transparence et données

Transparence et données

Nous mettons ouvertement à disposition les informations relatives à notre entreprise. Et nous protégeons vos données conformément aux dispositions en vigueur.

 

  • Évaluation des clients en toute franchise
  • Décisions d’investissement transparentes
  • Sécurité maximale pour vos données

La transparence n’est pas un vain mot:

  • Loyauté mutuelle

    Nos clients, collaborateurs, actionnaires, fournisseurs et partenaires apprécient depuis de nombreuses années la qualité de notre offre, notre gamme complète de services et la fiabilité de notre coopération. C’est à leur confiance que nous devons notre succès. 

  • Intégrité

    AXA respecte une éthique professionnelle stricte. Un document complet résume les normes et les pratiques commerciales du Groupe AXA. Chaque collaborateur d’AXA doit connaître ces principes et s’y référer dans son travail quotidien.

  • Décisions d’investissement transparentes

    En tant qu’investisseur, AXA fait preuve de clarté et présente ses investissements et son vote lors des assemblées générales et des assemblées d’actionnaires de l’entreprise.

    Lien vers les investissements durables

Révision partielle de la loi sur le contrat d’assurance (LCA)

La LCA révisée entrera en vigueur le 1er janvier 2022. La révision de la loi apporte des améliorations pour la clientèle et adapte des dispositions anciennes à un contexte qui a évolué.

Voici les principales modifications de la loi:

Simplification des prescriptions en matière de forme

Là où la loi prévoit des prescriptions de forme, les exigences concernant la forme écrite s’assouplissent. Sont désormais autorisées toutes les formes de communication permettant de présenter un justificatif sous forme de texte (p. ex. un e-mail), ce qui simplifiera considérablement les transactions commerciales. 

Droit de révocation

Les preneurs d’assurance disposent maintenant d’un délai de réflexion de quatorze jours pour dénoncer le contrat. Pour cela, il suffit que le client communique sa révocation par écrit ou par tout autre moyen permettant d’en établir la preuve par un texte. 

Droit de résiliation ordinaire

Pour les contrats conclus pour plusieurs années, la loi prévoit désormais que les deux signataires du contrat puissent résilier unilatéralement le contrat moyennant un préavis, dès la fin de la troisième année d’assurance ou à la fin de toute année d’assurance qui suit. Pour l’assurance-maladie complémentaire, ce droit de résiliation est accordé uniquement aux clients. Nous n’avons pas le droit de résilier le contrat (même en cas de sinistre). 

Délai de prescription

Il est désormais possible de faire valoir auprès d’AXA des prétentions découlant d’un contrat d’assurance jusqu’à cinq ans – au lieu de deux ans jusqu’ici – après la survenance d’un événement.

Droit d’action directe à l’encontre de compagnies d’assurance en responsabilité civile

Le droit d’action directe des personnes lésées s’étend à toutes les compagnies d’assurance en responsabilité civile. Les personnes lésées peuvent désormais élever leurs prétentions dans tous les cas de sinistres directement auprès de la compagnie d’assurance en responsabilité civile de la personne responsable du dommage. Dans la pratique, cela signifie par exemple que, à l’avenir, votre bailleur pourra s’adresser directement à nous, votre compagnie d’assurance en responsabilité civile, pour faire valoir ses droits à la suite d’une réparation de dommages de locataire. Nous vous demanderons ensuite une déclaration de sinistre. 

Conclusions de contrats avant le 1er janvier 2022

Si vous concluez cette année un contrat d’assurance entrant en vigueur après le 1er janvier 2022, ce sont déjà les nouvelles CGA (conditions générales d’assurance) modifiées qui s’appliquent. Dans ce cas, veuillez noter qu’il est possible que vous receviez malgré tout les anciennes CGA, car nous sommes actuellement en période de transition. N’hésitez pas à contacter votre conseiller ou conseillère à ce sujet.

Évaluations de clients transparentes

Nous publions ouvertement ce que nos clients disent de nous. Ces retours sont très importants pour nous. Nous répondons publiquement à tous les commentaires négatifs. Jugez-en par vous-même!

Lien vers les évaluations de clients 

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    L’importance des notes des clients

    Monnaie courante dans les boutiques en ligne: les évaluations de clients influencent 65% de toutes les décisions d’achat.

    Lien vers le blog sur les évaluations de clients

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