Croire en soi, en ses talents et en ses atouts mène aux plus belles réussites. Il nous arrive parfois de rencontrer des obstacles qui nous font douter et nous empêchent de saisir notre chance. AXA nous encourage à croire en nous, même dans les situations difficiles.
Partenaire active aux côtés de ses salariés, elle leur offre son soutien, sa confiance ainsi qu’un horizon professionnel et leur aménage des espaces de liberté leur permettant de se consacrer à ce qui leur tient à cœur. C’est ainsi que s’instaure entre AXA et ses collaboratrices et collaborateurs un partenariat fructueux, nourri de leur engagement et de leurs compétences individuelles, pour le plus grand profit de notre clientèle. Non seulement à l’instant présent, mais aussi et surtout sur le long terme.
Posons ensemble les bases de votre réussite: «Know You Can»!
Elles nous éclairent sur la façon d’aborder les choses, de prendre des décisions ou de nous comporter les uns avec les autres. Elles montrent à chacun d’entre nous comment progresser et contribuer à la vie de l’entreprise. Car la clé de notre réussite conjointe réside dans nos forces vives.
Valeurs AXA
Nos valeurs définissent le cadre qui nous permet de travailler au sein de réseaux d’un genre nouveau et de réinventer le leadership chez AXA:
Pour moi, Customer First veut dire agir pour nos clients comme j’agirais pour moi-même.
Lorenz, Customer Experience & Strategy
Faire preuve de courage, c’est oser la nouveauté, remettre constamment les acquis en question, avoir son franc-parler mais aussi le sens de l’écoute, et faire travailler sa matière grise.
Sandra, Risk Management
Pour moi, One AXA, c’est sortir des sentiers battus, m’intéresser à des sujets étrangers à mon domaine de compétence, me mettre à la place des autres et participer à la réalisation des objectifs communs.
Gabriele, Human Responsibility
L’intégrité me commande de joindre l’acte à la parole tout en satisfaisant aux préceptes de la morale et de l’éthique.
Christoph, AXA IT
La digitalisation tous azimuts requiert un changement des paradigmes culturels de notre entreprise: notre réponse au défi du tout numérique réside dans la création au sein d’AXA d’un réseau dédié à cette transformation. Une cinquantaine de «Trafo Scouts» et d’«acteurs du réseau Trafo» portent et accompagnent, dans nos divers secteurs d’activité, cette révolution culturelle incontournable. Les ateliers dédiés au développement de l’organisation et des équipes, au coaching individuel et aux événements du réseau ont pour but d’aider nos collaborateurs à opérer cette transformation culturelle et à atteindre les objectifs de l’entreprise.
Chez AXA, nous misons sur la responsabilisation, l’empowerment. Se responsabiliser, c’est s’investir activement et façonner son propre travail. Ce n’est pas agir seul, mais en équipe, car c’est uniquement ensemble que nous allons de l’avant et que nous pouvons prendre les décisions qui produisent les meilleurs résultats pour nous tous. Notre travail doit avoir un sens, être satisfaisant et permettre de concilier idéalement vie privée et vie professionnelle.
La responsabilisation nécessite une nouvelle conception du leadership. Les leaders délèguent leurs responsabilités et donc aussi les compétences décisionnelles de manière pertinente. Ils créent le cadre qui permettra à chaque collaboratrice et à chaque collaborateur de s’épanouir pleinement. Peu importe d’où nous venons ou quelles fonctions nous exerçons au sein de l’entreprise, nous nous traitons toujours d’égal à égal et avec respect.
Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse en vue d’améliorer votre expérience d’utilisateur, pour vous présenter des publicités personnalisées d’AXA et de ses entreprises publicitaires partenaires, et pour activer les fonctions de médias sociaux. Si vous utilisez Internet Explorer 11, vous ne pouvez pas modifier les paramètres des cookies dans notre Centre de préférence des cookies. Pour modifier les paramètres, veuillez utiliser un navigateur plus récent. En consultant notre site Internet au moyen de ce navigateur, vous acceptez l’utilisation de cookies.