les entreprises, c’est-à-dire essentiellement des sinistres causés par un vol, un incendie ou un dégât d’eau.
    • L’avance sur indemnités est particulièrement importante pour éviter, ou du moins limiter, une perte d’exploitation.
  • Comment bénéficier de ce service?

    Appelez gratuitement le 0800 809 809 et déclarez-nous votre sinistre. Nous sommes joignables 24h sur 24, 7 jours sur 7.

    Dès que l’existence d’un dommage assuré est établie, nous discutons avec vous des détails et vous octroyons une avance sur indemnités.