Intertours Corona

Important: si vous êtes en voyage et avez besoin d’une aide urgente, veuillez nous contacter au +41 58 218 11 00. Nous serons ravis de vous aider. Veuillez préparer vos documents de réservation et données bancaires pour la déclaration de sinistre en ligne afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre dossier.

Vos données

Coordonnées

Les détails de votre voyage (commençant dans les 30 prochains jours)

Si vous avez réservé un voyage qui ne peut être effectué en raison de la pandémie de coronavirus, vous pouvez nous déclarer le sinistre au plus tôt 30 jours avant le départ. Si le départ est prévu dans plus de 30 jours, nous vous prions d’attendre avant d’effectuer votre déclaration de sinistre.


Veuillez aussi tenir compte des points suivants:

Sur recommandation du Conseil fédéral, il convient depuis le 28 octobre 2020 de renoncer dans la mesure du possible à entreprendre des voyages à l’étranger qui ne sont pas impératifs. Le 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a étendu sa recommandation à tous les voyages, donc aussi à ceux entrepris en Suisse. Si vous avez réservé un voyage à l’étranger avant le 28 octobre 2020 ou si vous avez réservé un voyage en Suisse avant le 18 décembre 2020, vous bénéficiez d’une couverture d’assurance à condition que, au moment de la réservation, l’OFSP ou le DFAE n’avaient pas émis d’avertissement ou de restrictions d’entrée dans le pays de destination, et qu’il n’était pas non plus clair si un avertissement ou des restrictions de voyage allaient exister à la date du début du voyage.

Par restriction de voyage, nous entendons aussi les quarantaines lors de l’entrée dans un pays ou lors du retour, le confinement qui s’applique à certaines destinations ainsi que la fermeture des restaurants, des musées et des lieux d’excursion.

Si votre voyage ne commence pas dans les 30 jours qui suivent, nous n'acceptons actuellement aucune annulation. Veuillez vérifier 30 jours avant le début de votre voyage s'il existe un avis de voyage du DFAE pour votre destination et seulement ensuite déclarer votre demande en ligne.

Pour le pays sélectionné, nous ne couvrons actuellement pas les frais d'annulation de voyage. Veuillez vous renseigner auprès du voyagiste, de l'hôtel, de la compagnie aérienne ou du portail de réservation pour savoir si une annulation, un remboursement, un bon ou un report du voyage est possible sans frais. 

Le Conseil fédéral a émis un avertissement aux voyageurs le 13.03.2020 et a déconseillé de se rendre à l'étranger. C'est pourquoi il n'y a pas de couverture d'assurance pour les réservations effectuées entre le 13.03.2020 et le 14.06.2020. 

Frais d’annulation

Veuillez indiquer les frais d’annulation de manière détaillée en déduisant les indemnisations reçues de tiers.

Exemple: les frais d’annulation du vol s’élèvent à 500 CHF et la compagnie aérienne vous a accordé un bon d’une valeur de 150 CHF. Le montant à indiquer est donc de 350 CHF.

Vos coordonnées bancaires

Le compte doit appartenir à une personne mentionnée reprise dans la police d’assurance.

Suite de la procédure

Attention: en raison du coronavirus, nous recevons beaucoup de déclarations de sinistre relatives à l’assurance de voyages, ce qui allonge les délais de traitement. Nous vous remercions de votre compréhension. Vous n’avez plus aucune démarche à effectuer pour le moment. Nous reviendrons vers vous en cas de besoin.

Confirmation de vos données

Vous y êtes presque!

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