Les achats d’AXA sont axés sur le développement durable. S’agissant de nos fournisseurs, nous misons sur la qualité durable des produits et sur des conditions-cadres socialement équitables.
Nos fournisseurs peuvent compter sur l’intégrité des collaborateurs d’AXA, à savoir:
Nous recherchons des relations commerciales à long terme. En conséquence, nous choisissons soigneusement nos fournisseurs. Nous tenons compte non seulement des aspects financiers, mais aussi de facteurs sociaux, environnementaux et éthiques. Nous veillons à une sélection judicieuse de fournisseurs, sans chercher immédiatement un fournisseur moins cher en cas de légère augmentation de prix.
Lors des commandes, les collaborateurs de notre service des achats sont tenus de respecter les principes suivants:
Le Code de conduite pour les fournisseurs définit les conditions-cadres régissant les relations de livraison avec AXA Suisse. Par leur signature, les fournisseurs s’engagent à respecter des normes éthiques, sociales et environnementales élevées.
Les fournisseurs dont le volume de commande est important sont certifiés par la société tierce indépendante EcoVadis. EcoVadis est une plate-forme internationale qui contrôle l’ensemble de la chaîne logistique des entreprises.
AXA a mis en place des procédures d’achat clairement définies. Le logiciel Coupa permet le traitement sans papier des commandes, de la facturation et du paiement.
AXA travaille de préférence avec des fournisseurs connectés au réseau Coupa. Les fournisseurs déjà enregistrés sont donc avantagés lors des procédures d’évaluation.