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Vous avez une question à propos de la connexion? Vous trouverez de plus amples informations sous «Aide et questions».

Aide et questions

Je n’arrive pas à me connecter à l'application.

Tout d’abord, vérifiez la saisie correcte du nom d’utilisateur, de l’adresse e-mail et du mot de passe, en tenant compte des minuscules, des majuscules et des caractères spéciaux.

  • Changez de navigateur ou d’appareil (p. ex. smartphone).
  • Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies.
  • Pour tout autre problème, veuillez contacter l’assistance téléphonique au 0800 860 820.
Le code ne fonctionne pas.

Le code n’est valable que pendant cinq minutes. Vous pouvez utiliser la fonction «Demander un nouveau code» pour obtenir un nouveau code. Vous pouvez aussi modifier le type de code, en optant par exemple pour un code vocal.

Comment puis-je modifier mon profil (adresse e-mail ou numéro de téléphone)?

Lors de la procédure d’enregistrement, créez votre premier profil. Si plus tard, vous souhaitez modifier celui-ci, veuillez contacter l’assistance téléphonique au 0800 860 820.

Comment puis-je modifier mon mot de passe personnel?

Lors de la procédure d’enregistrement, créez un premier mot de passe personnel. Si plus tard, vous souhaitez modifier celui-ci, veuillez saisir votre ID d’utilisateur ou adresse e-mail sur le login et cliquer sur "Suivant". Cliquer sur "Mot de passe oublié". Vous serez ensuite guidé pas à pas tout au long de la procédure. 

L’envoi d’un code fonctionne-t-il aussi à l’étranger?

Oui, à condition que vous puissiez réceptionner des SMS à l’étranger, grâce au roaming.

L’envoi d’un code fonctionne-t-il aussi avec des fournisseurs étrangers?

Oui. Si vous ne recevez pas le code, veuillez contacter l’assistance téléphonique au 0800 860 820.

Quels navigateurs sont pris en charge côté utilisateur final?

MS Edge, Firefox, Apple Safari, Opera et Google Chrome – une version actuelle.

Qu'est-ce que mon mot de passe personnel?

Il s'agit du mot de passe personnel que vous pouvez créer vous-même au moment de l’enregistrement. Plus tard, votre ID d'utilisateur et ce mot de passe vous permettront d’accéder à l'application.

Qu’est-ce qu’un code?

À chaque connexion, un code unique est envoyé par SMS sur votre téléphone mobile ou vous est communiqué par téléphone.

Qu'advient-il si je refuse la procédure d’accès sécurisé?

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas poursuivre l’enregistrement et devez interrompre la procédure.

Que faire si je n’ai plus besoin d’un ou de plusieurs accès?

Veuillez nous informer en envoyant un e-mail à eservices@axa.ch. Nous nous chargerons dans les meilleurs délais des suppressions demandées.

A qui puis-je m’adresser en cas de problème?

En cas de problème, veuillez vous adresser au Helpdesk eServices:
Numéro de téléphone: 0800 860 820
E-mail: eservices@axa.ch

La procédure de connexion sécurisée 

Objet

Cette annexe au contrat règle la procédure d'accès sécurisé aux applications Web de l'entité juridique.

Accès à l'application

L'accès à l'application s'effectue par le biais d'une procédure d'authentification sûre.

L'entité juridique reconnaît comme autorisée à utiliser l'application toute personne qui y accède conformément à cette procédure d'authentification.

L'entité juridique a le droit de refuser l'octroi de renseignements ainsi que l'acceptation de mandats et de communications via l'application, à tout moment et sans justification.

Elle peut exiger que les utilisateurs autorisés de l'application s'authentifient à nouveau d'une autre manière.

Les données initiales et les ID d'utilisateur sont attribués par l'entité juridique.
Les données d'accès doivent être conservées en lieu sûr et protégées de toute utilisation abusive par des personnes non autorisées.

S'il y a lieu de craindre ou si l'on sait que des personnes non autorisées ont eu connaissance des données d'accès, l'entité juridique doit en être informée sans délai par la HelpDesk eService 0800 860 820 afin que celle-ci puisse bloquer l'accès.

Devoir de diligence

L'utilisateur de l'application est responsable

  • du préjudice causé à des tiers ou à l'entité juridique à la suite de la divulgation des données d'accès à des personnes non autorisées.
  • du préjudice causé à l'entité juridique à la suite de négligences lors de la saisie et de la transmission de données par l'utilisateur de l'application.

Droits et obligations de l'entité juridique

L'entité juridique s'engage à prendre les mesures de précaution habituelles et nécessaires pour ce genre de transmissions de données «y compris le cryptage» et à faire en sorte que ces mesures soient respectées. Elle utilise à cet effet les techniques usuelles en la matière.

L'entité juridique se réserve le droit d'empêcher la connexion au serveur ou d'interrompre sans avertissement une connexion déjà établie si elle constate des risques en matière de sécurité ou une utilisation abusive des données d'accès.

Au besoin, l'entité juridique et l'utilisateur de l'application peuvent entrer en relation afin de lever les risques en matière de sécurité et d'empêcher d'éventuelles utilisations abusives des données de légitimation.

L'entité juridique se réserve le droit de supprimer l'accès si vous ne vous êtes pas enregistré dans notre système après 18 mois ou si vous n'avez pas accédé à l'application Web pendant 18 mois après l'enregistrement.

Ref. Version V1.2 / 01.03.2018

Informations complémentaires

Les conditions d’utilisation sont disponibles ici: conditions d’utilisation.