Work@AXA

Égalité des salaires chez AXA

Image: Keystone
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Le Competence Centre for Diversity & Inclusion de l’université de Saint-Gall a décerné à AXA Suisse le label de qualité «we pay fair».

Chez AXA Suisse, l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas une promesse en l’air, et l’égalité salariale en est un aspect essentiel. Comme le montre l’analyse des salaires menée par le Competence Centre for Diversity & Inclusion (CCDI) de l’université de Saint-Gall, les salaires chez AXA Suisse satisfont au principe «à travail égal, salaire égal» inscrit dans la Constitution fédérale: «Dans le secteur financier, l’écart de salaire moyen non justifié entre hommes et femmes frôle les 10%. Chez AXA Suisse, il affiche une valeur de 3,5%. Nous nous situons donc nettement en dessous du seuil de tolérance fixé par le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes», explique Mirjam Bamberger, responsable du département Human Resources chez AXA Suisse. «Nous sommes ravis d’avoir reçu le label de qualité  ‹we pay fair›».

Politique en faveur de la diversité

L’analyse des salaires du CCDI se fonde sur le modèle standard de la Confédération (Logib) et tient compte d’autres critères. «Les résultats coïncident avec les analyses de salaires que nous menons régulièrement au sein de notre entreprise», poursuit Mirjam Bamberger. Et d’ajouter: «Notre objectif est clair: chez AXA Suisse, l’écart de salaire non justifié entre hommes et femmes doit être nul.» Lors de la révision salariale de cette année, AXA Suisse a donc été particulièrement attentive aux augmentations de salaire en faveur des femmes ayant un taux d’occupation réduit (inférieur à 80%). Cette étape s’inscrit dans la politique en faveur de la diversité menée depuis des années déjà par AXA Suisse.

Logo WE PAY FAIR

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données