Croire en soi, en ses talents et en ses atouts mène aux plus belles réussites. Il nous arrive parfois de rencontrer des obstacles qui nous font douter et nous empêchent de saisir notre chance. AXA encourage ses collaborateurs à croire en eux, même dans les situations difficiles.
Partenaire actif aux côtés de ses salariés, elle leur offre son soutien, sa confiance ainsi qu’un horizon professionnel et leur aménage des espaces de liberté afin qu’ils puissent se consacrer à ce qui leur tient à cœur. C’est ainsi que s’instaure entre AXA et ses collaborateurs un partenariat fructueux, nourri de l’engagement et des compétences individuelles de ces derniers, pour le plus grand profit de nos clients. Non seulement dans l’instant présent, mais aussi et surtout à long terme.
Posons ensemble les bases de votre réussite: «Know You Can»!
Elles nous éclairent sur la façon d’aborder les choses, de prendre des décisions ou de nous comporter les uns avec les autres. Elles montrent à chacun d’entre nous comment progresser et contribuer à la vie de l’entreprise. Car la clé de notre réussite conjointe réside dans nos forces vives.
Valeurs AXA
Nos valeurs AXA nous permettent de travailler au sein de réseaux d’un genre nouveau et de réinterpréter la notion de leadership:
La digitalisation tous azimuts requiert un changement des paradigmes culturels de notre entreprise: notre réponse au défi du tout numérique réside dans la création au sein d’AXA d’un réseau dédié à cette transformation. Une cinquantaine de «Trafo-Scouts» et d’«acteurs du réseau Trafo» portent et accompagnent, dans nos divers secteurs d’activité, cette révolution culturelle incontournable. Les ateliers dédiés au développement de l’organisation et des équipes, au coaching individuel et aux événements du réseau ont pour but d’aider nos collaborateurs à opérer cette transformation culturelle et à atteindre les objectifs de l’entreprise.
Le leadership signifie pour AXA aller de l’avant et assumer des responsabilités. Notre conception du leadership se reflète jour après jour, au même titre que nos valeurs AXA, dans notre façon de travailler de concert – au sein d’équipes autonomes ou classiques, en collaboration tous secteurs d’activité confondus ainsi que dans le cadre d’échanges d’égal à égal.
Le concept même de leadership s’articule autour de trois axes:
Qui est capable de s’autogérer agit en personne responsable, détermine ses propres objectifs, prend de temps à autre du recul sur son action et peut aussi diriger les autres. Se gérer soi-même implique de faire preuve d’autocritique à l’égard de ses propres compétences, de sa situation personnelle et de son état d’esprit: la gestion de soi exige maîtrise de soi, distance et détachement vis-à-vis de soi-même, avec le souci constant et sincère d’apprendre et d’évoluer.
Diriger signifie fédérer et responsabiliser, autour d’un thème ou d’un projet, l’ensemble des collaborateurs d’AXA, quels que soient leurs fonctions et leurs domaines.
Encadrer des collaborateurs implique d’avoir une haute idée du comportement et de la vision de l’individu qu’a un dirigeant. Deux composantes essentielles de notre action au quotidien. Encadrer signifie certes diriger d’autres personnes dans le cadre d’une relation collaborateur/supérieur classique mais aussi guider, accompagner, épauler et faire évoluer ses collaborateurs dans le cadre de structures organisationnelles et d’approches de travail alternatives comme l’agilité ou le lean.
Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse en vue d’améliorer votre expérience d’utilisateur, pour vous présenter des publicités personnalisées d’AXA et de ses entreprises publicitaires partenaires, et pour activer les fonctions de médias sociaux. Si vous utilisez Internet Explorer 11, vous ne pouvez pas modifier les paramètres des cookies dans notre Centre de préférence des cookies. Pour modifier les paramètres, veuillez utiliser un navigateur plus récent. En consultant notre site Internet au moyen de ce navigateur, vous acceptez l’utilisation de cookies.