Avec la protection juridique d’AXA-ARAG, vivez votre quotidien avec sérénité: nous sommes à vos côtés pour vous soutenir en cas de litige avec vos voisins, d’ennuis à l’école ou de problèmes sur votre lieu de travail. Nous vous protégeons contre les risques financiers au cas où une dispute déboucherait sur un procès coûteux.
Une assurance de protection juridique sans délai d’attente vous procure de la sécurité, car les problèmes juridiques surviennent souvent de manière inattendue. Un conflit de voisinage s’envenime, une séparation se passe mal ou une livraison n’arrive pas à bon port. Grâce à la couverture immédiate de notre protection juridique, vous bénéficiez du soutien dont vous avez besoin pour faire face à d’éventuels litiges et pour vos questions juridiques. De nombreuses assurances de protection juridique prévoient toutefois un délai d’attente ou de carence. Nous vous expliquons de quoi il s’agit et répondons à d’autres questions.
Le délai d’attente ou de carence désigne une période après le début du contrat au cours de laquelle la couverture d’assurance ne s’applique pas encore à certains risques ou prestations.
Pour l’assurance de protection juridique, cela signifie que la couverture n’est valable que pour les questions juridiques et les litiges survenant après l’expiration du délai d’attente. Une fois ce délai écoulé, les personnes assurées bénéficient de l’assurance dans son intégralité.
Exemple: vous concluez une assurance de protection juridique. Au cours des trois premiers mois, vous faites face à un litige en lien avec votre contrat de bail. Dans ce cas, une assurance de protection juridique assortie d’un délai d’attente de trois mois ne prendrait pas en charge les frais liés à ce litige.
Très peu de prestataires proposent une protection juridique valable immédiatement après la conclusion du contrat et inclut une couverture complète. L’assurance de protection juridique sans délai d’attente d’AXA-ARAG constitue donc une exception: en vous souscrivant une assurance de protection juridique chez nous, vous bénéficiez d’une couverture complète dès le premier jour. Il n’y a pas de délai de carence chez AXA-ARAG. Pour nous, «début de l’assurance» signifie que votre couverture d’assurance démarre à compter de la date souhaitée.
Autre avantage de l’assurance de protection juridique d’AXA-ARAG, vous ne payez que pour les modules dont vous avez réellement besoin et pouvez réaliser des économies intéressantes:
Grâce au service de consultation juridique unique par téléphone de MyRight, nous vous apportons une aide simple et rapide. Les juristes d’AXA-ARAG vous conseillent, vous indiquent la procédure à suivre en cas de litige et examinent vos documents si vous le souhaitez.
Avec AXA-ARAG, votre assurance vous couvre dès le lendemain de la conclusion de la police. Vous pouvez ainsi compter sur une assistance juridique rapide pour toutes vos questions juridiques et litiges futurs.
La protection juridique pour les particuliers d’AXA-ARAG se compose de différents modules pouvant être combinés à volonté, notamment:
Non, les différends juridiques antérieurs à la conclusion de la police ne peuvent pas être pris en charge par l’assurance de protection juridique d’AXA-ARAG. L’assurance n’intervient que si le moment de la violation effective de droits ou de contrats survient pendant la durée de l’assurance.
Notre protection juridique couvre les frais de conseil et de représentation par notre service juridique. Si le cas doit être porté devant les tribunaux, l’assurance prend également en charge les honoraires d’avocat externe, les frais de procédure devant les autorités et les tribunaux ainsi que les indemnités versées à la partie adverse si vous perdez un procès.
L’assurance de protection juridique couvre les personnes suivantes:
Mais d’autres personnes enregistrées à la même adresse et mentionnées dans le contrat d’assurance bénéficient également de l’assurance de protection juridique sans délai de carence.
Vous trouverez sur myright.ch des conseils de spécialistes, des check-lists et des modèles utiles dans les domaines du droit de la famille, du logement, d’Internet, de la consommation, etc.
Grâce au service de consultation juridique unique par téléphone de MyRight, nous vous apportons une aide simple et rapide en cas de litige relevant du droit de la famille. Vous payez simplement par carte de crédit.
Moyennant une prime annuelle de CHF 99, vous avez droit à trois heures de conseil dans tous les domaines du droit suisse. Nous vous expliquons la situation au regard du droit et discutons avec vous des démarches envisageables ainsi que des chances de succès et des risques encourus.