Trend

Prix de l’innovation: AXA sur le podium pour son assurance de ménage

Image: Schweizer Versicherung/Nik Hunger *
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Le prix de l’innovation de l’assurance suisse vient d’être décerné. AXA a décroché la 2e place du concours pour son assurance de ménage. 

AXA a décroché la 2e place du concours pour son assurance de ménage. Le jury a notamment été convaincu par la souplesse du produit et ses nombreuses nouvelles couvertures, qui permettent de répondre aux différents besoins des clients. 

Une protection complète pour les objets préférés des clients

Les clients apprécient tout particulièrement la protection complète pour smartphones, tablettes, appareils électroniques de loisirs, équipements de sport et moyens auxiliaires médicaux. Dans l’assurance de la responsabilité civile privée, des modules complémentaires tels que l’utilisation de véhicules de location ou d’autopartage, des services complémentaires comme l’assistance vélo et vélo électrique ou encore la couverture complémentaire pour la perte de données et la suppression de virus répondent aux besoins actuels des clients. Les clients peuvent combiner les couvertures à leur guise ou les souscrire individuellement, sans disposer pour autant d’une couverture de base. 

«Notre nouvelle assurance de ménage permet à chacun d’assurer ce qu’il estime important», explique Jürgen Scharfetter, responsable Particuliers P&C, avant d’ajouter: «AXA a développé le nouveau produit en impliquant les clients dès le début. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce processus!»

* Les heureux gagnants (de g. à d.):
Rico Silberschmidt (Transformation P&C Innovation), Claudio Schäfli (responsable Gestion des produits Habitat), Peter Wahl (responsable de projet), Nick Kasper (responsable P&C), Ana Sisko (Gestion des produits Habitat), Jürgen Scharfetter (responsable Particuliers P&C). De nombreux collaborateurs d’autres départements tels que la Distribution, l’IT, Customer Operations ou la Gestion des risques n’ont pas participé à la remise du prix et ne figurent donc pas sur la photo. Ils ont toutefois grandement contribué à cette belle deuxième place. Un grand merci à eux! 

Prix de l’innovation de l’assurance suisse

Chaque année, le Prix de l’innovation de l’assurance suisse est décerné par le magazine spécialisé «Schweizer Versicherung», l’Institut d’économie de l’assurance de l’université de Saint-Gall, l’Association suisse des courtiers en assurances (SIBA), l’Association Suisse des Insurance et Risk Managers (SIRM) et la société d’audit et de conseil EY Suisse. Le concours entend récompenser les innovations dans le secteur de l’assurance. Au total, 26 dossiers ont été déposés en 2019.  

  • Teaser Image
    Le Prix de l’innovation décerné à AXA-ARAG et à Silenccio

    En 2018, AXA-ARAG et Silenccio ont décroché la première place du concours: ils ont été récompensés pour leur service contre les propos haineux sur Internet.

    En savoir plus

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données