Inscrivez-vous!
Notre portail clients myAXA vous permet d’accéder à tout moment et en toute sécurité à vos documents d’assurance, factures et autres. Vous pouvez gérer vos contrats d’assurance en ligne et obtenir des précisions sur vos solutions d’assurance et de prévoyance.
Avec myAXA, vous avez accès à tout moment à vos données contractuelles, en vous connectant à notre site Internet ou sur l’application mobile myAXA. Inscrivez-vous dès maintenant!
Pour vous inscrire, vous avez besoin des éléments suivants:
Une fois votre inscription effectuée, vous vous connectez grâce à une procédure d’identification en trois étapes:
Le portail clients myAXA offre aussi aux clientes et aux clients Entreprises un accès centralisé à tous leurs documents pertinents. Vous réduisez ainsi votre charge de travail administratif et gérez vos données d’assurance très simplement, en ligne. Vous pouvez également accorder des droits d’accès à votre personnel ainsi qu’à des responsables externes.
Avec le contrat d’utilisation, vous pouvez vous inscrire à myAXA ou changer d’administrateur.
Inscrivez-vous sur myAXA pour accéder à tout moment aux données relatives à votre prévoyance professionnelle. Sur myAXA, vous avez accès à votre certificat de caisse de pension et pouvez procéder à divers calculs. Par exemple pour identifier des lacunes dans votre prévoyance ou simuler différents scénarios de départ à la retraite. Ou encore pour vous informer sur les implications d’un versement en capital de votre avoir de prévoyance.
Pour vous inscrire, vous avez besoin des éléments suivants:
Une fois votre inscription effectuée, vous vous connectez grâce à une procédure d’identification en trois étapes:
Si vous avez des questions concernant myAXA dans le cadre de Swibeco, n’hésitez pas à consulter notre page sur la plate-forme d’avantages Swibeco.
Vous avez une question à propos de la connexion à myAXA ou souhaitez en savoir plus sur notre portail clients? Vous trouverez de plus amples informations sous «Aide et questions».
Oui, en passant par le menu «Droits et procurations», vous pouvez donner à un autre utilisateur l’accès à vos contrats.
Dans le menu «Droits et procurations», vous pouvez vous faire mandater par toute personne possédant son propre compte.
Tout d’abord, vérifiez la saisie correcte du nom d’utilisateur, de l’adresse e-mail et du mot de passe, en tenant compte des minuscules, des majuscules et des caractères spéciaux.
Le code TAN n’est valable que pendant cinq minutes. Vous pouvez utiliser la fonction «Demander un nouveau TAN» pour obtenir un nouveau code. Vous pouvez aussi modifier le type de code TAN, en optant par exemple pour un TAN vocal (voiceTAN).
Vous trouverez votre numéro de police sur votre contrat ou sur une facture d’AXA (p. ex. 12.123.123.).
Un mTAN est un numéro de transaction mobile: à chaque connexion, un code unique est envoyé par SMS sur votre téléphone mobile.
Un vTAN est un numéro de transaction vocal (Voice): à chaque connexion, un code unique vous est communiqué par téléphone.
Oui, à condition que vous puissiez réceptionner des SMS à l’étranger, grâce au roaming.
Oui. Si vous ne recevez pas le mTAN, veuillez contacter l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292.
Pour votre propre sécurité, votre accès est automatiquement bloqué en cas de saisie erronée répétée. Vous devez alors prendre contact avec l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292 pour débloquer votre accès.
Oui, vous pouvez annoncer un sinistre en ligne dans l’aperçu des contrats. Le formulaire de déclaration est prérempli avec vos données. Vous pouvez au besoin y joindre des documents ou des photos.
Veuillez contacter l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292 si vous avez des questions.
Pour l’instant, vous pouvez consulter dans myAXA vos contrats d’assurance et les documents de facturation correspondants.
Oui. Vous trouverez sur la page d’accueil toutes les assurances que vous pouvez souscrire en ligne. Si votre employeur a droit à un rabais, vous bénéficierez automatiquement du rabais concerné sur myAXA.
Le délai d’expédition du code d’activation par la poste est de 3 à 4 jours ouvrables. Si vous ne recevez pas de code d’activation, veuillez contacter l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292.
Le code d’activation n’est valable que pendant 30 jours. Si votre code d’activation ne fonctionne plus, contactez l’assistance téléphonique myAXA au 0800 800 292.
Connectez-vous à myAXA. Vous pourrez ensuite modifier vos identifiants à la rubrique «Profil d’utilisateur».
Oui, en tant que fiduciaire, vous pouvez disposer d’un accès pour gérer les comptes myAXA de plusieurs clients.
Vous avez besoin d’un NIP, qui vous permettra de vous inscrire sur www.myaxa.ch. Si vous indiquez votre numéro de contrat (demandez-le à votre employeur), vous pourrez vous faire envoyer un nouveau NIP grâce à ce formulaire.
Enregistrez-vous sur www.myaxa.ch, à la rubrique «S’INSCRIRE», et choisissez l’option «Assuré d’une caisse de pension».
Connectez-vous à la version Web de www.myaxa.ch. Choisissez «Vue d’ensemble des accès», «Ajouter accès», «Assuré d’une caisse de pension», et saisissez votre NIP.
Prenez contact avec nous au moyen du formulaire: https://www.axa.ch/fr/formulaires/formulaire-contact-caisse-pension.html